Les U15 et les U11 regalent, les U18 battaillent, les autres sont dans le dur !

16 mai 2017 - 09:46

Ce week-end, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient prévus sur les terrains. Mais le temps de samedi en à décidé autrement.

Séniors :  

Ce dimanche les deux équipes séniors recevaient les deux équipes de Messeix.  

Les équipes réserves s'affrontaient en levé de rideau à 13h. Avec seulement huit éléments, Haute Combraille Foot avaient fort à faire face aux visiteurs au complet. Fort logiquement, les visiteurs prennent le match à leur compte et ouvre le score après 10 minutes. Au cours de la mi-temps deux autres buts seront inscrit par les visiteurs. Mais juste avant la mi-temps, Haute Combraille réagit bien sur coup franc. Aurélien Jouault voit son coup franc détourné par le défenseur de Messeix dans son propre but. Le score à la pause est de 3-1.

La deuxième mi-temps ressemble à la première et se solde sur le même score, pour porter le résultat final à 6-2. A 8, Haute Combraille Foot n'a pas démérité notamment grâce à Jérôme Leclerc auteur du deuxième but de son équipe.  

Juste après, l'équipe fanion entre en piste. Le début de match est plutôt équilibré mais les visiteurs semblent plus tranchant et c'est fort justement qu'ils ouvrent rapidement le score. Mais les rouges et bleus ne s'en laissent pas compter. Sur un coup franc relâché par le gardien de Messeix, William Labourier suit bien et reprend le ballon qui termine sa course dans les buts. Mais l'avantage est de courte durée. Puisque quelques instants après les visiteurs inscrivent un deuxième but sur coup franc. Puis ils vont inscrire un troisième but à la demi heure de jeu. En fin de mi-temps, les joueurs de Messeix poussent mais ne parvient pas à marquer malgré plusieurs très grosses occasions. Le score à la pause est de 3-1.

En deuxième période, les hommes de Jean Luc Chauvin rentrent mieux dans la rencontre et bénéficie d'un pénalty à l'heure de jeu que transforme Abirham Degefu. Par la suite, Stéphane Soler permet aux seins de rester dans la partie à plusieurs reprise et de croire à un retour. Mais à la fin du temps règlementaire, Messeix inscrit un quatrième but qui clos tous les espoirs de Haute Combraille Foot. Score finale 4-2.  

Féminines :  

Ce dimanche, les féminines étaient en déplacement à La Bourboule pour affronter Saint Sauves. Les filles de Martine Jouhet ont livré une belle partie mais se sont inclinées sur le score de 2-1.  

Jeunes :  

U18 :  

Ce samedi, la tache était rude pour les jeunes de Philippe Gedda qui affrontaient Issoire, à Pontaumur, premier avec sept victoires en sept rencontres. Mais les jeunes de l'entente ne s'en laissent pas compter et rentrent parfaitement dans la rencontre. Les rouges et bleus ouvrent le score d'un superbe tête plongeante de Mathieu Paysant. Puis dans la foulée, le même Mathieu Paysant double la mise et porte le score à 2-0 pour les locaux. Mais les visiteurs ne sont pas leader pour rien et reviennent progressivement dans la partie. Ils inscrivent deux buts dans la fin de première période. Le score à la pause est de 2-2.

Dans le deuxième acte, les deux équipes se rendent coups pour coups et se montrent dangereuses. Le match semble pouvoir basculer d'un coté comme de l'autre mais rien ne sera marqué. Le match se termine sur un score de parité de deux partout.  

U15 :  

Les U15 se déplaçaient à Blanzat dimanche matin. Dès le début de la partie, Haute Combraille Foot met en place son football et deux minutes après le début de la rencontre, Benjamin May hérite d'un très bon centre de Gaétan Gedda et ouvre le score. Dans la foulée, les locaux ont un sursaut d'orgueil mais sur une grosse frappe à 20 mètres, Nicolas Mourton s'envole et sort le ballon d'une magnifique parade. A la suite de cette tentative, Haute Combraille Foot va mettre le pied sur le ballon et offrir 30 minutes de superbe qualité. Le ballon circule à merveille et les jeunes d'Adrien Rigaud inscrivent trois autres buts, un de Benjamin May et deux de Gaétan Gedda. Les cinq dernières minutes de la mi-temps sont plus durs et Blanzat recolle à 4-1.

En début de deuxième mi-temps, Haute Combraille Foot tarde à revenir dans la partie et encaisse le but du 4-2. Mais ce but réveille les rouges et bleus et inscrivent dans la foulée un cinquième but par l'intermédiaire de Benjamin May. Puis Haute Combraille Foot bénéficie d'un pénalty suite à une main dans la surface que se charge de transformer Pierre Cleret. En fin de rencontre, les locaux hérite eux aussi d'un pénalty qui est transformé en deux temps. Mais Haute Combraille Foot aura le dernier mot, Benjamin May s'en va une nouvelle fois tromper le gardien de Blanzat pour s'offrir un quadruplé et porter le score finale à 7-3.

Une belle victoire avant de recevoir Courpière la semaine prochaine, seule équipe à avoir battue les jeunes d'Adrien Rigaud depuis le début de saison.  

U14 :  

Les U14 recevaient Charbonnière/Saint Ours à Condat samedi après-midi. Sous une pluie incessante, les rouges et bleus font jeu égal en première période malgré les nombreuses absences. Malgré quelques tentatives de part et d'autre le score à la pause reste de 0 à 0. Mais dès le début de la deuxième mi-temps, les jeunes de Freddy Marinier encaisse un but sur corner. La deuxième mi-temps est plus compliqué pour les rouges et bleus mais Adrien Sénetaire maintient les siens dans le matchs avec plusieurs gros arrêts. Mais à un peu moins de dix minutes du terme sur un nouveau corner les rouges et bleus cèdent à nouveau et encaisse un deuxième but qui scellera le score finale de 2-0.  

U13 :  

Les U13 étaient à Chatel Guyon samedi matin pour leur match de championnat. Les jeunes de Cyril Dumas sont passés à coté de leur rencontre puisqu'il se sont inclinés 5-0.  

U11 :  

Les U11 étaient eux aussi à Chatel Guyon l'après-midi pour leur plateau avec deux matchs au programme. Le premier face au Groupement Formateur Limagne s'est soldé par un large succès 7 à 1. Le second les opposés à Saint Georges et après une belle partie ils s'imposent 4 buts à 1.  

U10 :  

Les U10 étaient eux à Montjoie pour leur dernier plateau de l'année. Ils ont vécus une après-midi compliqué puisqu'ils ont perdu leur deux rencontres sans inscrire le moindre but. La première défaite est contre Nord Combraille (1-0) et la second plus sèche face à Sources et Volcans (4-0).  

U9/U7 :  

Les plateaux U9/U7 du week-end ont été annulé dut au mauvais temps de samedi.

Commentaires