Le week-end de Haute Combraille Foot

28 mars 2017 - 09:41

Ce week-end, hors mis les U9 dont le plateau festi'foot a été annulé, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Toutes les équipes de se déplaçaient ce week-end.

Séniors :  

Ce dimanche, l'équipe fanion se déplaçait à Blanzat dans le cadre du championnat. Le début de rencontre est équilibré. Chaque équipe contient bien son adversaire mais les locaux sont les premiers à se mettre en évidence. Au alentour de la vingtième minute de jeu, les rouges et bleus concèdent l'ouverture du score. Mais les hommes de Jean-Luc Chauvin ne s'en laisse pas compter et reste dans la partie puisqu'avant la pause Vincent Dumas permet aux siens d'égaliser et de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (1-1).

La seconde partie de la rencontre est plus délicate pour Haute Combraille Foot. Mais les visiteurs font preuve de vaillance et se montrent solide défensivement à l'image de leur deuxième partie de saison. Stéphane Soler est très efficace dans son but à plusieurs reprises pour permettre à Haute Combraille Foot de repartir de Blanzat avec un résultat nul 1-1.  

L'équipe réserve quand à elle se rendait à Nébouzat pour affronter Dômes Sancy Foot. Le début de partie est fermé et peu d'occasions sont à mettre au crédit des deux équipes au cours du premier acte. Les quelques tentatives de part et d'autre n'inquiète que très légèrement les défenses. Après une première période aussi pauvre en occasion le score à la pause est fort justement de 0 à 0.

Mais à la reprise, les locaux se montrent plus entreprenant et suite à un bon mouvement Dômes Sancy Foot ouvre le score. Malgré l'ouverture du score, Haute Combraille Foot peine toujours a se créer des occasions et même à vingt minutes du terme, les locaux doublent la mise sur une erreur défensive. C'est alors que Haute Combraille Foot pousse pour recoller au score. A dix minutes du terme Sébastien Taguet réduit le score qui vient concrétiser plusieurs occasions franches. Haute Combraille Foot égalisera même quelques minutes plus tard mais le but sera refusé pour un hors jeu. La rencontre se termine sur cette courte défaite 2-1.  

Féminines :  

Ce dimanche, les féminines se déplaçaient chez leurs voisines de Cisternes la Foret. Les rouges et bleus rentrent sur le terrains avec le frein à main et s'exposent à une équipe adverse déterminer malgré un match aux allures compliqués, les filles de Martine Jouhet ramène un match nul 2-2 de Cisternes.  

Jeunes :  

U18 :  

Les U18 de Philippe Gedda se déplaçaient à Pérignat dimanche matin. Le début de rencontre est à l'avantage des rouges et bleus qui rentrent parfaitement dans la rencontre et inscrivent même rapidement deux buts pour prendre l'avantage au score. Mais les rouges et bleus s'opposent à une belles équipe de Pérignat qui ne se laisse pas compter de son retard et revient bien dans la partie.

En deuxième mi-temps, les locaux reprennent l'avantage. Et finalement l'entente Haute Combraille/Saint Gervais/Saint Priest fini par s'incliner 6-3 au terme d'une belle rencontre avec deux équipes joueuses.  

U15 :  

Les U15 de Haute Combraille se déplaçaient à Courpière ce samedi pour leur troisième match de la phase Promotion. Privés de plusieurs éléments sur blessures, les rouges et bleus sont à la peine en début de rencontre et manquent d'agressivité. Haute Combraille Foot concède plusieurs occasions mais Nicolas Mourton retarde la sentence. Mais à la vingtième minute de jeu, les locaux ouvrent fort logiquement le score. Puis dix minutes plus tard, les jeunes de Courpière double la mise. Ce deuxième but réveille quelques peu les rouges et bleus qui vont réaliser dix bonnes minutes pour terminer la première période qui se soldent par une réduction du score de Gaétan Gedda bien servit par Benjamin May. Le score de 2-1 à la pause est flatteur pour Haute Combraille Foot tellement les locaux ont dominé la première période.

En deuxième période, les jeunes d'Adrien Rigaud reviennent mieux. La rencontre s'équilibre mais dix minutes après la reprise, l'arbitre accorde un pénalty qui semble généreux aux locaux. Celui ci est transformé. Le score est alors de 3-1. Mais Haute Combraille Foot ne va rien lâcher et faire preuve d'une combativité sans limite. Benjamin May frappe le poteau à l'heure de jeu et Gaëtan Gedda et Pierre Cleret se heurtent au gardien adverse. Alors que plusieurs joueurs souffrent de crampes, Nathan Augheard, en bon capitaine, monte à la charge est réduit le score à 3-2. On approche donc de la fin de la partie et à une minute de la fin du temps règlementaire, un défenseur de Courpière détourne le ballon de la main dans sa surface. Tout le stade le voit sauf l'arbitre de Courpière qui ne siffle rien. La fin du match est alors houleuse mais le score en restera là et Haute Combraille Foot s'incline 3 à 2. 

La première défaite de la saison pour les U15 après 15 victoires consécutives cette année    

U14 :  

Ce dimanche, les jeunes de Freddy Marinier se déplaçaient à Palladuc pour affronter Durolle Foot. Face à une équipe de Durolle revancharde après le match nul qu'elle avait concédé à en première partie de championnat sur son terrain, les joueurs d'Haute Combraille Foot entrent sérieusement dans le match et se montrent les plus entreprenants. Ils manquent cependant de tranchant devant le but adverse dans un premier temps. Puis le déclic arrive à la 23ème minute par Jérémy Tixier qui inscrit le premier but. Le match tourne alors encore plus à l'avantage des rouges et bleus. A la 25ème minute, Jean Marinier double la mise en reprenant un ballon mal renvoyé par la défense adverse dans sa surface de réparation (2-0). Continuant à se montrer dangereux, les actions se succèdent pour Haute Combraille Foot, Jérémy Tixier bien servi par un centre en retrait d'Axel Collange inscrit le 3ème but à la 30ème minute. Le score aurait pu être encore plus favorable à la fin de cette première mi-temps si le gardien adverse n'avait pas stoppé de justesse sur sa ligne au ras du poteau un tir flottant d'Elisa Ollier .

Après le repos, les joueurs de Durolle se jettent à l'assaut des buts d'Haute Combraille Foot. Ils surprennent par deux fois en 10 minutes les rouges et bleus qui peinent à se remettre dans le match (2-3). Le jeu s'équilibre ensuite et Haute Combraille Foot défend son but d'avance grâce notamment à Alexandre Ledieu bien en place en milieu de terrain devant la défense. C'est grâce à beaucoup d'engagement et de solidarité que les joueurs des combrailles concluent ce match par une victoire sur le score  de 3-2.

U13 :

Les U13 de Cyril Dumas étaient en déplacement sur le terrain de Thiers. Après un match, plein d'abnégation la semaine dernière, les rouges et bleus se sont montraient intraitable ce samedi. En effet, les jeunes de Haute Combraille Foot n'ont pas fait de sentiment puisqu'ils s'imposent 8 buts à 2 face au thiernois. Coté buteur on notera la belle performance de Théo Meyer qui inscrit cinq des huit buts de son équipe. Les autres buts sont inscrit par Pierre Poumerol, Nathan Roudaire et Aurélien Dumas

U10/U11

Ce samedi matin, les U10/U11 disputaient une journée festi'foot à 5 à Orcines. Dans un brouillard à couper au couteau l'équipe 1 termine à la 3ème place avec 5 succès pour deux défaites en battant notamment l'ASM. L'équipe 2 à quand à elle, était plus à la peine puisqu'elle termine à la 13ème place. Samedi prochain, les U11 iront à Volvic tandis que les U10 recevront leur plateau à Condat.

U7 :

Samedi, les U7 étaient en déplacement à Menat. Avec deux équipes sur le terrain, les plus petits du club ont réalisé une belle après-midi avec de nombreux succès au compteur.

Commentaires