Les U15 en Promotion, plus mitigé pour les autres !

13 décembre 2016 - 09:50

Ce week-end plusieurs rencontres ont été annulé au vu des conditions climatiques mais de nombreux matchs se sont quand même disputés.

Les deux rencontres séniors de ce week-end ont été reporté. Le match de l'équipe fanion d'abord inversé avec Haute Dordogne à finalement été reporté. Même constat pour la rencontre de la réserve. Le terrain de Tauves étant impraticable.

Les U18 de l'entente ont eu aussi vu leur match reporté au vu du terrain non jouable à Paugnat.

Les U15 ont quand à eux pu jouer leur dernière rencontre de championnat de la première phase. Lors de ce dernier match les jeunes d'Adrien Rigaud affronté leur dauphin samedi après-midi à Giat. Face une équipe de Pays Minier accrocheuse, les rouges et bleus prennent rapidement l'ascendant dans le match. Au bout d'un quart d'heure de jeu, Pierre Cleret ouvre le score pour Haute Combraille Foot. Malgré leur domination, les rouges et bleus ne parviennent pas a doubler le score. Quelques ratés face au but ne permettent pas de prendre un avantage plus conséquent. Juste avant la pause Benjamin voit sa frappe s'écraser sur le poteau. Le score à la pause est de 1-0.

Haute Combraille Foot va rentrer tambour battant dans cette deuxième période. Après à peine vingt secondes de jeu et alors que les joueurs de Pays Minier n'ont encore pas touché le ballon, Pierre Cleret inscrit un doublé. Dans les cinq minutes qui suivent Benjamin May inscrit le troisième but qui libère complètement les siens. Le score se portera rapidement à 5-0 dans les dix minutes qui suivent. Après l'heure de jeu, Nicolas Mourton se montre impérial sur la seule occasion des adversaires. Puis dans la foulée, Adrien Brousse s'offre un doublé en à peine dix minutes avant que Pierre Cleret nous offre un coup franc millimétré comme il en a le secret. A 25 mètres, le numéro 10 nettoie la lucarne est clôture en fanfare un match dominé de la tête et des épaules par Haute Combraille Foot. Victoire finale 8-0.

Les U15 seront donc à l'échelon supérieur à la reprise après une première phase parfaite avec 10 victoires en autant de rencontres.

Pour clôturer la première phase les U14 effectués un long déplacement jusqu'à Arconsat pour défier Durolle Foot. La première mi-temps bien qu'équilibrée dans le jeu tourne à l'avantage avec de Haute Combraille Foot avec 2 buts de Jérémy Tixier dans le premier quart d'heure. Les locaux réduisent le score à la 30ème min. mais Jérémy Tixier insaisissable ce samedi inscrit un 3ème but juste avant la pause. (1-3).

Sur un terrain en piteux état, la 2ème mi-temps est plus difficile pour les joueurs de Freddy Marinier, le jeu est moins fluide et l'adversaire se montre rugueux physiquement. Les visiteurs répondent présents dans les duels mais c'est pourtant l'équipe de Durolle qui parvient à revenir au score en marquant à 2 reprises. Dans une fin de match hachée et tendue, les joueurs d'Haute Combraille Foot  parviennent, à l'énergie, à maintenir le score en l'état pour ramener de ce long déplacement un match nul largement mérité.

Les U13 disputaient leur dernier match de Promotion à Condat ce dimanche contre leur voisins de Saint Gervais/Saint Priest. Assuré malheureusement de redescendre en 1ère division les U13 ont une nouvelle fois rendu une belle copie mais ont péché d'efficacité face au but. Il s'incline une nouvelle fois par un écart d'un but sur le score de 4-3. Durant toute cette phase, les jeunes de Cyril Dumas auront fait jeu égal avec leur adversaire sans pour autant parvenir à les renverser.

Les U11 Elite se déplaçaient à Volvic ce samedi pour leur plateau. Pour leur deux rencontres de l'après-midi les jeunes Philippe Paput affronté Saint Georges et Chatel Guyon. Face à leur premier adversaire les rouges et bleus accrochent un match nul 3-3 face à Saint Georges avant de s'incliner de justesse 3-2 face à Chatel Guyon.

U10 :   Pour les U10, le dernier plateau de la première phase se déroulait à domicile sur le terrain de Pontaumur. Sur un terrain à la limite du praticable, les jeunes de Fabrice Gilbert disputaient leur premier match face à Saint Ours. Sur la première occasion de la rencontre Samuel Gilbert ouvre le score. Celui ci inscrit un deuxième but sans la foulée. En toute fin de rencontre Samuel Gilbert s'offre un triplé après avoir effacé un bonne partie de la défense adverse. Au finale, Haute Combraille Foot remporte son première match sur le score de 3-1.

Pour la deuxième rencontre suite au forfait de Saint Gervais, les deux adversaires de l'absent du jour ont disputaient un match amical. Haute Combraille Foot se retrouve donc opposé à Nord Combraille. Haute Combraille Foot va plier la rencontre en une mi-temps en inscrivant 4 buts, un de Samuel Gilbert, un de Jules Rivalier et un doublé de Tom Mourton. L'ensemble de l'équipe à réalisé une belle après-midi. Le groupe est en forte progression depuis le début de saison.

Ce week-end, les U9 disputaient le plateau Foot de Cœur à la Halle des Sports de Pontaumur. Sur les 16 équipes d'engagés seul 11 étaient présentent dont 3 équipes de Haute Combraille Foot. Au cours d'un plateau bien orchestré par les U15 de Haute Combraille Foot les jeunes U9 ont réalisé une belle matinée avec de nombreuses victoires. Une équipe parvient même à remporter 4 de ses 5 matchs de la matinée.

Dans l'après-midi, les U7 disputaient eux aussi leur plateau Foot de Cœur. Mais les U7 ont du faire face à l'absentéisme. Sur 12 équipes engagées seul 4 étaient présente avec seulement deux clubs : Sources et Volcans et Haute Combraille Foot avec deux équipes chacun. Cela n'a pas empêché les jeunes de passé une belle après-midi ponctués par la visite du Père Noel venu saluer les joueurs en herbe. Une belle après-midi pour les plus petits du club.