Les jeunes cartonnent ce week-end !

18 octobre 2016 - 10:34

Ce week-end, plusieurs équipes étaient sur le pré. Les jeunes disputaient leur dernier match avant les vacances tandis que les séniors et les féminines continuaient leur championnat.

Séniors :  

Ce week-end, l'équipe fanion étaient déplacement à Clermont pour affronter une équipe de haut de tableau :  Clermont Franco Algériens. Après un week-end galère en coupe à Beaumont, les hommes de Jean Luc Chauvin ont connu une nouvelle mésaventure. Ils sont lourdement incliné contre une équipe joueuse avec de belles qualités. Le score du match est lourd pour les rouges et bleus qui s'incline sur le score de 7-0.  

Dans le même temps, la réserve se déplaçait à Olby avec seulement 10 éléments dans son équipe. L'équipe se retrouve même rapidement à neuf avec la blessure de Baptiste Meunier qui n'a pas abandonné ses coéquipiers en restant sur le terrain tant bien que mal malgré sa blessure. La première période est justement dominé par les locaux mais ces derniers ne se créés pas d'occasion. Par contre Haute Combraille Foot joue bien les coup sur un long ballon d'Adrien Rigaud, la défense est prise à revers, Sébastien Taguet est accroché par le gardien. L'arbitre du match accorde justement un penalty que ce même Sébastien Taguet transforme. Quelques minutes plus tard sur un nouveau long ballon d'Adrien Rigaud, Sébastien Taguet encore lui joue bien le coup est lobe le gardien adverse pour porter le score à 2-0. Ce score est celui à la pause.

En deuxième période, l'infériorité numérique se fait sentir, les rouges et bleus subissent mais sont solides, la défense centrale new-look, Ivan Amadon et Cédric Labourier tient le choc et Adrien Rigaud dans les buts réalise quelques bons arrêts. Les rouges et bleus gardent leur cage inviolé jusqu'à la 80ème minute de jeu, suite à une bousculade dans la surface, les locaux recolle au score. Et à 3 minutes de la fin sur un ballon en profondeur, Olby égalise est arrache le match nul. Score finale 2-2.  

Féminines :  

Ce dimanche les féminines recevaient Orcet à Pontaumur. Les filles de Martine Jouhet n'en finissent plus d'impressionner cette saison. Après une saison d'apprentissage compliqué la saison dernière, les filles de Haute Combraille Foot se sont une nouvelle fois imposé ce week-end sur le score de 3-1.

Après trois rencontres les filles sont toujours invaincues est pointe au deuxième rang de la poule.  

Jeunes :  

U15 :  

Ce samedi, les U15 recevaient Beaumont à Villossanges. Après trois larges succès en autant de match, les jeunes d'Adrien Rigaud avaient à cœur de continuer leur marche en avant. Après seulement quelques minutes de jeu, Haute Combraille Foot ouvre le score sur un bon centre de Gaëtan Gedda, Benjamin May coupe bien et ouvre le score. Puis Haute Combraille Foot se montre très dangereux mais manque cruellement de réalisme devant et s'expose aux contres adverses mais la défense veille au grain. Le retour de Tristan Raynoird après deux week-end d'absence apporte de la stabilité et Nicolas Mourton s'interpose avec brio sur une grosse occasion adverse. Par la suite Gaëtan Gedda et Nathan Augheard vont chacun inscrire un but et porter le score à la pause à 3-0.

En seconde période, Haute Combraille Foot met en marche le rouleau compresseur. L'adversaire baisse physiquement et les rouges et bleus en profitent. Sept buts seront marqués en seconde période pour un score finale de 10-0. Coté buteur à noter le triplé de Benjamin May, les doublés de Nathan Augheard et Gaëtan Gedda, le but d'Adrien Brousse et les premiers buts cette saison d'Evan Maurer et d'Enzo Brousse.  

U14 :  

Long déplacement des U14 de Freddy Marinier à Saint Sylvestre Pragoulin ce samedi. Pour leur 3ème match de championnat dans cette catégorie, les joueurs et joueuses de Haute Combraille Foot se montrent à leur aise dès le début du match, bien placés sur le terrain. La domination collective d'HCF se traduit en 1ère mi-temps par 3 buts d'Axel Collange, bien servi notamment par Jérémy Mestas sur corner et Alex Ledieu très actif en milieu de terrain.

Après la pause, les rouges et bleus repartent sur le même rythme et à la 50ème min. Dorian Moutarde voit sa frappe détournée par la défense adverse mais Jérémy Tixier qui a bien suivi parvient à inscrire un 4ème but. Les joueurs de St Sylvestre réagissent alors et mettent en difficultés les visiteurs qui marquent un peu la pas physiquement. Ils obtiennent un pénalty qu'ils ne parviennent cependant pas à transformer et il faut attendre la 70ème min. pour voir la réduction du score après un cafouillage dans la surface de réparation (1-4).  Les locaux continuent à presser mais la défense de Haute Combraille Foot repousse les attaques adverses. En fin de match, les espaces se créent et HCF en profite pour aggraver le score par les 2 buteurs du jour qui inscrivent chacun un but à la 78ème et 80ème min. (1-6).

Un résultat qui récompense le bon travail réalisé par ce groupe très assidu aux entraînements depuis la reprise mi août. 

U13 :

Pour leur dernier match de première phase en Promotion, Les U13 de Cyril Dumas recevaient Chatel Guyon à Condat samedi après-midi. Des l'entame du match, les rouges et bleus sont à la peine, et Chatel Guyon ouvre le score après seulement cinq minutes de jeu. Mais ce but va réveiller les rouges et bleus qui domine la suite de la première période sans pour autant concrétiser leur domination. C'est juste avant la mi-temps que Théo Meyer permet au sien d'égaliser.

La seconde mi-temps est complètement acquisse aux rouges et bleus qui vont inscrire pas moins de 7 buts. 3 de Théo Meyer, 2 de Lucas Labourier et un but chacune pour Suzanne Brugière et Marylou Bacconnet. Avec cette victoire les U13 terminent 4ème de la première phase et continueront leur parcours en Promotion au moins jusqu'à Noël.

U10/U11 :  

Ce week-end les deux équipes U10/U11 recevaient le dernier plateau de la première phase à Pontaumur. Les U11 ont remporté leur deux matchs le premier contre le U10 de Haute Combraille Foot (5-2) et le deuxième face à Nord Combraille (7-0). Après avoir perdu contre les U11, les U10 se sont incliné de justesse face à Pays Minier (2-1).

Commentaires