6 juin 2017 à 09:48

Bonne fin de saison pour les jeunes

Ce week-end de Pentecôte à vu la clôture des championnats pour les jeunes U13/U14/U15 de Haute Combraille Foot

Ce lundi, les U15 de Haute Combraille Foot se rendaient à Moissat pour le dernier match de la saison. Assurer de la première place après le succès par forfait la semaine dernière, les jeunes d'Adrien Rigaud avaient à cœur de terminer la saison en beauté face à une équipe qui les avaient fortement gêné au match aller malgré un score large. En début de rencontre, les locaux sont plus agressifs et se montrent naturellement dangereux. Dès les premiers instants les rouges et bleus sont en danger. Nicolas Mourton intervient bien sur la première tentative mais ne peux rien quelques instants plus tard et Moissat ouvre le score. Dans la foulée, les locaux poussent encore mais la défense veille au grain. Puis après la pause fraicheur, les rouges et bleus se reprennent et remettent de l'intensité. Haute Combraille se montre dangereux sur coup de pied arrêté. La tête de Nathan Augheard touche le poteau. Mais à la demi heure de jeu, Pierre Cleret nous offre un coup franc comme il a le secret. Sa frappe à 25 mètres trompe le gardien de Moissat et Haute Combraille égalise. Puis juste avant la pause, Pierre Cleret lance parfaitement Benjamin May à la limite du hors jeu pour doublé la mise et rentrer au vestiaire avec un avantage de d'un but (2-1).

A la pause on se dit que se sera une bataille du milieu et l'équipe qui la remportera sortira surement vainqueur de la partie. Les deux équipes se rendent coup pour coup sans jamais lâcher l'affrontement physique au milieu et intense. Mais au fur et à mesure de la seconde période, les joueurs de Moissat semblent accuser plus le coup que ceux de Haute Combraille Foot. Juste avant la mi-temps de la deuxième période, Benjamin May inscrit un troisième but pour les rouges et bleus. Ce but semble abasourdir les locaux et quelques instants plus tard, Gaétan Gedda inscrit un quatrième but. Puis à un quart d'heure du terme, c'est l'instant émotion de la rencontre. Pauline Jarrier, cède sa place sur le terrain pour son dernier match avec les rouges et bleus avec une haie d'honneur de ses coéquipiers de toujours et ses adversaires du jour. Puis en fin de match, Haute Combraille Foot enfonce le clou grâce à deux nouveaux buts le premier de Jérémy Tixier, le second d'Alexandre Ledieu.

Les U15 de Haute Combraille Foot s'impose 6-1 pour leur dernier match de la saison. Qui clôture une saison quasi-parfaite avec 22 victoires et 23 rencontres.

La rencontre des U14 face à Clermont Franc Rosier étaient avancée mercredi. Pour la dernière de la saison, la rencontre part sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score pour Haute Combraille Foot, puis quelques seconde plus tard, les rouges et bleus double la mise. Mais dans la foulée, les visiteurs recollent au score. Après 3 minutes de jeu, le score est déjà de 2-1. Puis le rythme de la partie se calme fort justement et les deux équipes se neutralisent un certain temps. Mais les rouges et bleus dominent la partie et inscrivent 3 autres buts avant la pause pour arriver à la pause sur le score de 5-1.

Puis en deuxième période, la rencontre se complique avec le temps qui se dégrade. Les trombes d'eau empêche les deux équipes de construire les actions. Alors les deux équipes s'en remettent à du jeu plus direct. Les rouges et bleus inscrivent un sixième but et les visiteurs répondent rapidement. Puis Haute Combraille inscrira trois autres buts pour un seul pour Franc Rosier. Les U14 de Haute Combraille Foot s'impose sur un score fleuve de 9-3.

Les U13 disputaient samedi, leur dernière rencontre de la saison à Aulnat. Mais après une absence de dernière minute, les rouges et bleus se retrouvent en infériorité numérique (7 contre 8) à Aulnat. Malgré l'infériorité, les rouges et bleus ne déméritent pas et s'accrochent toute la partie mais cela ne suffit pas puisque les jeunes de Cyril Dumas s'incline sur le score de 5-3.