HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les jeunes cartonnent ce week-end

27 septembre 2016 - 10:32

Hors mis les U18, toutes les équipes de jeunes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains ce week-end. En sénior, seul l'équipe fanion jouait en coupe.

Sénior :  

L'équipe fanion de Haute Combraille Foot se déplaçait à Malauzat ce week-end dans le cadre du deuxième tour du Challenge Seniquette. Malauzat, une équipe que les rouges et bleus ont rencontré en championnat il y a peu de temps avec une lourde défaite à la clé. En première mi-temps Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et malgré un première acte plutôt équilibré, les rouges et bleus parviennent à ouvrir le score par l'intermédiaire de Ludovic Queyrut. Mais malheureusement juste avant la mi-temps les joueurs de Malauzat vont égalisés.

La seconde période est plus compliqué pour les joueurs de Haute Combraille Foot qui sont moins présents. Au cours de la deuxième période, les locaux vont inscrire deux buts sur coups de pieds arrêtés. Le premier sur pénalty et le second sur un coup franc direct. Score finale 3-1 avec des regrets après cette rencontre.  

Jeunes :  

U15 1ère division :  

Pour le premier match de championnat de la saison, les U15 de Haute Combraille Foot se rendaient à Cébazat. L'entame de match est plutôt dominé par les joueurs de Haute Combraille Foot mais reste tout de même serrer jusqu'au quart d'heure de jeu. A ce moment là, Adrien Brousse déboule sur son coté droit pour adresser un centre qui est repris par un défenseur contre son camp. Ce but malheureux pour les locaux va lancer la machine. Bien emmené par un milieu de terrain, Nathan Augheard et Evan Maurer (nouvelle recrue du club) qui asphyxie toutes les attaques adverses, les jeunes d'Adrien Rigaud déroule dans cette première période. Le quatuor offensif Pierre Cleret, Adrien Brousse, Gaétan Gedda et Thibault Martin iront chacun d'au moins un but en première mi-temps. Le score à la pause est de 6-0. A noter en première mi-temps le superbe but d'Adrien Brousse qui, de retour de blessure après presque un an d'arrêt, nettoie la lucarne d'une superbe frappe au coin de la surface. 

La seconde mi-temps ressemble à la première, un début à peu prêt équilibré mais les jeunes de Haute Combraille Foot vont passé une nouvelle fois la vitesse supérieur pour inscrire 5 nouveaux buts. A noter dans cet seconde période le sérieux de la défense et de Nicolas Mourton dans les buts qui se sont montrés impériaux sur les rares situations de l'adversaire.

Le score finale et sans appel : 11-0 avec cinq buts de Thibault Martin, deux de Gaétan Gedda, deux de Pierre Cleret, un d'Adrien Brousse et un CSC. Une belle performance pour démarrer la saison.  

U15 2ème division :  

L'équipe des U14 de Haute Combraille Foot démarrait elle aussi son championnat à Giat en recevant l'entente Maringues/Joze. Premier constat, les rouges et bleus rentrent dans leur match tambour battant. Après seulement 10 minutes de jeu, le score est de 2 à 0 pour les jeunes de Freddy Marinier avec un doublé de Benjamin May sur deux rushs de l'attaquant. Mais la suite de la rencontre est plus délicate. Haute Combraille Foot est dominé mais l'équipe est bien en place et répond aux offensives adverses. Alexandre Ledieu est très solide au cœur de la défense des rouges et bleus et coupe de nombreux ballons. Le score à la pause est de 2-0.

Le scénario de la seconde mi-temps continue de voir subir les rouges et bleus mais ces derniers restent toujours aussi solide notamment grâce à Adrien Sénetaire auteur de plusieurs arrêts important. C'est sur un contre de les jeunes de Haute Combraille Foot vont se montrer dangereux sur course pleine de puissance dont il a le secret, Benjamin May inscrit le troisième but des siens. Encore sur un contre, cette fois plus construit, les jeunes des combrailles vont assener le coup de Grace avec un quatrième but une nouvelle fois signé Benjamin May auteur d'un quadruplé. Score finale 4-0.  

Les deux équipes U15 de Haute Combraille Foot démarrent leur championnat de la plus belle des manières.  

U13 :  

Les U13 démarraient réellement ce week-end leur championnat de Promotion avec un déplacement à Riom suite au forfait de Blanzat la semaine passée. La première période est plutôt à l'avantage des jeunes de Riom qui tiennent mieux le ballon mais les rouges et bleus restent solides. C'est pourtant fort logiquement que les locaux vont ouvrir le score dans ce premier acte. Le score à la pause est de 1 à 0.

Mais les jeunes de Cyril Dumas ne baisse pas le pied est font preuve d'énormément de combativité et à la reprise Théo Meyer égalise pour Haute Combraille Foot. Par la suite, les rouges et bleus se battent sur tout les ballons. Le score final est de parité puisque les deux équipes se séparent sur le score de 1-1. Une belle prestation au terme d'un match solide.  

U10/U11 : 

Ce week-end, les deux équipes U10/U11 étaient en plateau à Menat. Le premier match opposé les deux équipes de Haute Combraille Foot. L'équipe des U11 s'est imposé sur le score de 5-0 face à l'équipe U10. L'équipe des U10 à bien résisté en première mi-temps avant de craquer en seconde période. Pour leur deuxième rencontre, les U10 jouaient contre Pays Minier et les U11 contre Saint Gervais. Les U10 démarrent mal la rencontre puisque le score est de 2-0 à la pause mais les jeunes de Fabrice Gilbert reviennent bien en seconde mi-temps pour accrocher un bon match nul encouragent qui montre les progrès des premières années au fil de rencontres. Les U11 se sont quand à eux imposés 2-0 pour leur seconde rencontre face à une belle équipe de Saint Gervais.  

U9 :  

Ce samedi les U9 recevaient le plateau à Condat. Fort d'un effectif riche, Jonathan Mazel pouvait aligner deux équipe pour ce plateau. Et les deux équipes ont fait bonne figure. Une équipe à remporté tous ses matchs tandis que l'autre n'en a perdu qu'un pour un nul et trois victoires. Une belle après-midi pour les jeunes U9 à domicile.  

U7 :  

Les plus petits du club avait rendez-vous samedi après midi à Chatel Guyon pour y disputer la rentrée du foot. 14 jeunes étaient présents sous la houlette de Laurence Belloeuf soit 4 équipes de petits qui disputaient pour la plupart leurs premières rencontres de football. Les différentes équipes ont pu disputer plusieurs rencontres pour leur plus grand plaisir. C'était une belle première pour les jeunes qui en annonce d'autres encore plus belles par la suite.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois