HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Le week-end de Haute Combraille Foot

14 mars 2017 - 09:43

Ce week-end, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Les U15 / U13 et Féminines retrouvaient le chemin des terrains après une longue trêve hivernale tandis que les autres poursuivaient leur chemin dans leur championnat ou plateau respectif.  

Séniors :  

Ce dimanche, les deux équipes séniors recevaient à Condat.  

L'équipe fanion étaient donc à domicile face à Clermont Franco Algérien. A l'aller, les clermontois n'avaient fait qu'une bouchée des rouges et bleus en s'imposant 7-0. La tache était donc compliquée pour l'équipe fanion mais pas impossible au vu du regain de forme depuis la reprise. Face à une très belle équipe de Clermont, les hommes de Jean Luc Chauvin sont en difficultés mais tiennent bon avec du courage et un peu de réussite. Les montants sauvent à plusieurs reprises les locaux et Stéphane Soler dans les buts est impérial sur certaines occasions adverses. Toute la rencontre sera sur le même ton. Les visiteurs poussent et notamment dans les 20 dernières minutes mais tout l'effectif des rouges et bleus répond présent et ne lâche rien malgré les nombreuses occasions des visiteurs qui toucheront les montant à plusieurs reprises. En fin de match, William Labourier à même l'occasion de réaliser le hold-up parfait mais sa frappe est détourné par le gardien clermontois.

Les rouges et bleus réalise un bon 0-0 face à une équipe de haut de tableau.  

L'équipe réserve quand à elle recevaient Olby. Le match se déroule de façon étrange où l'on a l'impression que les deux équipes jouent avec le frein à main. Haute Combraille Foot se retrouve même à dix suite à la sortie de Baptiste Meunier. Même en infériorité numérique, les rouges et bleus vont préserver l'essentiel puisqu'il accroche un bon match nul 0-0.  

Féminines :  

Ce week-end, les féminines retrouvaient le chemin des terrains. Elles recevaient Messeix à Pontaumur. Pour un match de reprise, les filles se sont plutôt bien débrouillée puisqu'elles récupèrent les points du match nul avec un score de parité un but partout.  

Jeunes :  

U18 :  

Ce samedi, les U18 de Philippe Gedda étaient en déplacement à Moissat dans le cadre du championnat. Le début de rencontre est à l'avantage des rouges et bleus qui se crée plusieurs occasions notamment par Bastien Casas mais sans pour autant parvenir à conclure. La première mi-temps est dominé par les jeunes de l'entente mais le score à la pause est de 0-0.

En seconde période, les rouges et bleus seulement 11 pèchent physiquement notamment du à la grosse chaleur du jour. Les locaux reprennent la main sur le match mais Haute Combraille Foot tient bon. Thomas Chefdeville gardien du jour réalise quelques bonnes interventions en fin de match pour se quitter sur le score de 0 à 0.  

U15 :  

Les U15 étaient en déplacement dimanche matin à Thiers pour leur premier match en Promotion. Sur un terrain à la limite du praticable, le spectacle n'a pas était de grande qualité. Le début de partie est équilibré les deux équipes se procurent des occasions. Les premiers à faire mouchent sont les jeunes d'Adrien Rigaud. Bien lancé dans la profondeur, Benjamin May trompe le gardien adverse à la 20ème minute et ouvrent le score. A peine 5 minutes plus tard sur corner les locaux marquent contre leur camp. Puis Benjamin May inscrit deux autres buts juste avant la pause pour retourner au vestiaire sur le score de 4-0.

En début de seconde période les locaux reprennent la main sur le match et réduisent la marque sur corner. Mais alors que les jeunes de Thiers poussent pour revenir au score, Nicolas Mourton dans les buts réalisent deux gros arrêts pour permettre aux siens de restaient devant. En fin de rencontre Haute Combraille Foot reprendra même la main sur le match et Pierre Cleret inscrit un cinquième but d'un superbe frappe de 25 mètres. Le match est achevé par une belle volée piquée de Nathan Augheard qui termine sa course dans la lucarne. Victoire finale sur le score de 6-1.  

U14 :  

Les U14 aussi retrouvaient les terrains ce week-end après une longue trêve. Sous un soleil d'été, les jeunes de Freddy Marinier recevaient Bassin Minier à Condat. Le début de rencontre est équilibré sens réel occasion de part et d'autre. Rapidement les deux équipes baissent de pied gênées par la chaleur pour un match de reprise. La plus grosse occasion est à mettre au crédit de Haute Combraille Foot sur coup de pied arrêté. A vingt mètres le coup franc d'Axel Collange rase la barre transversale. Le score à la mi-temps est de 0-0.

En deuxième période, les visiteurs tiennent mieux le ballon et à l'heure de jeu ils ouvrent le score. Les locaux semblent dans l'incapacité de réagir face à une équipe de Bassin Minier qui tient mieux le ballon et à dix minutes du terme, les visiteurs inscrivent un but qui clôt la rencontre. Le match se termine sur une défaite 0-2.  

U13 :  

Les U13 reprenaient eux aussi le championnat ce week-end avec un déplacement à Enval face à Sources et Volcans. Au terme d'une rencontre serré notamment en première mi-temps, les jeunes de Cyril Dumas se sont finalement inclinés sur le score de 4 à 2.  

U11 :  

Le plateau des U11 prévu à Saint Georges samedi après-midi n'a pu se dérouler suite à l'arrêté municipal sur le terrain de Saint Georges et dut également à l'absence d'une équipe.  

U10 :  

Les U10 quand à eux ont bien pu reprendre leur plateau en extérieur avec un déplacement à Saint Gervais. Pour leur premier match, Haute Combraille Foot affronte Châteaugay. La première mi-temps est serrée entre les deux équipes mais Haute Combraille Foot inscrit un but et vire en tête à la pause. Puis les jeunes de Fabrice Gilbert marquent rapidement deux buts en seconde période pour finalement s'imposé 5-0.

Pour le deuxième match, les rouges et bleus affrontent Saint Gervais/Saint Priest. Le match est équilibré mais Haute Combraille Foot parvient à ouvrir le score avant la mi-temps. Dans le deuxième acte, Haute Combraille Foot inscrit un deuxième but avant que les locaux ne recollent au score. Mais les jeunes de Haute Combraille Foot tiennent le résultat est s'impose 2-1.  

U9 :  

Ce week-end pour le retour en extérieur, Haute Combraille Foot accueillait un plateau U9 à Pontaumur avec 8 équipes dont deux de Haute Combraille Foot. C'est une très bonne reprise pour les U9 encadrés par Jonathan Mazel. La première équipe termine l'après-midi avec 4 victoires et un match nul avec neuf buts marqués pour seulement deux encaissés et la deuxième équipe termine avec deux succès pour deux nul et un courte défaite 2-1. De bons augures pour la suite de la saison pour ce groupe.  

U7 :  

Les plus petits du club retrouvaient les terrains en herbe ce week-end à Volvic. Haute Combraille Foot engagé deux équipes pour ce plateau. Les deux équipes ont connu des réussites diverses. L'une remporte ses trois rencontres tandis que l'autre s'incline à deux reprises et réalise un match nul. Les petits de Laurence Belloeuf étaient heureux de retourner jouer dehors après une longue période en salle.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois