Encore un bon week-end pour Haute Combraille Foot

4 octobre 2016 - 09:35

Ce week-end encore un bon nombre d'équipe de Haute Combraille Foot était sur les terrains avec de nombreux matchs à domicile et une première pour les U18. A noter que les plus grands des jeunes n'ont pas fait dans la dentelle !

Séniors :  

Ce dimanche, l'équipe réserve, leader de la poule après deux journée, recevait son dauphin Vernines au stade de Giat. Le début de rencontre est plutôt équilibré, les deux équipes parviennent à s'approcher du but adverse sans pour autant se créer de réel occasions. La première occasion vient des visiteurs mais Stéphane Soler dans les buts s'interpose. Par la suite Haute Combraille Foot se montre un peu plus entreprenant la frappe d'Adrien Rigaud de plus de 20 mètres passe de justesse à coté du cadre. Puis peu après la demi heure de jeu, Sur un long dégagement de Stéphane Soler, Adrien Rigaud élimine deux défenseur sur son coté gauche avant de tromper le gardien sur un tire de filou au premier poteau. Par la suite, Haute Combraille Foot se montrera à nouveau dangereux encore par Adrien Rigaud qui voit sa tête au second poteau passe juste au dessus et par Jérôme Leclerc qui contraint le gardien adverse à un bon arrêt. Le score à la pause est de 1-0 pour les rouges et bleus.

A la mi-temps, changement de gardien pour Haute Combraille Foot, Adrien Rigaud passe dans les buts et Stéphane Soler prend sa place en attaque. Après 10 minutes de jeu en seconde période, Adrien Rigaud se met en évidence avec un belle arrêt et quelques minutes plus tard Stéphane Soler double la mise après un bon travail coté droit de Sébastien Taguet et Christophe Poumeyrol. Le score est de 2 à 0. Mais les visiteurs ne tardent pas a réagir puisqu'ils réduisent le score sur pénalty quelques instants plus tard. On pense alors que la fin de match sera serré mais Jérôme Leclerc inscrit un troisième but qui libère les joueurs de Haute Combraille Foot. En fin de match, les locaux inscriront même un quatrième but grâce à un but contre leur camp des joueurs de Vernines. Victoire 4-1.

La réserve conserve donc sa place de leader de la poule.  

Dans la foulée, l'équipe fanion recevait Orcet. En quête de leur premier succès de la saison en championnat, les hommes de Jean Luc Chauvin démarrent le match par le bon bout. Après à peine 10 minutes de jeu, Sébastien Ferreira perse la défense adverse et se présente en face à face avec le gardien mais la frappe du milieu de Haute Combraille Foot heurte le poteau. Par la suite les rouges et bleus se procurent une nouvelle grosse occasion avant que sur la troisième tentative Sébastien Ferreira ouvre le score d'une frappe de 25 mètres à ras de terre. Peu après l'ouverture du score, Haute Combraille à l'occasion de doublé la mise mais William Labourier voit sa reprise passe juste au dessus après un très bon centre de Sébastien Ferreira. En fin de première période, les visiteurs frappe la barre sur une bonne reprise de la tête. Le score est de 1-0 à la pause malgré le grand nombres d'occasion pour les rouges et bleus.

La reprise de la seconde période est équilibrée mais comme souvent lorsque l'on ne concrétise pas les occasions l'adversaire revient. Sur une erreur de marquage sur corner, les visiteurs égalisent. On pense alors à une fin de match compliquée mais à vingt minutes du terme, Haute Combraille Foot bénéficie d'une pénalty suite à une main dans la surface d'un joueur d'Orcet. Abirham Degefu se charge de le transformer (2-1). Quelques instants plus tard, William Labourier, bien lancé à la limite du hors jeu trompe le gardien adverse d'un lob habile qui permet au sien de creuser l'écart et de se mettre à l'abri.

Victoire finale 3 buts à 1. Un succès qui fait du bien au moral et au classement.  

Féminines :  

Pour leur premier déplacement de la saison les féminines de Haute Combraille Foot se rendait à Messeix. Les filles de Martine Jouhet ont accroché un bon match nul 3-3.  

Jeunes :  

U18 :  

Pour leur premier match de la saison, suite au forfait de Nord Combraille il y a 15 jours, les jeunes de l'entente Haute Combraille Foot / Saint Priest / Saint Gervais se déplaçaient à Rochefort Montagne pour affronter Dômes Sancy Foot. Et pour la première de la saison les jeunes de Philippe Gedda n'ont pas fait de cadeau à leur adversaire puisqu'ils se sont imposés sur le score sans appel de 12 à 0.

Cette équipe composé de très bons joueurs venus des trois clubs à l'occasion de réaliser un belle saison avec un effectif riche et compètent.  

U15 :  

Les U15 d'Adrien Rigaud recevaient Charbonnière Saint Ours ce samedi à Giat pour le deuxième match de la saison en championnat. Et des l'entame du match Haute Combraille Foot fait passer un message après seulement 35 secondes de jeu et alors que les adversaires n'ont toujours pas touché le ballon, Thibault Martin centre à merveille pour Gaétan Gedda qui ouvre le score. A peine 2 minutes plus tard, c'est Pierre Cleret qui double la mise. Par la suite, les visiteurs se reprennent dans cette rencontre mais les rouges et bleus sont supérieurs à leur adversaire et inscrivent quatre autres buts en première mi-temps. Le score à la pause est de 6-0.

En seconde période, les rouges et bleus continuent de dominer la rencontre. Les jeunes de Haute Combraille Foot inscrivent 4 nouveaux buts pour s'imposer finalement 10-0.

Coté buteur on notera les cinq buts de Benjamin May, le doublé de Gaétan Gedda et les buts de Pierre Cleret, Thibault Martin et Adrien Brousse  

U13 :  

Les U13 de Cyril Dumas avait rendez vous avec l'ogre de la poule ce samedi à Condat. Les rouges et bleus recevait Mozac. Et pour ne rien arranger, l'éducateur de Haute Combraille Foot devait composer avec beaucoup d'absents. A noter un bon point pour Haute Combraille Foot, l'équipe aligné par Cyril Dumas présenté 50% de fille dans son effectif au départ. Une bonne chose pour le développement de football féminin à Haute Combraille Foot.

Malgré tout sans jamais démériter, les rouges et bleus se frottent à plus fort qu'eux. Le score à la pause est de 5-0. Il est de 8-0 à la fin du match. Mozac était trop fort mais Haute Combraille Foot n'a jamais baissé les bras.  

U11 :  

Les deux équipes U10/U11 étaient ce week-end déplacement à Saint Gervais pour leur troisième plateau de la saison.

L'équipe U11 s'impose 4-1 face à Pays Minier avant de concéder leur première défaite de la saison face à Saint Gervais sur le même score 4-1.

L'équipe U10 au grand complet à réalisé une belle après midi puisqu'il se sont impose 4-1 face à Nord Combraille avant d'arracher un très bon match nul 3-3 contre Saint Priest. Cette équipe progresse de match en match.  

U9 :  

Les U9 se déplaçaient ce week-end à Menat. Au vu des absents, Haute Combraille Foot ne pouvait aligner qu'une seul équipe pour ce plateau. L'équipe s'est toute fois très bien débrouillé avec 3 victoires au compteur, un nul et une défaite de justesse 4-3 contre Chatel Guyon.

A noter les bonne prestation de Ludivine Prugnard et Nathan Meneau Guyot qui montrent une belle progression de match en match.

Commentaires