14 novembre 2017 à 10:39

Dur week-end pour Haute Combraille Foot

Ce week-end plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Toutes les équipes du club évoluaient à domicile ce week-end.

Ce week-end, l'équipe réserve recevait Laqueuille, large leader de la poule, à Condat. Le début de match semble être légèrement à l'avantage des visiteurs sans pour autant dominer outrageusement les débats. Les joueurs de Laqueuille tentent mais manquent de précision dans les 30 dernières mètres. Mais cette domination va se concrétiser peu après la 20ème minute. Les visiteurs ouvrent le score. Il double même la mise à peine 5 minutes plus tard. Dans la foulée, Haute Combraille Foot tente de recoller au score. Sur corner, Julien Villebonnet oblige le gardien adverse à un bel arrêt. Le score à la pause est de 2-0.
A la reprise du deuxième acte, les visiteurs inscrivent un troisième but sur un ballon des plus compliqués à gérer pour la défense de Haute Combraille Foot. La suite de la seconde période sera légèrement dominer par les visiteurs mais les rouges et bleus se montrent solides et ne cèdent pas sous la pression. Même, en fin de match, Haute Combraille Foot réduit le score sur un tête plongeante de Jérôme Leclerc consécutive à un bon coup franc de Julien Villebonnet. Haute Combraille Foot s'incline finalement 3-1 face à un adversaire qui devrait fort logiquement rejoindre l'échelon supérieur la saison prochaine.

A la suite de l'équipe réserve, l'équipe fanion avait elle aussi fort à faire face à Clermont Franco-Algérien leader de la poule avec six victoires en autant de matchs. D'entrée de jeu, Haute Combraille Foot se montre dangereux dès l'engament. Sur une bonne course de Sébastien Ferreira, le centre du milieu de Haute Combraille Foot ne trouve pas preneur malgré un cafouillage devant la surface. Par la suite, les locaux semblent mieux maitriser le ballon mais ne se crée pas d'occasion franche. A la 25ème minute de jeu, François Quinty adresse un bon coup franc. Celui ci retombe dans la surface et un défenseur de Clermont marque contre son camp. Haute Combraille Foot mène alors 1-0. Puis les visiteurs se montrent un peu plus pressant. A dix minutes de la pause, Adrien Rigaud remporte son duel avec l'attaquant de Clermont pour garder la tête. Haute Combraille Foot inquiètera une nouvelle fois les visiteurs sur un coup franc de François Quinty qui passe juste au dessus de la barre. Le score à la pause est de 1-0.
En seconde période, les conditions météos se dégradent sérieusement le vent et la pluie redouble. Face au vent, les hommes de Stéphane Soler peinent à ressortir de leur camp. Les visiteurs en profitent pour faire le siège du camp de Haute Combraille Foot s'en pour autant avoir énormément d'occasions. A l'heure de jeu, les clermontois touchent la barre et dix minutes plus tard, ils égalisent suite à un centre en retrait qui trompe la défense de Haute Combraille Foot. Les rouge et bleus sont alors dans le dur mais la défense est héroïque. Tous le monde participent à l'effort défensif pour maintenir ce match nul. Jusqu'au bout, Haute Combraille Foot va trembler mais les rouges et bleus parviennent à arracher ce bon match nul face au leader. Score final 1-1.

Ce week-end, les U18 recevaient Cellule/Combronde à Villossanges. Haute Combraille Foot entre bien dans la rencontre en se créant trois grosses occasions dans les dix premières minutes mais les rouges et bleus manquent d'efficacité devant le but adverse. A contrario, après un début difficile, les visiteurs ouvrent le score au quart d'heure de jeu sur leur première occasion suite à un cafouillage et un peu de réussite dans la surface. La suite de la première période verra une opposition équilibrée entre les deux équipes malgré une frayeur pour Haute Combraille Foot juste avant la mi-temps mais la frappe de l'attaquant de Cellule passe de peu au dessus.
En seconde période, les visiteurs inscrivent rapidement un nouveau but pour porter le score à 2-0. Mais Haute Combraille ne relâche pas la pression et Pierre Cleret réduit le score. Mais à peine cinq minutes plus tard, les visiteurs inscrivent un troisième but. En fin de match, Haute Combraille Foot est à l'assaut du but adverse et se procure plusieurs occasions. Pierre Cleret frappe le poteau sur coup franc. Malgré plusieurs grosses occasions, les rouges et bleus ne parviennent pas à recoller au score et s'incline 3-1.

Samedi, les U13 étaient opposés à Chatel Guyon pour le premier match de la deuxième phase. Les jeunes de Mickael Sartout et Philippe Paput se sont inclinés 4-2.

U11/U9/U7 :

Ce week-end se déroulait l'Interclub à la Halle des Sports de Pontaumur entre Haute Combraille Foot et Val de Sioule. Dans une après midi festive toutes les équipes ont disputé 5 rencontres. Pour les U7 s'étaient la première fois de la saison qu'ils disputaient des qui se sont déroulé dans un très bon esprit.