Le bon week-end de Haute Combraille Foot

11 avril 2017 - 09:41

En ce dernier week-end avant les vacances scolaires, les équipes jeunes disputaient pour beaucoup les dernières matchs aller de la deuxième phase. Les équipes séniors disputaient leur rencontre de championnat à domicile et les plus petits étaient sur les terrains pour y disputaient leur plateau respectif.

Séniors :  

Ce dimanche, les deux équipes séniors recevaient leur match de championnat à Giat.  

En premier, l'équipe réserve affrontait leur voisin d'Herment. En début de rencontre, leur premier à ce mettre en évidence sont les joueurs d'Herment qui ouvrent le score. Puis le premier acte se ressert et juste avant la mi-temps, Sébastien Taguet égalise pour Haute Combraille Foot. Le score à la pause est de 1-1.

En seconde période, les visiteurs prennent le pas sur la rencontre et double la mise peu de temps après la reprise. Puis au fil de la rencontre Herment, se montre plus dangereux et à un quart d'heure du terme, les visiteurs inscrivent un troisième but. Malgré quelques contre coté Haute Combraille Foot, les locaux ne parviennent pas à recoller au score et s'inclinent 3 buts à 1.  

Juste après la réserve, l'équipe fanion recevait Châteaugay dans un match important pour se donner de l'air avec la zone rouge. Dès le début de la rencontre, les rouges et bleus prennent la mesure de leur adversaire et se montrent rapidement dangereux. Après plusieurs tentative, Pierre Aimé Fournier parvient à ouvrir le score pour les rouges et bleus. Mais ce but coupe les élans des locaux qui maitrise moins le ballon et les visiteurs en profitent. Suite à un pénalty accordé aux joueurs de Châteaugay, les visiteurs égalisent. Puis deux autres occasions sont à mètre au crédit des visiteurs. La première sur coup franc est détournée par Adrien Rigaud mais la deuxième termine au fond des filets et Châteaugay passe devant au score. Puis Haute Combraille Foot reprend les choses en mains et sur un bon coup franc de Ludovic Queyrut, Abirham Degefu égalise de la tête. Le score à la pause est de 2-2.

Puis la deuxième partie du match est dominé par Haute Combraille Foot, les visiteurs baissent de pied mais les hommes de Jean Luc Chauvin ne parviennent pas à se créer d'occasion malgré une forte domination. Mais à vingt minute du terme tout se décante. La première occasion pour passer devant et à mettre au profit des visiteurs, mais Adrien Rigaud remporte son face à face avec l'attaquant adverse. Puis juste dans la foulée, suite à une main dans la surface, Haute Combraille Foot bénéficie d'un pénalty. Abirham Degefu s'élance mais son tir est arrêté par le portier de Châteaugay. Mais quelques instant plus tard, ce même Abirham Degefu profite du bon travail de Ludovic Queyrut coté droit pour inscrire un doublé et permettre aux siens de prendre l'avantage. Ce but va effondrer les joueurs de Châteaugay qui vont encaissé 3 autres buts dans les dix dernières minutes par l'intermédiaire de Sébastien Ferreira par deux fois et grâce aussi à un but de François Quinty sur un belle frappe à 25 mètres.

Haute Combraille Foot s'impose 6-2. Un bon résultat qui donne un peu plus d'air avec la zone de relégation complet avec les autres résultats favorables du week-end.  

Féminines :  

Ce dimanche, les filles de Martine Jouhet se déplaçaient à Saint Angel pour leur match de championnat. Les filles se sont inclinés sur le score de 3 buts a 1.  

Jeunes :  

U18 :  

Ce samedi, les jeunes de Philippe Gedda se déplaçaient à Beaumont. Face à un adversaire direct au haut de tableau, les jeunes de l'entente Haute Combraille/Saint Gervais/Saint Priest se sont inclinés sur le score de 4 à 1.  

U15 :  

Le choc du week-end chez les jeunes avait leur à Condat ce week-end en U15 entre les deux premier de la poule de Promotion. Haute Combraille Foot deuxième affrontaient Moissat premier et invaincue avec seulement 1 buts en 4 rencontres. Des le début de la partie, Haute Combraille Foot est sur tout les duels, la paire Maurer-Augheard au milieu ramasse tout les ballons et rapidement, Benjamin May ouvre le score. Mais Moissat n'est pas premier pour rien et les visiteurs ont des arguments à faire valoir. Sur une grosse frappe à 25 mètres, Nicolas Mourton s'envole et détourne à merveille la frappe. Mais de plus en plus Haute Combraille prend la main sur la rencontre et sur un touche rapidement joué par Axel Collange, Pierre Cleret double la mise. Juste avant la pause, Jérémy Tixier bien lancé coté gauche frappe dans un angle fermé et inscrit le troisième but pour Haute Combraille Foot. Le score à la pause est de 3-0.

En deuxième période, les jeunes d'Adrien Rigaud continuent à asphyxier leur adversaire. Rapidement dans ce deuxième acte Benjamin May inscrit le quatrième but de la rencontre. Puis sur un corner parfaitement frappé par Pierre Cleret, Evan Maurer trompe le gardien adverse de la tête. Le score est alors de 5 buts à 0. Mais les rouge et bleus ne se relâchent pas et continuent de pousser. Dans la dernière demi heure, Benjamin May inscrira deux autres buts pour s'offrir un quadruplé et Pierre Cleret inscrit son deuxième but de l'après-midi au terme d'une magnifique action. Un joueur de Moissat inscrira également un but contre son camp. En fin de match, Malgré une nouvelle superbe parade, Nicolas Mourton sera contraint d'encaisser un but qui sauve l'honneur pour les visiteurs.

Haute Combraille Foot s'impose 9-1 et récupère la première place de la poule à la fin des matchs aller.  

U13 :  

Pour leur dernier match de la phase aller, les U13 recevaient Aulnat à Condat. Les rouges et bleus entrent parfaitement dans la rencontre et se montrent rapidement dangereux notamment grâce au accélération coté gauche de Marylou Bacconnet. Mais l'ouverture du score viendra coté droit par l'intermédiaire de Paulin Sartout. Puis dix minutes après l'ouverture du score, Paulin Sartout s'offre un doublé et permet aux seins de mener 2-0. Le score restera inchangé jusqu'à la pause.

En deuxième période, Haute Combraille Foot ne se relâche pas et inscrit un troisième but juste après la reprise. Puis les jeunes de Cyril Dumas poursuivent leur emprise sur la rencontre et inscriront deux autres buts dont un dans les tous derniers instants preuve du sérieux jusqu'au bout de la rencontre. Une belle victoire 5-0 qui permet au U13 de rester en course pour la montée en Promotion.  

U11 :  

Ce samedi, les U11 étaient à Saint Beauzire pour leur dernier plateau avant les vacances scolaires. Pour leur première rencontre ils se sont imposés 4 buts à 1 contre le Groupement Formateur Limagne.

Pour leur seconde rencontre, les jeunes de Philippe Paput se sont inclinés 3-0 face à Saint Georges.   

U10 :  

Pour leur plateau du week-end, Les U10 étaient à Châteaugay samedi. Le premier match opposé les jeunes de Fabrice Gilbert aux locaux. Haute Combraille Foot ouvre rapidement le score par une réalisation de Tom Mourton. Puis plusieurs buts s'enchainent pour arriver à la pause à 4-0. Un cinquième but sera inscrit durant la deuxième période pour un score finale de 5-0.

Pour leur deuxième rencontre, les rouges et bleus sont opposés à Saint Gervais/Saint Priest. Haute Combraille Foot encaisse un but rapidement sur corner mais juste avant la pause, Jules Rivalier égalise d'une superbe frappe lobée. En deuxième mi-temps Haute Combraille Foot pousse mais les adversaires résistent jusqu'à deux minutes de la fin. Suite à une action bien mené, Samuel Gilbert hérite sur ballon au point de pénalty pour remporter le match 2 buts à 1. Une belle victoire au terme d'un bon match avec un jeu collectif intéressant.  

U9 :  

Ce samedi, les U9 étaient en déplacement à Saint Bonnet près Riom. Sous un beau soleil, les équipes de Haute Combraille Foot ont pu disputaient plusieurs rencontres avec quelques bons succès à la clé.  

U7 :  

Samedi après-midi, les plus petits du club disputaient leur plateau à Saint Priest. Haute Combraille Foot engagé deux équipes pour cette rencontre. Même si les résultats n'ont pas été exceptionnels pour les deux équipes. Les jeunes ont pu passé une belle après-midi dans la bonne humeur sous un beau soleil.

Commentaires