Carton plein pour les jeunes ce week-end

6 février 2018 - 09:29

Ce week-end, plusieurs catégories retrouvaient les terrains avec la reprise de la seconde phase du championnat. Une reprise tronquée par les mauvaises conditions climatiques. En effet, seul les U9, U13 et U18 ont joué ce week-end. Les matchs U15 et Séniors A et B ont été reporté.

Ce week-end, les U18 retrouvaient les terrains pour affronter Cébazat à Pontaumur. Malgré un terrain compliqué, Haute Combraille Foot prend les débat en main et propose de belles choses en début de match. Nathan Augheard est le premier à se mettre en évidence de la tête suite à un bon centre d'Adrien Brousse mais sa tête n'est pas cadrée. Ce n'est que partie remise. En effet, après 10 minutes de jeu, Nathan Augheard, l'avant centre de Haute Combraille Foot, se joue de deux défenseurs avant de tromper en face à face le gardien de Cébazat. Haute Combraille Foot ouvre fort logiquement le score. La suite de la première période sera à sens unique. Haute Combraille Foot domine les débats mais manque de précision dans les derniers gestes. Gaëtan Gedda bute notamment sur le gardien de Cébazat, tandis que le coup franc de Pierre Cleret est stoppé par le portier adverse. Juste avant la pause, Cébazat à même l'occasion d'égaliser mais Thomas Decreusefond réalise un excellent retour qui anile l'occasion. Le score à la pause est de 1-0 pour Haute Combraille Foot
A la reprise de la seconde période, Haute Combraille Foot est quelque peu resté au vestiaire. Il faut un superbe de tacle d'Enzo Brousse pour contrer un frappe adverse en début de mi-temps. Puis cinq minutes après la reprise, Haute Combraille Foot va se donner un peu d'air. Sur corner, Pierre Cleret trouve la tête d'Enzo Brousse qui double la mise. Alors Haute Combraille Foot reprend la main mise sur le match. Il ne manque que quelques centimes à Nathan Augheard pour pousser le ballon au fond des filets, tandis que le piqué de Gaëtan Gedda passe juste au dessus de la barre. Mais à contre cours du jeu, les jeunes d'Adrien Rigaud se font prendre en contre et les visiteurs réduisent le score. La fin de match est à l'avantage de Haute Combraille Foot qui multiplie les occasions mais ne parvient pas à se mettre à l'abri. La tête d'Evan Maurer passe juste au dessus tandis qu'un nouveau coup franc de Pierre Cleret est stoppé par le gardien. Haute Combraille Foot s'impose finalement 2-1 dans un match maitrisé mais où les rouges et bleus se sont fait peur par manque de réalisme.

Les U13 disputaient leur premier match de la troisième phase de championnat par un déplacement à Gerzat. Les jeunes de Philippe Paput et Mickael Sartout ont bien débuté puisqu'ils se sont largement imposés sur le score de 9 buts à 3.

Les U8/U9 disputaient leur dernier plateau Futsal de la saison ce samedi à Pontaumur. Haute Combraille Foot engagé deux équipes sur un plateau à qui est compté 5. L'équipe U9 a remporté ses 4 matchs, 6-0 contre Val de Sioule, 1-0 contre Saint Gervais, 4-0 contre Saint Georges et 3-0 contre les U8 de Haute Combraille Foot. Les U8 ont n'ont quand à eux perdu qu'un seul match, face à l'autre équipe de Haute Combraille Foot. Ils ont battu Saint Gervais 3-0 et ont fait matchs nuls 0-0 contre Saint Georges et 1-1 contre Val de Sioule. Un bon plateau pour les U8/U9 avant de reprendre le chemin de terrain en herbe après les vacances scolaires.