HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les résultats du week-end

6 mars 2018 - 10:58

Retour à la compétition ce week-end pour bon nombre d'équipe après une longue trêve hivernale pour les séniors et une phase futsal pour les plus jeunes.

 

Séniors :

 

Ce dimanche, après près de 3 mois de coupures, les deux équipes séniors retrouvaient les terrains.

 

L'équipe réserve recevait Saint Pierre Saint Bonnet à Condat. Le début de match est à l'avantage des rouges et bleus avec deux occasions franches dans le premier quart d'heure mais la première d'Aurélien Jouault passe au dessus tandis que la seconde voit Jérôme Leclerc butter sur le gardien. A la 20ème minute, c'est Sébastien Taguet qui permet aux siens d'ouvrir le score sur un frappe d'un angle fermé qui trouve la lucarne opposée. Mais en fin de première période, les visiteurs égalisent. Juste avant la pause, Stéphane Soler trouve le poteau.
En seconde mi-temps, Haute Combraille Foot est plus dominateur. Cet avantage est concrétisé au score par Jérôme Leclerc. Après quelques tentatives de part et d'autre, les rouges et bleus creusent le score grâce à un troisième but de Julien Villebonnet. Pour la reprise, la réserve s'impose 3-1.

 

Juste après la réserve, l'équipe fanion recevait Malauzat. Les rouges et bleus rentrent mal dans le match est se font cueillir après cinq minutes de jeu. Suite à une longue touche, les visiteurs ouvrent le score. Dix minutes plus tard, c'est sur coup franc que les joueurs de Malauzat doublent la mise grâce à une tête au deuxième poteau. Le score est alors de 2-0 après un quart d'heure de jeu. Puis le débat s'équilibre. Mais les deux équipes ne se procurent pas d'occasions franches. Juste avant la pause, Haute Combraille Foot est tout près de réduire la marque mais la frappe de Sébastien Ferreira touche le poteau. Le score à la mi-temps est de 2-0.
En seconde période, les rouges et bleus sont plus dominateurs et les visiteurs reculent. Haute Combraille Foot joue d'abord de malchance en touchant la barre transversale. Puis à 20 minutes du terme, Sébastien Ferreira réduit le score suite à un ballon relâché par le gardien adverse. En fin de match, Haute Combraille Foot pousse et multiplie les occasions. Ludovic Queyrut touche une nouvelle fois la barre. Malgré plusieurs tentatives, les rouges et bleus ne parviennent pas à égaliser et s'inclinent 2 buts à 1.

 

Jeunes :

 

U18 :

 

Ce samedi, les U18 recevaient Clermont Métropole à Villossanges. Avec seulement 10 joueurs, la tache s'annonçait délicate pour les jeunes d'Adrien Rigaud. Le début de match confirme que la partie sera dure. Les visiteurs prennent la possession du ballon et utilisent bien leur supériorité numérique. Mais malgré tout, l'homme de la première mi-temps s'appelle Nicolas Mourton. En effet, le gardien de Haute Combraille Foot multiplie les arrêts exceptionnels pour maintenir les seins dans la partie. Le gardien sort vainqueur de tous ces duels avec les attaquants Clermontois. Mais après avoir étaient héroïque, Haute Combraille Foot fini par céder juste après la demi heure de jeu. Les rouges et bleus sont à la peine dans ce premier acte avec peu d'occasion de s'illustrer. Malgré une première période largement dominée par les visiteurs le score n'est que de 1-0 à la pause.
Après une réorganisation tactique à la mi-temps, les rouges et bleus sont métamorphosés. Le premier à se mettre en évidence est Evan Maurer sur une frappe lointaine. Derrière la triplette Brousse-Decreusefond-Monnet est impeccable et Tristan Raynoird apporte de la stabilité devant la défense. Après 10 minutes de jeu en deuxième période, Haute Combraille Foot égalise par l'intermédiaire d'Adrien Brousse qui trompe le gardien adverse suite à une merveilleuse diagonale de Pierre Cleret. Puis cinq minutes plus tard, sur un coup franc parfaitement frappé par Pierre Cleret, Nathan Augheard double la mise et permet à Haute Combraille Foot de prendre l'avantage. Le public présent pousse alors pour encourager les rouges et bleus. Quelques instants plus tard, sur un nouveau coup franc de Pierre Cleret s'est Evan Maurer qui trompe le gardien adverse. Puis à vingt minute du terme, après trois passes décisives, Pierre Cleret inscrit le quatrième but sur un coup franc indirect dans la surface. Haute Combraille Foot réalise une superbe deuxième période. En fin de match, les locaux réduisent le score sur un ballon long qui surprend la défense. Haute Combraille Foot fini donc par s'imposer 4-2 au terme d'un très bon match collectif et d'une deuxième mi-temps très abouties.

 

U15 :

 

Après leur succès à Chamalières la semaine dernière, les jeunes de Freddy Marinier et Cyril Dumas recevaient Cébazat. Le début de rencontre est délicat pour les rouges et bleus qui concèdent l'ouverture du score. Puis plus tard, c'est sur pénalty que Haute Combraille Foot cède une seconde fois. Haute Combraille Foot recolle mais le but de Jérémy Tixier est justement refusé pour une faute. Le score à la mi-temps est de 2-0.
En seconde période, Haute Combraille Foot est combatif et parvient à recoller au score suite à un pénalty. Mais en toute fin de match, Cébazat clôt les débats sur un nouveau pénalty. Haute Combraille Foot s'incline 3-1.

 

U11 :

 

Ce samedi, les U11 retrouvaient les terrains en herbe après un phase hivernal de Futsal. Pour la reprise, les jeunes de Fabrice Gilbert se déplaçaient à Saint Beauzire. Au programme de l'après midi deux rencontres pour les rouges et bleus.
Pour la première rencontre, Haute Combraille Foot affrontait Formateur Limagne. Les rouges et bleus livrent une belle rencontre face à une bonne équipe mais concède l'ouverture du score. Mais les rouges et bleus ne se relâchent pas et parviennent à égaliser par l'intermédiaire de Maxim Besse. Score finale 1-1.
Pour le deuxième match, Haute Combraille Foot affronte Pont du Château. Les rouges et bleus se montrent rapidement dangereux dans cette rencontre mais manquent de réussite en frappant deux fois les poteaux. Puis s'est Pont du Château qui se met en évidence et inscrit deux buts pour s'imposer 2-0.

 

U9 :

 

Les U9 aussi retrouvaient les terrains extérieurs après le futsal. Pour le premier plateau, les jeunes de Jonathan Mazel et Laurence Belloeuf recevaient leur adversaire à Pontaumur. L'équipe U9 réalise un parcours parfait avec 6 succès en 6 matchs avec 27 buts marqués pour seulement 3 encaissés. A noter dans cette équipe, les excellentes prestation de Soan Mazel, Leo Lamadon et Mathéo Pinton. L'équipe U8 réalisent aussi une belle après-midi avec 4 victoires et 2 défaites en six rencontres.

Commentaires

8-4
FORM. LIMAGNE GR / U18 environ 22 heures
FORM. LIMAGNE GR / U18 : résumé du match environ 22 heures
Du suspense chez les jeunes ! environ 23 heures
5-1
U13 / C.S. PONT DU CHATEAU 3 jours
U13 / C.S. PONT DU CHATEAU : résumé du match 3 jours
1-2
THIERS S.A / U15 4 jours
THIERS S.A / U15 : résumé du match 4 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 8 jours
6-1
SENIORS B / DOMES SANCY FOOT 9 jours
SENIORS B / DOMES SANCY FOOT : résumé du match 9 jours
F
U15 / GRP DUROLLE FOOT 16 jours
U15 / GRP DUROLLE FOOT et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
0-11
CEBAZAT SP / U13 16 jours
3-0
U18 / VAL DE SIOULE FOOT 16 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 16 jours