Départ en fanfare !

12 septembre 2017 - 09:31

La compétition reprenait ce week-end pour Haute Combraille Foot. Les séniors et les U15 débutaient leur championnat tandis que les U18 jouaient en amical. Samedi après midi se tenait également la journée de rentrée de l'école de foot.

Ce week-end, l'équipe réserve se déplaçait à Tauves pour leur premier match de championnat de la saison. Face à 10 locaux, Haute Combraille Foot prend rapidement l'ascendant dans la rencontre. Les rouges et bleus sont supérieurs à leur adversaire et cela se voit sur le terrain. Le score à la pause est de 3-0. Il sera aggravé de 4 autres buts en deuxième période pour un net succès 7 buts à 0. Coté buteur à noter le triplé de Ludovic Queyrut, le doublé de Vincent Dumas et les buts de Sébastien Taguet et Alexandre Lisay.

Dimanche, l'équipe fanion se rendait à Charensat pour ouvrir son championnat. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et monopolise le ballon durant le premier quart d'heure. Un possession bénéfique, puisqu'au quart d'heure de jeu, Mickael Meyer reprend en retournée un bon centre venu de la droite et ouvre le score. Avantage de courte durée, puisque sur une des rares offensives de ce début de rencontre des locaux, Charensat obtient un excellent coup franc à vingt mètres. Celui ci termine dans la lucarne et le score revient à un partout. C'est 5 minutes plus tard que le match prend un premier tournant. L'attaquant de Charensat, Mathieu Dif, se présente en face à face avec son collègue de travail, Adrien Rigaud mais le gardien de Haute Combraille Foot remporte son duel et sur la contre attaque Sébastien Barrier sert William Labourier qui se heurte au gardien mais qui fini au fond des filets poussé par un défenseur de Charensat. Puis dix minutes avant la pause, Sébastien Ferreira profite d'une erreur de la défense de Charensat pour récupérer un excellent ballon à 25 mètres. Le milieu de terrain des rouges et bleus ne se fait pas prier pour porter le score à 3-1. Le score à la pause est de 3-1.

Après une très bonne première période, les hommes de Stéphane Soler reviennent un peu moins bien dans la rencontre sans pour autant s'exposer aux offensives adverses. La charnière centrale, Brieu Lardy, Bastien Casas muselle bien les offensives adverses. Mais à la 75ème minute de jeu, c'est deuxième tournant dans ce match. L'attaquant de Charensat, Mathieu Dif se retrouve dans la surface avec le ballon mais Adrien Rigaud repousse bien à bout portant. S'en suit alors un cafouillage à hauteur du point de pénalty et suite à un contact un pénalty est accordé pour Charensat. Les locaux ont l'occasion de réduire le score et de s'offrir un dernier quart d'heure de folie mais Adrien Rigaud, impérial dans son but détourne le pénalty et maintient l'écart de 2 buts. Malgré quelques petites tentatives de part et d'autre plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre.

Haute Combraille Foot s'impose 3-1 pour son match d'ouverture.

Les U18 se déplaçaient à Rochefort Montagne en match amical face à Dômes Sancy. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et ouvre le score rapidement grâce à un but contre leur camp des joueurs de Dômes Sancy. Puis c'est Adrien Brousse qui inscrit un but dans la foulée. Puis s'en suivent trois autres buts inscrits par Gaétan Gedda, Enzo Brousse et Tony Delval. A noter dans cette première période le magnifique geste défensif de Nathan Augheard suite à un retour de près de 100 mètres qui sauve son équipe sur sa ligne.

En deuxième période les débats se ressert. Chaque équipe inscrira 3 buts dans la deuxième période pour un score final de 8-3. En deuxième mi-temps, Gaétan Gedda inscrit deux buts et un de Tony Delval.

U15 :   Les U15 de Freddy Marinier recevaient Dômes Sancy à Pontaumur pour démarrer leur championnat. Haute Combraille Foot monopolise le ballon d'entrée de jeu et s'installe dans le camp adverse. L'ouverture du score arrive rapidement sur un corner d'Alex Ledieu repris par Jean Marinier en embuscade au 2ème poteau. Quelques minutes plus tard, Théo Meyer vient finaliser une belle phase collective pour le but du 2-0. C'est ensuite à Elisa Ollier de lancer à nouveau Théo Meyer en profondeur pour le 3ème but de cette partie. La défense d'HCF dirigée par Gaétan Monnet et Thibault May laisse peu d'espoir aux attaques adverses. Jérémy Tixier inscrit un 4ème but juste avant la mi-temps.

A la reprise, les rouges et bleus sont un peu moins tranchants sans être cependant en danger et il faut attendre le milieu de la 2ème mi-temps pour voir Théo Meyer aggraver le score suite à une belle remise en touche de Sacha Chemani. C'est ensuite une avalanche de buts sur cette fin de match avec 3 buts supplémentaires inscrits par Théo Meyer, Jérémy Tixier et Nathan Roudaire. 8-0, la saison est bien lancée.

Rentrée Ecole de Foot :

Ce samedi se tenait la rentrée de l'école de foot à Condat. Tous les petits U7/U9/U11 du club faisaient leur retour sur les terrains accompagnés des nouveaux arrivant au club. Plus d'une trentaine de jeunes étaient présents pour la reprise dont un peu plus d'un dizaine de nouveaux joueurs. Une après-midi placé sur le signe de la découverte pour les enfants. Il est toujours possible de rejoindre le club notamment dès ce mercredi avec la reprise des entrainements.