7 novembre 2017 à 09:55

Le week-end de Haute Combraille Foot

Après une coupure durant les vacances scolaires, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot retrouvaient les terrains ce week-end.

Ce dimanche, l'équipe fanion se déplaçaient à Saint Priest dans le cadre du championnat. Le début de rencontre est équilibré mais les premiers à se mettre en évidence sont les locaux qui parviennent à ouvrir le score. Mais Haute Combraille Foot ne tergiverse pas. En effet, les hommes de Stéphane Soler ne tardent pas à recoller au score par l'intermédiaire de William Labourier bien servit pas Sébastien Barrier. Mais alors que les débats sont équilibrés, Saint Priest inscrit un second but juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 2-1.
En seconde période, les débats sont toujours rapprochés. Les deux équipes se procurent quelques occasions mais ne trompent pas la vigilance des défenseurs adverses. Rien ne sera inscrit en seconde période. Haute Combraille Foot s'incline 2-1 à Saint Priest.

Toujours dimanche après-midi, la réserve se déplaçaient à Olby. Dans le cadre du championnat, les rouges et bleus ramènent un bon résultat de leur déplacement puisqu'ils s'impose 3-2 face à leur adversaire du week-end.

La week-end prochain à Condat, les deux équipes séniors auront fort à faire avec la réception du premier de chaque poule, qui sont leaders avec 6 victoires en 6 matchs dans le poule respective. L'équipe fanion recevra Clermont Franco-Algérien tandis que la réserve recevra Laqueuille en levé de rideau.

Ce samedi, les U18 disputaient leur match en retard de championnat face au voisin de Val de Sioule. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre avec l'ouverture du score après 5 minutes de jeu de Mathieu Paysant suite à un bon coup franc lointain de Pierre Cleret. Puis Haute Combraille Foot se crée deux grosses occasions par l'intermédiaire de Pierre Cleret, qui butent sur le gardien et Gaëtan Gedda qui croise trop sa frappe. A la suite de cela, les rouges et bleus baissent de pieds et les locaux en profitent pour inscrire deux buts sur coups de pieds arrêtés, le premier sur corner, le second sur pénalty consécutif à une main dans la surface. La pause est sifflé sur ce score de 2-1. En seconde période, les jeunes d'Adrien Rigaud reviennent dans la rencontre avec de meilleurs intentions. Juste après la reprise, Gaëtan Gedda égalise bien servit par Mathieu Paysant. Puis cinq minutes plus tard, on inverse les rôles. Suite à un bon déboulé coté gauche Gaëtan Gedda sert Mathieu Paysant qui permet à Haute Combraille Foot se reprendre l'avantage. Mais Val de Sioule reprend le match en main et égalise avant de repasser devant quelques instants après. En fin de match, Haute Combraille Foot pousse pour égaliser mais les rouges et bleus se font prendre en contre et s'inclinent finalement 5-3.

Ce samedi, les U13 étaient à Clermont pour disputaient le premier tour de la coupe U13 dans un plateau à trois équipe suite au forfait d'une équipe de Dômes Sancy. Les rouges et bleus ont disputaient deux rencontres. La première les opposés au Groupement Formateur Limagne. Les jeunes de Philippe Paput se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de Lucas Labourier. Pour le second match, Haute Combraille Foot affronté Clermont Métropole. Après un ouverture du score de Jules Rivalier, les rouges et bleus sont rejoints sur pénalty. Mais rien d'autre ne sera marqué dans la partie. Cette victoire et ce match nul permettent aux U13 de se qualifier pour le prochain tour de la coupe.