Les jeunes assurent, les séniors coincent !

3 octobre 2017 - 09:34

Ce week-end, bon nombre d'équipe de Haute Combraille Foot était sur les terrains avec notamment la reprise du championnat pour les U18.

Séniors :  

Ce week-end, l'équipe réserve faisait le cours déplacement pour ce rendre à Herment. L'équipe réserve repart d'Herment avec le point du match nul au terme d'un match qui se solde sur un score de 2-2. Coté buteur, on notera les réalisations de Sébastien Taguet et Jérôme Leclerc  

L'équipe fanion, quand à elle avait un déplacement bien plus lointain pour affronter Saint Clément de Regnat. Le début du match est poussif de part et d'autre où aucune des deux équipes semblent maitriser le ballon. Pourtant les locaux se montrent dangereux sur plusieurs ballons dans la profondeur mais se heurtent à Adrien Rigaud. A la vingtième minute de jeu, sur une mauvaise relance, Jonathan Jasse effectue un bon pressing pour subtiliser le ballon au adversaire et s'en va tromper le gardien adverse. Le score à la pause sera de 1-0.

En seconde période, les locaux se montrent dangereux, notamment sur coups de pieds arrêtés mais sans succès. Les hommes de Stéphane Soler ont l'opportunité de doublé la mise sur un bon travail de Ludovic Queyrut qui centre pour Abraham Degefu, mais un rebond très capricieux empêche l'attaquant de doubler la mise. Dix minutes plus tard sur un coup franc lointain, les visiteurs égalisent. Puis à cinq minutes du terme, sur un énième coup franc concédé par les rouges et bleus, un défenseur de Haute Combraille Foot dévie le ballon de la tête et trompe Adrien Rigaud. En fin de match, Haute Combraille Foot pousse pour égaliser mais les tentatives de Brieu Lardy et François Quinty ne parviennent pas à recoller au score. Haute Combraille Foot s'incline 2-1 et concède sa première défaite de la saison.  

Jeunes :  

U18 :  

Après un début de saison compliqué et un forfait à Moissat, les U18 d'Adrien Rigaud démarraient leur championnat ce samedi à Condat face à Saint Germain Lembron. Avec seulement 10 joueurs, les rouges et bleus rentrent pourtant bien dans la rencontre et sont les premiers à se mettre en évidence. Sur une bonne montée dans son couloir, Tony Delval trouve le poteau et dans la même action, suite à un cafouillage dans la surface, c'est Gaëtan Gedda qui trouve à son tour la transversale. Puis quelques instants plus tard, c'est Enzo Brousse qui trouve la barre transversale sur un long ballon qui semblait anodin. La décision va se faire par Gaëtan Gedda qui profite d'une faute de main du gardien adverse pour ouvrir le score sur une frappe lointaine. Puis les visiteurs, au complet, remettent le pied sur le ballon et se procurent plusieurs occasions notamment sur corner. Mais à la demi heure de jeu, sur une bonne percée de Nathan Augheard, un coup franc à vingt mètres est accordé aux rouges et bleus. En maitre artificier, Pierre Cleret ne rate pas cette belle occasion et Haute Combraille Foot mène 2-0. Jusqu'à la pause, les visiteurs poussent mes l'arrière garde des rouges et bleus tient bon et Haute Combraille Foot rentre au vestiaire sur le score de 2-0.

En seconde période, l'infériorité numérique des rouges et bleus se fait sentir. Haute Combraille Foot peine à tenir le ballon mais les locaux tiennent bon et montrent un grande solidité défensive. Mais à l'heure de jeu, sur un corner, les visiteurs réduisent le score. On pense alors que Haute Combraille Foot va s'écrouler mais il n'en ai rien. Malgré la fatigue et l'infériorité numérique, les rouges et bleus ne lâchent rien et font preuve d'un très grande solidarité. Preuve de la détermination des rouges et bleus, Tristan Raynoird impériale en défense jouera les vingt dernières minutes de la rencontre avec une double fracture au poignet. A un quart d'heure du terme Pierre Cleret s'offre un doublé et porte le score à 3-1. Malgré plusieurs offensives de Saint Germain Lembron en fin de match, les jeunes d'Adrien Rigaud résistent et s'offrent un très belle victoire pour démarrer leur championnat.  

U15 :  

Juste après les U18, les U15 de Freddy Marinier recevaient Mozac. Le début de match est équilibré. Les deux équipes se procurent peu d'occasion mais le jeu proposé est fluide et agréable. Les rouges et bleus sont les premiers à se créer une grosse occasion par l'intermédiaire de Jérémy Tixier, qui travaille bien coté gauche mais ne parvient pas à tromper le gardien adverse. En toute, fin de première période, ce sont les jeunes de Mozac qui se procurent une belle occasion mais Adrien Sénetaire ne laisse rien passer. Le score à la pause est de 0 à 0.

En seconde période, le jeu est toujours aussi agréable mais les défenses sont solides de part et d'autre et empêchent les occasions. Malgré quelques frissons pour chaque équipe, un défenseur parvient toujours à sauver l'essentiel. Tout cela jusqu'à 15 minutes de la fin où sur un corner Axel Collange reprend bien le ballon du bout du pied et ouvre le score. Le plus dur semble fait tant les défenses prennent le pas sur les attaques. Et c'est le cas, puisque plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Haute Combraille Foot s'impose 1-0 dans un match de bien bonne facture.  

U13 :  

Les U13 de Philippe Paput et Mickael Sartout se déplaçaient à Clermont ce samedi pour affronter Clermont Métropole. Après un début de match compliqué, les rouges et bleus concèdent l'ouverture du score. Mais part la suite, Haute Combraille Foot propose un bien meilleur football et étire les lignes adversaires. Après un match abouti, Haute Combraille Foot s'impose 6-3 face à Clermont Métropole.  

U11 :  

Samedi, les U11 de Jonathan Mazel se déplaçaient à Volvic pour leur deuxième plateau de la saison. Au programme de la journée, deux rencontres face à Dômes Sancy Foot et Saint Genes Champanelle. Pour leur première rencontre, les rouges et bleus affrontent Dômes Sancy Foot, qui avait fait forte impression la semaine passée. La tache s'annonçait donc difficile pour Haute Combraille Foot. Les rouges et bleus livrent une belle bataille et s'inclinent sur un score serré de 2 buts à 1. Pour leur deuxième rencontre, Haute Combraille Foot s'est brillamment imposer 4-1 face à Saint Genes Champanelle.  

U9 :  

Le plateau U9 à Montjoie à été annulé ce week-end faute de mauvaise condition météo.

Commentaires

2-1
CISTERNES AS / SENIORS B environ 15 heures
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs environ 15 heures
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A environ 15 heures
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT environ 15 heures
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC environ 15 heures
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT environ 15 heures
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B environ 15 heures
Le week-end de Haute Combraille Foot environ 15 heures
5-1
MARINGUES U.S. / U18 8 jours
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 8 jours
2-9
U13 B / VAL DE SIOULE FOOT 8 jours
1-8
CEBAZAT SP / U15 8 jours
1-6
U13 A / SAINT GEORGES AN 8 jours
Week-end mitigé pour Haute Combraille Foot 8 jours
Les jeunes assurent, les séniors coincent ! 15 jours