Retour sur les matchs amicaux

5 septembre 2017 - 09:38

Alors que la reprise des championnats a lieu ce week-end pour les U15 et Séniors, retour sur les matchs amicaux de la début de saison.

Les premiers à ouvrir le bal de la saison étaient les U15 qui recevaient Dômes Sancy Foot à Pontaumur le dernier week-end d'aout. Pour leur premier match de la saison, les rouges et bleus étaient déjà bien en jambe et bien en place sur le terrain. Rapidement, Haute Combraille Foot prend la mesure de son adversaire du jour avec l'ouverture du score de Nathan Roudaire. Puis quelques instants plus tard, Jérémy Tixier inscrit un deuxième but. Deux autres buts seront inscrits avant la pause par Alexandre Ledieu et Nathan Roudaire. Le score à la pause est de 4-0.
En deuxième mi-temps, Haute Combraille Foot ne relâche pas la précision et inscrit six autres buts (2 de Jérémy Tixier, un d'Alexandre Ledieu, un de Nathan Roudaire, un de Thibault May et  un d'Axel Collange).
Un victoire 10-0 pour le premier match de la saison avec de bonnes garanties pour la suite, notamment sur le plan défensif où l'équipe c'est montrée impériale. De bonnes augures avant la reprise du championnat ce samedi après-midi à Pontaumur contre Dômes Sancy.

Ce week-end, deux autres matchs amicaux étaient au programme. Les U18 se déplaçaient à Ussel, tandis qu'un groupe élargi en séniors se rendaient à Mérinchal.

Les U18 démarraient la saison par un déplacement en terre corrézienne pour un effectif qui découvre le niveau U18 cette saison après une excellente saison en U15. Mais la transition est difficile. Dès les premiers ballons de la rencontre, les rouges et bleus sont en difficulté dans les duels. Malgré cela les jeunes d'Adrien Rigaud tiennent bon jusqu'à la 20ème minutes. Mais à ce moment là, la défense craque et les locaux ouvrent le score, puis inscrivent un deuxième buts à peine 5 minutes plus tard. Par la suite, Haute Combraille Foot tient un peu mieux la balle et se crée quelques opportunités notamment sur coups de pieds arrêtés. Mais les ussellois sont redoutables en contre et inscrivent deux buts de cette façon juste avant la pause. Le score à la pause est de 4-0.

En seconde période, Haute Combraille Foot revient avec plus d'engagement et subit moins les assauts adversaires. Mais toujours sans succès jusqu'à la 75ème minute où Gaétan Gedda marque, mais le but est fort justement refusé pour un hors jeu. Quelques instants plus tard, ce même Gaëtan Gedda croise bien sa frappe mais le gardien adversaire se détend bien et garde sa cage inviolée. Score finale 4-0.

Dans la soirée, les séniors se déplaçaient à Mérinchal. Avec un groupe élargi, les hommes de Stéphane Soler se rendent en Creuse pour leur match amical avant la reprise du championnat. Le début de rencontre est difficile pour les rouges et bleus qui tardent à trouver leur marque notamment défensivement avec 3 nouveaux venus dans la ligne défensive. Les locaux jouent très haut et gênent les rouges et bleus. Après 10 minutes de jeu, les creusois ouvrent le score. Malgré une bonne première intervention de Mickael Bonnereau, fraichement arrivé dans les buts de Haute Combraille Foot, ce dernier ne peut stopper le deuxième ballon dans la foulée. Puis après quelques réaménagement tactique, les rouges et bleus sont mieux en place et se montrent plus dangereux. Sur une des premières offensives, Sébastien Barrier égalise pour Haute Combraille Foot. Juste avant la pause suite à un bon travail de Ludovic Queyrut se dernier trouve le poteau. Mais l'attaquant suit bien l'action et sert Adrien Rigaud qui double la mise pour Haute Combraille Foot.

En deuxième période, Haute Combraille Foot rentre mieux dans la rencontre et semble mieux physiquement. Sébastien Barrier déboule coté droit pour s'offrir un doublé et porter le score à 3-1. Puis quelques instants après, suite à un bon travail de William Labourier, Sébastien Ferreira inscrit le quatrième but pour les rouges et bleus. Après le quatrième but, Haute Combraille Foot relâche quelque peu la pression et s'expose à quelques offensives adverses. Sur l'une d'elles, Mérinchal réduit le score à 4-2. Dans le dernier quart d'heure plus rien ne sera marqué malgré quelques tentatives de part et d'autre. Haute Combraille Foot s'impose 4-2, avant de reprendre la championnat ce week-end face à Saint Sauves Tauves pour la réserve et face à Charensat pour l'équipe fanion.