Week-end compliqué pour Haute Combraille Foot

29 novembre 2016 - 09:37

Ce week-end, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains, avec notamment un bon nombre de rencontre à domicile.

Séniors :

 
Ce week-end les deux équipes séniors se déplaçaient à Messeix dans le cadre du championnat, l'équipe fanion samedi soir et la réserve dimanche après midi. Pour l'équipe fanion le début de rencontre est compliqué. Pendant les 20 premières minutes les rouges et bleus subissent et les locaux ont l'occasion d'ouvrir le score sur un bon décalage mais sans succès. Une fois l'orage passé, Haute Combraille Foot sort la tête de l'eau. Et Sébastien Ferreira reprend un bon ballon de la tête que le gardien de Messeix détourne bien. Score à la pause 0-0. Mais le jeu à repris depuis à peine cinq minutes et les locaux ouvrent le score. Ce sera l'unique but de la rencontre dans une deuxième mi-temps pauvre en occasion de part et d'autre. Haute Combraille Foot s'incline sur la plus petite des marges 1-0.  

Le lendemain, la réserve démarrait bien sa rencontre en étant bien en place et en contrariant les relances des adversaires. A la vingtième minute sur un bon pressing, Christophe Poumeyrol récupère le ballon dans la surface adverse et ouvre le score. Dans le première acte Haute Combraille Foot est solide défensivement et c'est fort justement que le score à la pause est de 1-0 pour les rouges et bleus. La seconde période est plus musclé et chaque équipes se procurent de grosses occasions. La première est pour les locaux mais Adrien Rigaud détourne avec brio la frappe adverse. Puis quelques instants plus tard sur un centre venu de la droite, Sébastien Taguet reprend le ballon de volée au point de pénalty. La balle heurte la barre transversale dans un bruit assourdissant. Puis dans la foulée s'est Stéphane Busson qui trouve lui aussi la barre sur coup franc. Puis sur un corner des locaux, le portier de Haute Combraille Foot sort encore un arrêt qui permet au sien de rester devant. Mais à cinq minutes du terme, suite à un ballon perdu à 25 mètres les locaux égalisent. Ils auront même occasion de remporter le match mais la tête de l'attaquant de Messeix heurte la barre dans les arrêts de jeu. Score de parité 1-1.  

Féminines :  

Ce dimanche les féminines de Haute Combraille Foot recevaient Veyre Monton à Pontaumur. L'adversaire du jour n'a fait aucun cadeau à ses adversaires jusqu’à présent. En 5 matchs elles ont inscrit 47 buts pour aucun encaissé. La marche est donc énorme pour les filles de Martine Jouhet. Elles se sont logiquement inclinés sur le score de 5 buts à 0 face à un adversaire qui survole la poule.    

Jeunes :   

U18 :   

Les U18 de l'entente Haute Combraille Foot/Saint Gervais/Saint Priest recevaient Nord Limagne à Saint Gervais. Face à une belle équipe de Nord Limagne, les jeunes de Philippe Gedda se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1 malgré le soutient des U9 venus les encouragés après leur plateau.  

U15 :   

Les U15 avaient rendez vous à Pontaumur samedi après midi pour affronter Gerzat. Et des le début de la rencontre, les jeunes d'Adrien Rigaud sont fidèle au jeu proposé depuis le début de saison. Le rouleau compresseur se met en marche et après 15 minutes de jeu, Haute Combraille Foot mène 3-0 grâce à un but de Gaetan Gedda et un doublé de Nathan Augheard. Par la suite les rouges et bleus continuent à pousser et Pierre Cleret inscrit un quatrième but. Sur un corner mal négocié par les locaux, Gerzat réduit le score grâce à un but contre son camp d'un joueur de Haute Combraille Foot. Cela n'arrête pas les ardeurs des jeunes de Haute Combraille qui inscrivent 2 nouveaux buts avant la mi-temps par l'intermédiaire de Gaetan Gedda et Benjamin May. Le score à la pause est de 6-1. 

En seconde période Haute Combraille Foot continue de pousser mais manque quelque peu d'efficacité. Benjamin May parvient tout de même à s'offrir un doublé avant que Evan Maurer inscrivent le huitième et dernier but de l'après-midi sur corner. Score finale 8-1.  

U14 :   

Accueillant les joueurs de l'entente Cellule/Combronde à Pontaumur, les U14 maîtrisent globalement le 1ère mi-temps avec quelques beaux mouvements collectifs conclus à la 10ème min et à la 30ème par Alexandre Ledieu et Axel Collange. Atteignant logiquement la pause avec 2 buts d'avance, les joueurs d'HCF entament donc la 2ème mi-temps en confiance. Ce sont pourtant les visiteurs qui prennent la main sur le jeu sans cependant parvenir à concrétiser leur temps fort. Les rouges et bleus inscrivent finalement un 3ème but à la 63ème min. grâce à Jérémy Tixier, au terme d'une bonne combinaison côté gauche (3-0). Le score n'évoluera plus, les 2 équipes se neutralisant sur cette fin de match.  

U13 :   

Les U13 de Cyril Dumas avaient rendez vous avec l'ASM ce samedi à Condat. Les jeunes rouges et bleus ont livrée une belle partie mais ont manqué de réalisme face au but. Un manque d'efficacité qui n'a pas permet à Haute Combraille Foot de s'imposer. Au contraire les rouges et bleus s'inclinent sur le score de 4-2.  

U10 :   

Suite à l'annulation du plateau U11, seul les U10 jouaient ce week-end à Montjoie le deuxième plateau de la deuxième phase. Pour leur première match, les jeunes de Fabrice Gilbert affrontent Saint Gervais, Haute Combraille Foot ouvre le score mais Saint Gervais égalise dans la foulée, Haute Combraille Foot reprend l'avantage avant que les jeunes de Saint Gervais égalise est arrache le match nul 2-2 au terme d'une belle rencontre. Pour le deuxième match, les rouges et bleus affrontent Val de Sioule et les jeunes de Haute Combraille Foot s'impose 2-1.  

U9 :   

Les U9 de Jonathan Mazel étaient quand à eux à Saint Gervais. Avant d'être supporteur des U18 les jeunes ont disputaient leur plateau. Les deux équipes engagées ont montrées de belles choses et sont en progrès une équipe remporte 2 victoires pour un nul et une défaite l'autre équipe a gagné deux rencontres et en a perdu deux. A noter les bonnes performances de Phlavian Amadon dans les buts depuis deux week-end.

Commentaires