Le week-end de Haute Combraille Foot

8 novembre 2016 - 09:21

Ce week-end, hors mis les vétérans, toutes les équipes de Haute Combraille Foot été sur les terrains.

Séniors :  

Ce dimanche, l'équipe fanion de Haute Combraille Foot se déplacer à Châteaugay pour un match des plus important pour le maintien entre les deux derniers de la poule. Le match démarre mal pour les rouges et bleus puisqu'après seulement une minute de jeu les locaux ouvrent le  score. Cela dure jusqu'à la 20ème minute de jeu. Moment de la rencontre où l'arbitre de la rencontre se blesse. Après plusieurs discussions de part et d'autre la rencontre ne reprend pas et reste arrêté à la 20ème minute de jeu. La rencontre sera surement donner à rejouer un week-end futur.  

La réserve effectué quand en elle le plus petit déplacement de la saison puisque les rouges et bleus se déplaçaient sur la pelouse d'Herment. Avec seulement 9 éléments sur le terrain, les rouges et bleus avaient une montagne à franchir ce dimanche. Après une rencontre compliquée mais pourtant serrée au niveau du score, Haute Combraille Foot s'écroule dans les dernières minutes et encaisse trois buts en toutes fin de match pour s'incliner finalement 4-0.

Féminines :  

Les féminines de Haute Combraille Foot recevaient Bromont Lamothe ce samedi à Pontaumur. Fort de leur bon début de saison les filles de Martine Jouhet ont réalisé une belle rencontre mais se sont inclinés sur le score de 3-0. Cette défaite met fin à leur invincibilité du début de saison.  

Jeunes :  

U18 :  

Ce dimanche matin les U18 de l'entente Haute Combraille Foot / Saint Gervais / Saint Priest se déplaçaient à La Goutelle pour affronter Val de Sioule. Les jeunes de Philippe Gedda continuent leur parcours sans faute puisqu'il se sont une nouvelle fois imposé ce week-end. Ils reportent nettement leur rencontre sur le score de 8 buts à 1.  

U15 :   Les U15 se déplaçaient à Menat samedi pour affronter Pays Minier, une équipe qui a toujours posé des difficultés aux jeunes d'Adrien Rigaud. Et le début de match ne fait pas taire cette pensée. Sur une passe en retrait pas assez appuyée les locaux en profite pour ouvrir le score après seulement 5 minutes de jeu. Par la suite Haute Combraille Foot va se crée quelques occasions mais les rouges et bleus sont maladroit devant le but et ne parviennent pas à revenir au score. Même, les locaux ont l'occasion de doubler la mise sur leur seul autre occasion de la première période mais Nicolas Mourton est impériale dans son but. Le score à la pause est de 1-0.

Mais en seconde période l'orgueil des rouges et bleus va se réveiller et les jeunes se livrent sans compter dans cette rencontre. Mais en ce samedi les choses sont difficile et en l'espace de 10 minutes, Haute Combraille Foot va frapper trois fois les montants par l'intermédiaire de Benjamin May, Enzo Brousse et Pierre Cleret. Malgré cela Pays Minier a l'occasion de doubler la mise mais Nicolas Mourton sauve encore les siens d'un magnifique arrêt. Dix minutes après la reprise Adrien Brousse réalise un bon travail sur son coté droit et sert Benjamin May qui est plus prompt que son défenseur et Haute Combraille Foot égalise. A l'heure de jeu, Haute Combraille Foot continue de pousser et Pierre Cleret inscrit le deuxième but pour les rouges et bleus. La suite du match est complètement à l'avantage de Haute Combraille Foot qui monopolise le ballon et fort logiquement le capitaine Nathan Augheard inscrit le troisième but des siens. Haute Combraille Foot s'impose 3-1 face à un adversaire qui aura bousculé les rouges et bleus mais les jeunes ont su élever le niveau en seconde période pour remporter cette belle victoire.  

U14 :  

Les U14 prennent la main sur la match dès le début de la rencontre, faisant bien circuler le ballon. C'est Jérémy Tixier qui ouvre le score de la tête sur corner. Axel Collange transperce la défense adverse au double la mise quelques minutes plus tard. Le milieu de terrain de HCF se montre très efficace, privant les visiteurs de ballons. A la 15ème minute, Jean Marinier adresse un bon centre sur la tête d'Axel Collange qui trompe à nouveau le gardien. Peu de temps après, c'est à nouveau sur corner qu'Alex Ledieu aggrave le score. Occupant bien la largeur du terrain , HCF marque encore à 2 reprises avant la mi-temps par Axel Collange et Jérémy Tixier auteur d'une belle frappe sous la barre. (6-0).

La 2ème mi-temps est à nouveau à l'avantage de Haute Combraille Foot. Appuyée sur une bonne défense dirigée par Gaétan Monnet et l'omniprésence en milieu défensif d'Alex Ledieu, les rouges et bleus développent une succession d'actions collectives. Axel Collange inscrit 2 nouveaux buts dans le premier 1/4 d'heure dont un sur pénalty. A la 57ème min, c'est Elisa Ollier qui déborde sur son côté droit et sert à nouveau l'avant centre de Haute Combraille Foot pour le 9ème but. Celui-ci récidive 3 minutes plus tard. Le festival offensif se conclue à la 70ème min. par Dorian Moutarde qui lance en profondeur Axel Collange qui inscrit le 11ème but du jour. 

U13 :

Ce week-end, les U13 avaient rendez vous avez la coupe à Saint Georges de Mons. Après deux années successive a hisser au moins une équipe en demi finale de la coupe, les jeunes de Cyril Dumas on échoué au premier tour cette saison. Privé de nombreux éléments, les U13 ont perdu leur trois rencontres du jour dans un groupe relevé. Ils s'inclinent 5-0 contre le Clermont Foot, 3-1 contre Saint Georges et 3-0 contre Saint Amant et Tallende. 

U11/U9/U7 :

Ce week-end c'étaient l'interclub pour les U11/U9/U7 de Haute Combraille Foot les trois catégories avaient rendez vous à Bromont Lamothe pour affronter les trois catégories du voisins Val de Sioule. Une quarantaine de jeunes de Haute Combraille Foot étaient présent malgré le froid et la pluie. Cette après-midi c'est bien déroulé avec plusieurs matchs très prometteur pour toutes les catégories, mais l'après-midi n'a pu aller à son terme à cause des conditions climatiques.

Commentaires