6 décembre 2016 à 09:25

Dur pour les séniors, les jeunes tournent bien !

Ce week-end plusieurs matchs se sont joué pour Haute Combraille Foot. Quelque forfait et des terrains impraticables sont venus perturber le week-end.

Ce dimanche l'équipe réserve recevaient Pontgibaud à Giat. Face au leader de la poule est une équipe très jeune, les rouges et bleus ont été à la peine et se sont logiquement inclinés. Sébastien Taguet sauve l'honneur pour Haute Combraille Foot qui s'incline 4 buts à 1.

Dans la foulée, l'équipe fanion accueillait Aulnat. Des l'entame de match les hommes de Jean Luc Chauvin sont en difficulté. Après seulement trois minutes de jeu, la défense est prise de vitesse et les visiteurs ouvrent le score. Après l'ouverture du score les visiteurs continuent de tenir le ballon et c'est Stéphane Soler qui sauve les siens à deux reprises du deux zéro. Mais à force de faire les locaux vont céder une seconde fois et Aulnat double le score. Juste avant la pause, les visiteurs inscriront même un troisième but.

Au retour de la mi-temps, les rouges et bleus contrarient un peu plus leurs adversaires mais à l'heure de jeu, Aulnat inscrit un quatrième but. Celui ci sera suivis d'un cinquième dix minutes plus tard. Le match se terminera sur cette marque de 5-0.

Les U18 de Philippe Gedda n'ont pu disputer leur match ce dimanche matin à Aulnat suite au forfait des jeunes de la banlieue de Clermont.

Les U15 se rendaient à Beaumont se week-end pour assurer leur place en Promotion pour la seconde partie de saison. Un match nul suffisait aux jeunes d'Adrien Rigaud pour confirmer cette montée. Et d'entrée de match, les rouges et bleus montrent leurs intentions. Après trois minutes de jeu, Pierre Cleret décroche une frappe monstrueuse à plus de 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne du portier de Beaumont impuissant sur cette action. Puis quatre minutes plus tard c'est Nathan Augheard qui double la mise lui aussi sur une frappe de loin. Après le quart d'heure de jeu, Jérémy Tixier bien lancée dans la profondeur est taclé illicitement à 25 mètres du but. Pierre Cleret se charge du coup franc. Celui ci est téléguidé dans la petit filet opposé et Haute Combraille Foot mène 3-0. Plus rien ne sera marqué avant la pause malgré un frappe lourde de Benjamin May qui heurte le poteau.

En retour de seconde période, Haute Combraille Foot met en marche le rouleau compresseur. Les rouges et bleus inscrivent 4 buts en 10 minutes ! Haute Combraille Foot inscrira quatre buts de plus pendant la fin de la mi-temps pour un score finale de 11-0. Coté buteur Pierre Cleret signe un triplé, Benjamin May et Axel Collange un doublé et Nathan Augheard, Jérémy Tixier, Enzo Brousse et Gaétan Gedda iront chacun de leur but.

Les U15 sont assurés d'être en Promotion en 2017. Il ne reste plus qu'un match aux jeunes d'Adrien Rigaud pour réaliser la première phase parfaite en cas de succès face au dauphin Pays Minier samedi prochain à Giat.

Les U13 de Cyril Dumas se déplaçaient à Chatel Guyon ce samedi pour l'avant dernier match de l'année 2016. Dans un match important, les deux derniers au classement se sont neutralisés pour terminer la rencontre sur le score final de 1-1.

Ce samedi, les U11 jouaient à Condat leur plateau. Pour le premier match, les rouges et bleus affrontaient Sources et Volcans. Haute Combraille Foot rentre bien dans le match et se crée de nombreuses occasions mais sans pour autant conclure notamment en frappant les poteaux par trois fois. Juste avant la mi-temps, Théo Poumeyrol ouvre fort logiquement le score. La seconde période est dominé par les rouges et bleus qui double la mise. Juste après le deuxième but, Sources et Volcans recolle au score mais Johan Teixeira inscrit un troisième but pour s'imposer 3-1.

Dans le second match, les jeunes de Philippe Paput affrontent Dômes Sancy. Dès l'entame, les visiteurs prennent l'ascendant sur le match après 2 minutes, Dômes Sancy ouvre le score et double la mise juste avant la pause. En deuxième mi-temps Haute Combraille Foot recolle au score mais les visiteurs inscrivent un troisième but et s'impose finalement 3-1.

Privé de nombreux joueurs, les U11 se déplaçaient à Saint Gervais pour leur plateau. Sur un terrain bien givré, Haute Combraille Foot affronte Nord Combraille pour son première match. Sur leur première frappe les jeunes de Fabrice Gilbert ouvrent le score. Juste avant la mi-temps, Nord Combraille égalise. Rien ne sera marqué en seconde période. Le match très équilibrée se termine sur le score de 1-1.

Pour leur second match, Haute Combraille Foot affronte Pays Minier. Haute Combraille Foot ouvre le score grâce un but de Tom Mourton. Se dernier est imité quelques minutes plus tard par Samuel Gilbert suite à un très bon centre de Jules Rivalier. Le score à la pause est de 2-0. En seconde période, Haute Combraille Foot aggrave le score grâce à un très beau coup franc de Tom Mourton. Score finale 3-0. Samedi prochain, les U10 joueront leur dernier plateau de 2016 à domicile à Pontaumur.

U7 :   Le plateau U7 prévu samedi matin à été annulé pour cause de terrain impraticable à Chatel Guyon.