Long week-end pour Haute Combraille Foot

30 mai 2017 - 08:37

En ce long week-end de l'ascension, de nombreuses équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Les deux équipes séniors disputaient leur derniers match de la saison.

Ce dimanche, l'équipe fanion se déplaçaient à La Bourboule pour affronter Haute Dordogne qui jouer son maintient. Dès l'entame de la rencontre Haute Combraille Foot prend la rencontre à son compte. Les hommes de Jean Luc Chauvin se montrent à leur avantage. Abirham Degefu ouvre le score après 15 minutes de jeu mais son but et refusé pour hors jeu. Ce n'est que partie remise, puisque sur une bon frappe de Fabien Leclerc, Abirham reprend le ballon repoussé par le gardien. Mais le but est une nouvelle fois refusé pour hors jeu. La troisième sera la bonne. Sur un bon corner de François Quinty, Sébastien Ferreira reprend le ballon de la tête pour ouvrir le score. Puis dans la foulée c'est Abirham Degefu qui termine le travail cette fois ci le but ne souffre d'aucune contestation. Puis juste avant la pause, sur un long ballon d'Adrien Rigaud, Ludovic Queyrut centre fort devant le but, sont ballon est détourné par un joueur de Haute Dordogne contre son camp. Après une première période bien maitrisé, les rouges et bleus rentrent au vestiaire sur le score de 3-0.

A la reprise, Haute Combraille Foot continue de garder son emprise sur la rencontre. Mais la reprise est de courte duré. En effet, à peine dix minutes après la reprise, la rencontre est arrêté pour permettre l'intervention de l'hélicoptère des pompiers sur le stade de foot. Une bonne demi heure plus tard, la rencontre reprend. Mais la coupure ne réussit pas aux rouges et bleus qui subissent au retour sur le terrain. La première grosse alerte intervient à un quart d'heure du terme sur une grosse frappe à 25 mètres, Adrien Rigaud se détend à merveilleux pour sortir le ballon qui prenait la direction de la lucarne. Puis à 5 minutes du terme, les locaux bénéficient d'un penalty qui est transformé malgré que le ballon soit détourné par le portier de Haute Combraille Foot. Finalement l'équipe fanion s'impose 3-1 pour le dernier match de sa saison.

L'équipe réserve recevaient quand à elle à Condat, l'équipe de Saint Sauves/Tauves. Les rouges et bleus rentrent bien dans la partie malgré une infériorité numérique. Ce sont les joueurs de Haute Combraille qui ouvrent le score avec une frappe de Sébastien Taguet détourné par un défenseur adverse. Mais à 9 sous une chaleur accablante, les rouges et bleus vont fort justement baisser de pied et finir par s'incliner 2 buts à 1.

Les U15 avaient la possibilité d'assurer, en cas de succès, la première place de la poule de Promotion samedi en recevant Pont du Château. Les jeunes d'Adrien Rigaud n'ont pu disputaient cette première place sur le terrain puisque leur adversaire du jour ne s'est pas déplaçait. Un succès par forfait qui assure la première place avec le déplacement à Moissat le week-end prochain.   U14 :

Sous la canicule clermontoise, les jeunes de Freddy Marinier affrontent le leader de la poule qui ouvre le score à la 6ème minutes, suite à une mésentente de la défense de Haute Combraille Foot. Mais les rouges et bleus réagissent immédiatement et égalisent très peu de temps après par Jérémy Tixier. Les locaux brillent par quelques exploits individuels et inscrivent 2 buts supplémentaires avant la mi-temps. 3-1.

A la reprise, l'équipe de Clermont inscrit rapidement un 4ème but qui pique l'orgueil des joueurs d'Haute Combraille Foot qui se montrent très combatifs à l'image de leur milieu de terrain Alex Ledieu. Malgré la chaleur, Dorian Moutarde s'offre un doublé et ramène le score à 3-4, permettant un instant d'espérer un exploit. Mais les clermontois se reprennent et inscrivent 2 buts supplémentaires sur 2 nouveaux exploits personnels. Sans avoir démérités dans le jeu et au niveau de la motivation, les joueurs d'Haute Combraille Foot s'inclinent donc 6-3 contre l'équipe invaincue de la poule.

Les U13 recevaient quand à eux Saint Georges, mercredi à Condat, en match avancé de l'avant dernière journée. Le match démarre sur un faux rythme. Les visiteurs usent et abusent de longs ballons qui gène les jeunes de Mickael Sartout. Sur l'un d'entre eux, les visiteurs ouvrent le score. Mais Haute Combraille Foot ne tarde par à réagir et recolle au score rapidement. Puis Haute Combraille Foot prend l'avantage sur un bon ballon donné à la limite du hors jeu que Théo Meyer transforme en but. Le score à la pause est de 2-1. En deuxième mi-temps, les organismes sont atteint par la chaleur et le jeu perd encore en qualité. Le match se résume à une partie de long ballon d'un camp à l'autre donnant un pauvre spectacle. Mais les visiteurs plus habitués à ce jeu se montrent dangereux et inscrivent deux buts qui leur permet de s'imposer 3-2.

Ce jeudi, les U11 étaient au tournoi du Clermont Foot. Dans une poule relevé, les jeunes de Philippe Paput termine deuxième derrière Clermont Foot (A) que les rouges et bleus avaient battues en ouverture. En quart de finale, face à Clermont Foot (B), les rouges et bleus s'inclinent au tirs aux buts. Pour les matchs de classement, Haute Combraille remporte ses deux rencontres, et termine donc à une très belle 5ème place sur 20.

U9/U7 :

Les U9 et U7 étaient eux aussi au tournoi au Clermont Foot jeudi de l'Ascension. Pour eux pas de classement dans leur tournoi mais une belle prestation des deux équipes qui se sont heurter à un niveau supérieur aux plateaux habituels. Mais les rouges et bleus n'ont jamais démérité et ont montré de belles choses face à de bons adversaires. Plusieurs succès démontrent le bon travail réalisé cette saison.