HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les jeunes cartonnent encore ce week-end !

21 mars 2017 - 10:19

Ce week-end les jeunes disputaient leur rencontre de championnat ou leur plateau tandis que l'équipe réserve disputait un match en retard.

Séniors :  

Ce dimanche, l'équipe réserve de Haute Combraille Foot se déplaçait à La Tour d'Auvergne pour affronter Sancy Artense en match en retard. Le début de rencontre est a l'avantage des locaux qui gênent l'arrière garde de Haute Combraille Foot sur du jeu en profondeur. Sur un long ballon, les locaux se procurent un coup franc au 25 mètres. Celui ci est dévié par le mur est trompe Pascal Compte. Dix minutes plus tard, les locaux obtiennent un pénalty qu'il transforme. Le score à la pause est de 2-0.

Le début de seconde période est du même acabit. Les locaux sont plus présent sur le ballon est inscrivent un quatrième but quelques minutes après la reprise. Puis s'en suit un 4ème but juste après l'heure de jeu. A 4-0 les lignes d'écartent et Haute Combraille Foot se montre quelques peu dangereux sur quelques incursions mais sans succès. A 10 minutes du terme, Sébastien Taguet profite d'une mésentente dans la défense pour ouvrir le score pour les rouges et bleus. Malgré quelques tentatives supplémentaires plus rien ne sera marqué. Score finale 4-1.  

Jeunes :  

U18 :  

Ce samedi, les U18 recevaient Escoutoux à Saint Priest. Le début de match est plutôt tendu mais les jeunes de Philippe Gedda se procurent de belles occasions qu'il conclut rapidement à telle point que le score est de 2 à 0 au bout de 15 minutes de jeu. Après la blessure du gardien adverse les locaux se retrouve rapidement à dix et même à neuf à 10 minutes de la pause. En supériorité numérique, Bastien Casas en profite pour inscrire le troisième but des siens juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 3-0.

Le début de deuxième acte est à l'avantage des rouges et bleus et Mathieu Paysant inscrit un quatrième but. Les visiteurs se retrouvent même à huit, un joueur étant contraint de quitter le terrain alors qu'il se sent mal. A la 70ème minutes de jeu, Bastien Casas inscrit un 5ème but pour les U18 mais sur cette action un nouveau jeune d'Escoutoux se blesse et est contraint de sortir. Les visiteurs se retrouvent donc dans l'incapacité d'aligner au moins huit joueurs sur le terrain. La rencontre est donc arrêtée à la 70ème minutes sur le score de 5-0 pour l'Entente Haute Combraille Foot/Saint Gervais/Saint Priest.  

U15 :  

Les U15 n'ont pu disputer le match du week-end qui les opposé à Blanzat suite au forfait de l'équipe adverse.  

U14 :  

Ce dimanche matin, les U14 se déplaçaient à Paugnat dans le cadre du championnat. Les jeunes de Freddy Marinier entament le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la 3ème minute quand Alexandre Ledieu transperce le milieu de terrain adverse pour servir en profondeur Benjamin May qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Les joueurs d'Haute Combraille Foot maîtrisent le ballon en milieu de terrain. A la 16ème minute de jeu, Axel Collange déborde côté gauche et adresse un centre en retrait dans la surface de réparation à Jean Marinier qui malgré la présence des défenseurs parvient à ajuster sa frappe pour inscrire le 2ème but. Gardant la main sur le jeu sur cette première mi-temps, les rouges et bleus se montrent dangereux à plusieurs reprises mais le gardien adverse répond présent. Il faut attendre la 38ème minute pour voir Jérémy Tixier inscrire le 3ème but, sur un bon centre côté droit de Sacha Chemani. Une minute plus tard, Benjamin May conclue un nouveau bon mouvement collectif et permet à son équipe d'atteindre la pause avec une confortable avance 0-4.

La 2ème mi-temps est plus équilibrée et tourne même plutôt à l'avantage des locaux qui parviennent à réduire le score à la 60ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Haute Combraille Foot défend alors son avance, grâce notamment à plusieurs interventions décisives d'Adrien Sénetaire devant ses buts, pour conclure ce match par une large victoire 1-4.

U13 : 

A Condat, ce samedi les U13 recevaient Chatel Guyon pour le premier match à domicile de la deuxième phase. Haute Combraille Foot rentre bien dans le match. Après à peine 5 minutes de jeu, Théo Meyer est lancé à la limite du hors jeu et ouvre le score. Avantage de courte durée puisque quelques minutes plus tard les visiteurs égalisent. Les jeunes de Cyril Dumas poussent sur quelques actions et se montrent notamment dangereux sur du jeu long. Sur l'un d'eux Loris Garde allonge sont dégagement qui est cafouillé dans la surface adverse avant de finir sa course dans le but d'on ne sait quelle façon. Le score à la pause est de 2-1. 

Mais à la reprise les rouges et bleus vont se faire cueillir par Chatel Guyon qui égalise. L'égalité parfaite ne restera pas longtemps de vigueur puisque Théo Meyer s'offre un doublé sur une belle frappe à l'entrée de la surface. Malgré quelques occasions de part et d'autre en fin de rencontre le score restera à l'avantage de Haute Combraille Foot qui s'impose 3 buts à 2.

U11 :

Ce samedi, les U11 se déplaçaient à Chappes pour leur plateau. Au programme deux rencontres face à Chatel Guyon et face à Formateur Limagne. Pour leur première rencontres les jeunes de Philippe Paput réalisent un bon match nul face à Chatel Guyon avant de s'imposer nettement 5-0 face au Groupement Formateur Limagne

 

U10 :

Pour le deuxième plateau depuis le retour en extérieur, les U10 se déplaçaient à Sayat. Pour leur premier match, Haute Combraille Foot affronte Sources et Volcans le début de rencontre est équilibré et le score à la pause est de 1-0 mais la deuxième période sera un florilège de but puisque la rencontres se terminera sur le score de 7-1 en faveur des jeunes de Fabrice Gilbert.

Pour leur deuxième match, les rouges et bleus affrontent Nord Combraille. Haute Combraille Foot inscrira un but dans chaque période pour s'imposer 2-0 dans un match plus serré que le premier.

A noter dans l'après midi les trois buts de Samuel Gilbert, les deux buts de Jules Rivalier, Tom Mourton et de Nathan Bacconnet. Le début de troisième phase se poursuit bien pour Haute Combraille Foot qui signe pour l'instant 4 succès en autant de matchs.

U9 :

Les U9 étaient en déplacement à Malauzat pour leur plateau du week-end. Jonathan Mazel aligne deux équipes pour Haute Combraille Foot. Une équipe constitué uniquement de première année a réalisé l'après-midi parfaite en remportant ses cinq rencontres pour autant de disputaient. Les jeunes ont fait preuve de beaucoup d'envie aussi bien défensivement qu'offensivement qui leur on permis de remporter des rencontres très serrées notamment la première avec une victoire 2-1 grâce à un but dans les derniers instants et la dernière avec une victoire 3-2 face à une équipe invaincue sur l'après-midi.

L'équipe composé de deuxième année à elle aussi réussit une belle après-midi avec deux succès, deux nuls pour une seul défaite. De bons résultats obtenu notamment suite à de très bonnes phases de jeu insufflées le plus souvent pat Maxim Besse et Baptiste Bouchet. Les U9 reste sur deux très bon plateau depuis le retour en extérieur signe de progression pour l'effectif de Jonathan Mazel après un début de saison délicat.

Commentaires

2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 6 jours
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 6 jours
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 6 jours
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 6 jours
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 6 jours
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 6 jours
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 6 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 6 jours
5-1
MARINGUES U.S. / U18 13 jours
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 13 jours
2-9
U13 B / VAL DE SIOULE FOOT 13 jours
1-8
CEBAZAT SP / U15 13 jours
1-6
U13 A / SAINT GEORGES AN 13 jours
Week-end mitigé pour Haute Combraille Foot 13 jours
Les jeunes assurent, les séniors coincent ! 20 jours