21 novembre 2017 à 09:45

Le week-end de Haute Combraille Foot

Ce week-end encore, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Toutes les équipes du club étaient en déplacement ce samedi et ce dimanche.

Ce dimanche, l'équipe fanion ce déplaçait à Saint Gervais afin de valoriser son bon résultat la semaine dernière face au leader. Haute Combraille Foot domine légèrement le début de la rencontre en tenant mieux le ballon mais quelques approximations empêchent les rouges et bleus de conclure. Les hommes de Stéphane Soler se créent plusieurs opportunités et à la vingtième minute de jeu, Sébastien Ferreira ouvre le score du frappe à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien. Haute Combraille Foot n'est pas loin de doubler la mise mais Abraham Degefu et William Labourier manquent de précision dans le dernier geste. Les locaux profitent de quelques erreurs des rouges et bleus pour approcher le but de Haute Combraille Foot mais sans se montrer réellement dangereux. Le score à la pause est de 1-0.
A la reprise de la seconde période, les rouges et bleus semblent être restés au vestiaire et perdent des ballons dès la relance. Sur un d'eux, les locaux ne sont pas loin d'égaliser. A l'heure de jeu, après quelques changements, Haute Combraille Foot se montre plus solide et reprend de l'air. Sur un ballon repartie du gardien, Sébastien Barrier profite du bon travail de William Labourier dos au but pour doubler la mise. Dans le dernier quart d'heure, William Labourier et Thomas Chefdeville buteront tour à tour sur le gardien de Saint Gervais.
Haute Combraille Foot s'impose donc finalement 2-0.

L'équipe réserve se déplaçait quand à elle à Clermont pour affronter Neyrat Foot. Sans gardien de "métier " les réservistes se sont inclinés 5-2 face à une belle équipe clermontoise. Coté buteur on notera les réalisations de Cédric Labourier et de Laurent Marcheix.

Les U18 se déplaçaient à Limons ce week-end dans le cadre du championnat. Avec seulement 10 joueurs disponibles, la tache s'annoncée ardue. Dès le début de rencontre les rouges et bleus encaissent rapidement un but. On se dit alors que la rencontre va être longue. Mais les rouges et bleus font preuve de caractère. Sur un bon mouvement coté gauche, Gaétan Gedda adresse un bon centre à Adrien Brousse qui égalise dans un angle fermé. Puis cinq minutes plus tard, Haute Combraille Foot prend l'avantage. Sur un coup franc millimétré, Pierre Cleret dépose le ballon sur la tête d'Evan Maurer qui inscrit le deuxième but. Puis dix minutes plus tard sur un nouveau coup franc coté gauche, Pierre Cleret oblige le gardien à une très grosse parade mais Nathan Augheard a bien suivi et inscrit le troisième but des siens. Le score est alors de 3-1. Mais dans le dernier quart d'heure de la première période, l'infériorité numérique se fait ressentir et Haute Combraille Foot subit les locaux inscrivent deux buts et recollent à 3-3.

Le second acte de la rencontre mériterait un titre :  le "show" des gardiens de but. En effet, les gardiens de part et d'autre se montrent intransigeant. Sur un nouveau très bon coup franc de Pierre Cleret, Evan Maurer contrôle dans la surface mais sa frappe est repoussé par le gardien de Limons. Puis c'est Nicolas Mourton qui se met en évidence sur une frappe de loin. Les locaux vont le siège du but de Haute Combraille Foot mais les rouges et bleus tiennent le coup. Cela jusqu'à la 70ème minute de jeu où les locaux reprennent l'avantage. Sur une action, on pense même que les locaux vont tuer le match mais Nicolas Mourton intervient d'un superbe arrêt du pied pour garder les siens en vie dans ce match. Puis Haute Combraille Foot se crée deux occasions par l'intermédiaire de Nathan Augheard qui vont sa frappe passer de peu à coté puis sur coup franc par Pierre Cleret mais sa frappe ne donne rien. En toute fin de match, Haute Combraille Foot pousse pour revenir et sur un contre Nicolas Mourton sauve encore les siens d'une superbe parade. Les dernières tentatives ne donneront rien. Haute Combraille Foot s'incline 4-3 dans un match où les jeunes d'Adrien Rigaud auront livré une belle partie en infériorité numérique.

Les U13 se déplaçaient à Saint Jacques D'Ambur ce week-end pour affronter Val de Sioule. Malgré le match exceptionnel de Marylou Bacconnet, auteur des cinq buts de son équipe, Haute Combraille Foot s'incline lourdement 9-5.

Les U11 étaient en déplacement à Saint Genes Champanelle ce samedi pour le premier plateau de la deuxième phase. Les rouges et bleus ont disputaient deux rencontres. Pour le premier match face à Val de Couze, les rouges et bleus se sont imposés 4-1. Pour la seconde rencontre, Haute Combraille Foot s'incline 5-1 face à Saint Amant Tallende.

U8/U9 :

Les U8/U9 se déplaçaient à Menat pour leur plateau. Haute Combraille Foot engager deux équipes. Pour les U8 de Laurence Belloeuf, ils ont alterné le bon et le moins bon dans l'après midi. Pour l'équipe U9 de Jonathan Mazel, ils ont remporté leur quatre matchs (2-0 ; 4-0 ; 3-0 ; 9-1) avec notamment 14 buts de Soan Mazel et 2 de Romaric Delval.