17 octobre 2017 à 09:29

Le week-end de Haute Combraille Foot

En ce week-end avant les vacances scolaires, c'était le dernier match pour beaucoup avant une coupure de quelques week-end.

Samedi soir, l'équipe fanion se déplaçait à Chappes dans le cadre du championnat. Le début de rencontre est équilibré malgré une meilleure possession du ballon pour les locaux. Aucune équipe ne parvient pour autant à se créer de réelles occasions. A la 25ème minutes, l'attaquant de Chappes vient buter sur le gardien de Haute Combraille Foot. Cinq minutes plus tard, c'est sur coup de pied arrêté que la décision va se faire. Sur un coup franc lointain, bien repris de la tête au second poteau, les locaux ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, Abraham Degefu à l'opportunité d'égaliser mais le gardien de Chappes réalise un très bel arrêt. Le score à la pause est de 1-0.

En seconde période, le match reprend sur le même rythme que lors du premier acte. Suite à une belle accélération, Thomas Chefdeville est déséquilibré dans la surface. Le penalty est transformé par Abraham Degefu. Mais quelques instants plus tard, les locaux reprennent le score suite à un mouvement coté gauche malgré une position de hors jeu qui semblée évidente. Dans la foulée, Haute Combraille Foot tente de recoller mais le gardien de Chappes réalise encore un exploit sur une bonne tête au point de pénalty. En toute fin de match, Chappes inscrit un troisième but sur coup franc qui scelle le sort de la rencontre. Haute Combraille Foot s'incline 3-1.

Le lendemain, l'équipe réserve faisait le court déplacement jusqu'à Cisternes. L'équipe réserve s'est incliné sur le score de 2 buts à 1.

Ce week-end, les U18 recevaient Dômes Sancy Foot à Giat. Avec un groupe de 11 joueurs pour la première fois de la saison, Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et se montre rapidement dangereux. Malgré quelques petites occasions rien ne change au tableau d'affichage. C'est à la 20ème minute que le score va bouger. Sur un corner parfaitement frappé par Pierre Cleret, Nathan Augheard reprend bien le ballon et ouvre le score. Puis dans la foulée, sur un bon mouvement et suite à un bon travail dos au but de Mathieu Paysant, Pierre Cleret inscrit le deuxième but de la rencontre. Puis à peine cinq minutes plus tard, Pierre Cleret s'offre un doublé sur un pénalty qu'il avait lui même provoqué. En fin de première période, le score aurait pu prendre un peu plus d'écart mais Tony Delval et Adrien Brousse manque tout les deux, deux grosses occasions. Le score à la pause est de 3-0.

En deuxième période, les locaux continuent de dominer les débat, la paire Decreusefond/Brousse muselle toutes les offensives adverses et les attaquants continuent leur bon travail. Sur une nouvelle offrande de Pierre Cleret, Gaëtan Gedda inscrit le quatrième but sur une belle frappe croisée. Puis dix minutes plus tard, une nouvelle fois sur un corner de Pierre Cleret, c'est Tony Delval qui reprend à merveille le ballon de la tête au second poteau. Plus rien ne sera inscrit durant la fin de match. Haute Combraille Foot s'impose 5-0.

Juste avant les U18, les U15 recevaient Chamalières. Haute Combraille Foot rentre parfaitement dans la rencontre et ouvre le score très rapidement par l'intermédiaire d'Axel Collange. Puis Haute Combraille Foot occupe le camp adverse et se créer plusieurs occasions. Sur l'une d'elle, Théo Meyer remporte son face à face avec le gardien adverse. Puis les visiteurs parviennent à sortir de leur camp et le numéro 9 de Chamalières pèsent sur la défense mais Pierre Poumerol et Gaétan Monnet sont impériaux en défense central. Puis à la 25ème minutes, Haute Combraille Foot inscrit un troisième but un nouvelle fois par l'intermédiaire d'Axel Collange. Puis suivront deux autres buts pour les jeunes de Freddy Marinier juste avant la pause pour porter le score à 5-0 à la mi-temps.

En seconde période, Haute Combraille Foot relâche un peu l'étreinte mais continue de dominer la rencontre. Sur les quelques occasions des visiteurs l'arrière garde des rouges et bleus répond présent et lorsque celle ci est dépassée sur une action des visiteurs, Loris Garde répond présent et remporte son face à face. En seconde période, Haute Combraille Foot inscrira quand même deux autres buts pour un succès probant 7-0.

Les U15 continuent leur course en tête en Promotion avant de recevoir Sources et Volcans le week-end prochain à Condat.

Les U13 se déplaçaient à Riom ce samedi pour le dernier match de la première phase de la saison. Haute Combraille Foot réalise une très belle entame de match mais malgré un bon départ, les rouges et bleus se relâchent et terminent finalement la partie sur un score de parité de 3-3

Les U12 se déplaçaient à Lapeyrouse pour affronter Pays Minier. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et ouvre le score. Mais les locaux réagissent et inscrivent trois buts coup sur coup pour mener 3-1. Puis après plusieurs réalisation de part et d'autres, le score à la pause est de 5-2.

En seconde période, Haute Combraille Foot revient bien, au point d'arriver à 5-4 à 5minutes de la fin du temps réglementaire mais sur un ultime contre Pays Minier inscrit un sixième but qui met un terme aux espoirs des rouges et bleus. Haute Combraille Foot s'incline 6-4.

Les U11 de Jonathan Mazel ont vécu un samedi compliqué à Saint Genes Champanelle. Opposés au deux équipes de Sources et Volcans, les rouges et bleus ont concédé deux lourdes défaites sur les scores de 5-0 et 8-0.