15 novembre 2016 à 09:12

Un week-end mitigé pour Haute Combraille Foot

Ce week-end, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. Hors mis les U14, toutes jouaient à domicile.

Féminines :   Dimanche après-midi, les féminines de Haute Combraille Foot recevaient leurs homologues de Saint Angel. Les filles de Martine Jouhet se sont inclinées sur le score de de 2-1.   Jeunes :   U18 :   Les U18 de l'entente Haute Combraille Foot/Saint Priest/Saint Gervais recevaient Cellule à Saint Priest. Malgré un nombre plus important d'occasion pour les jeunes de Philippe Gedda, les U18 n'ont pu concrétiser et leur adverses ont quand à eux pu inscrire le seul but du match. Score finale 1-0. Les U18 s'inclinent pour la première fois de la saison.   U15 :   Les U15 entamaient les matchs retour de la première phase ce samedi à Condat face à Cébazat. Le début de rencontre est pleinement à l'avantage des rouges et bleus mais les locaux peinent à faire la différence dans la dernière passe. Les jeunes d'Adrien Rigaud vont ouvrir le score au quart d'heure de jeu, sur corner, Tristan Raynoird bien présent au deuxième poteau pousse le ballon au font des filets. Puis après 25 minutes de jeu, c'est Gaétan Gedda qui double la mise pour les rouges et bleus. Puis Benjamin May, Pierre Cleret et encore une fois Gaétan Gedda inscrivent un nouveau but pour porter le score à la pause à 5-0 dans une mi-temps pleinement dominé par Haute Combraille Foot qui n'a pas laissé les visiteurs les mettre en danger à l'image de Pauline Jarrier impériale dans son couloir droit.  La seconde mi-temps est également dominé par Haute Combraille Foot. Le premier à s'illustrer dans ce deuxième acte c'est Evan Maurer qui inscrit le sixième buts de son équipe d'une belle frappe à 25 mètres. Puis la paire offensive Pierre Cleret / Benjamin May va se mettre définitivement en action des cette seconde partie de rencontre. Les deux jeunes se trouvent bien et inscrivent chacun un doublé en deuxième période pour marqué un triplé chacun dans le match. Le score est alors de 10-0. Mais en fin de match, les rouges et bleus se relâchent. La sortie de Nathan Augheard sur blessure réduit le volume défensif de l'équipe. Les visiteurs vont inscrire 2 buts en fin de match pour un score finale de 10-2. Les U15 continuent leur marche en avant en championnat avec 6 victoires en autant de match est un différentiel de but de +50 !   U14 :

Long déplacement pour les U14 à Puy Guillaume pour affronter l'entente Paslières/Limons/Puy Guillaume ce samedi. Les locaux entrent parfaitement dans le match et s'installent dans la moitié de terrain d'Haute Combraille Foot pendant le premier quart d'heure grâce à un gros impact physique. Cette domination se concrétise par un but à la 15ème min. Ayant laissé passé l'orage à moindres frais, les joueurs de Freddy Marinier parviennent progressivement à poser un peu plus leur jeu et à se rapprocher du but adverse. La première action est la bonne lorsqu'à la 25ème min. Jérémy Tixier égalise. La possession du ballon reste à l'avantage de l'équipe adverse pendant le reste de la mi-temps mais la défense centrale de Haute Combraille Foot composée de Thibault May et Gaétan Monnet, très sollicitée tient bon. Clara Besse positionnée à droite de la défense parvient également à maitriser l'ailier adverse très actif. La mi-temps arrive sur ce score de parité.

La 2ème mi-temps est plus équilibrée et les joueurs d'Haute Combraille Foot se créent quelques occasions. Les défenseurs sont à l'honneur en ce samedi puisque c'est Alexandre Aranda qui adresse à la 70ème min. une passe décisive en profondeur à Axel Collange qui permet aux visiteurs de prendre l'avantage. Piqués au vif, les locaux pressent alors de plus belle alors que le terrain gras commence à éprouver les organismes. Ils parviennent à égaliser en fin de match (2-2). C'est à l'énergie qu'Haute Combraille Foot contient les derniers assauts adverses pour obtenir un bon match nul face à une solide équipe de Palière/Limon/Puy G., 2ème au classement de la poule.

Les U13 démarraient quand à eux leur deuxième phase de championnat Promotion en affrontant un gros morceau à Pontaumur : le Clermont Foot. Des l'entame du match, Haute Combraille Foot montre de belles choses et se montrent efficace. Dans les vingt premières minutes de jeu, les locaux inscrivent deux buts par l'intermédiaire de Théo Meyer. Piqué par ces deux buts les clermontois se réveillent et réduisent le score juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 2-1.

Le début de la deuxième mi-temps est à sens inverse du début de la première. Les visiteurs dominent est inscrivent trois buts en l'espace de quinze minutes pour porter le score à 4-2. Mais les jeunes de Cyril Dumas ne baissent par les bras est poussent dans le dernier quart d'heure pour revenir. A 5 minutes du terme Nathan Roudaire réduit le score à 4-3. Et dans les tous derniers instants Haute Combraille Foot à l'occasion pour égaliser mais le gardien du Clermont Foot s'interpose et prive les locaux d'un bon match nul. Score finale 4-3. Malgré la défaite, les U13 ont livré une très belle partition encourageante pour la suite de la saison.