Un week-end plutôt positif

20 septembre 2016 - 09:48

Ce week-end plusieurs équipes étaient sur les terrains avec le retour des matchs officiels pour certaines équipes de jeunes et pour les féminines

Dimanche l'équipe réserve recevait les voisins de Cisternes pour le deuxième match de championnat de la saison. Après un bon début il y a 15 jours, les rouges et bleus avait à cœur de continuer sur leur lancée. Le début de match est plutôt équilibré mais aucune équipe ne parvient à se créer d'occasion. Il y a bien quelques bon mouvement de part et d'autre mais aucune équipe ne créé réellement le danger. Le score à la pause est de 0 à 0.

A la pause, Haute Combraille Foot opère à une réorganisation tactique qui va payé en seconde période. Le premier quart d'heure ressemble à la première mi-temps mais à l'heure de jeu, Pierre Aimé Fournier centre pour Jérôme Leclerc qui trompe le gardien adverse d'une belle tête plongeante. Ce but va libérer les rouges et bleus qui vont par la suite prendre le large et asseoir leur victoire. 5 autres buts seront marqués grâce à un doublé d'Abirham Degefu, un second but de Jérôme Leclerc, et des buts de Baptiste Meunier et Cédric Labourier sur coup franc. Le score finale est de 6-0. A noter sur ce match la très belle performance de Thomas Chefdeville et Remi Gardel. Les deux U18 ont réalisé une copie propre pour leur premier match en sénior.

Samedi soir, l'équipe fanion se déplaçait à La Roche Blanche pour son deuxième match de championnat. D'entré de match Haute Combraille Foot domine son sujet et se montrer très dangereux dans le premier quart d'heure avec plusieurs occasions. Des la deuxième minute, Sébastien Ferreira se procure la premier occasion avant de frapper le poteau quelques minutes plus tard. Un fois le premier quart d'heure passé, Haute Combraille Foot se relâche quelque peu et les locaux en profite pour ouvrir le score. Juste avant la pause, les hommes de Jean Luc Chauvin reprennent du poil de la bête et égalise fort logiquement au vu de la première mi-temps. L'égalisation est signée de François Quinty. Le score à la pause est de 1-1.

En seconde période le match est plus tendu et à l'heure de jeu, Haute Combraille Foot se retrouve à 10 suite à un deuxième carton jaune. Dans la foulée, les joueurs de La Roche Blanche reprennent l'avantage. A ce moment là, Jean Luc Chauvin décide de faire rentrée les deux jeunes U18, Brieu Lardy et Bastien Casas dans la rencontre. Les deux jeunes affichent un très bon visage et redynamise l'équipe mais à 10 la tache est compliqué et les rouges et bleus ne parviennent pas à récoler au score.

Haute Combraille Foot s'incline sur le score de 2-1.

Féminines :

Dimanche après- midi juste après la réserve, les filles de Haute Combraille Foot démarraient quand à elle leur championnat elle aussi contre Cisternes. Le début de match est plutôt à l'avantage des filles de Haute Combraille Foot qui ouvre fort logiquement la marque après 10 minutes de jeu par l'intermédiaire de Lucille Marques. Puis les filles de Martine Jouhet ont l'occasion de doubler la mise sur penalty mais celui ci passe au dessus du but de Cisternes. Par la suite, se sont même les filles de Cisternes qui vont égaliser sur une erreur de relance. Dans la foulée, Haute Combraille Foot se procure un nouveau penalty suite à une main dans la surface mais ce dernier est arrêté par la gardienne de Cisternes. Mais juste avant la mi-temps, les rouges et bleus vont accélérer et inscrire 3 buts pour porter le score à 4-1 à la mi-temps.

En seconde période les débats sont un peu plus ouvert mais personne ne parvient réellement à conclure. Un seul but sera marqué dans le deuxième acte. Il sera à rajouter au total de Haute Combraille Foot qui s'impose au finale sur le score de 5 buts à 1. Une bonne reprise pour les filles de Haute Combraille Foot.

Les U18 de l'Entente Haute Combraille Foot / Saint Priest / Saint Gervais devait retrouver les terrains ce week-end mais l'adversaire en a décidé autrement puisque le club de Nord Combraille était forfait pour cette rencontre.   U13 :   Pour les U13, premier rendez vous au niveau Promotion de la saison est le constat est le même que pour les U18, les jeunes de Cyril Dumas s'impose par forfait face à Blanzat.

U10/U11 :

Les deux équipes U10/U11 disputaient le premier plateau de la saison ce samedi à Montjoie. L'équipe U10 à perdu ces deux rencontres la première sur la plus petite des marges (1-0) face à Nord Combraille avant de s'incliner un peu plus lourdement face à Saint Priest (5-1). L'équipe U11 à quand à elle survolé le plateau en gagna largement ces deux rencontre face à Pays Minier (6-0) et face à Nord Combraille (7-1).

Les U9 étaient de retour sur les terrains ce week-end avec la rentrée du foot. Haute Combraille Foot aligné 2 équipes pour cette première. Chacune des deux équipes à disputait 5 rencontres. Une équipe a remportée toutes ses rencontres en proposant de belles choses et en montrant beaucoup d'envie et de sérieux. Avec 28 buts marqués pour seulement 3 encaissés leur jeunes ont réalisé une belle performance notamment Soan Mazel qui a inscrit la moitié des buts de son équipe. Pour l'autre équipe composé principalement de nouveaux joueurs cela fut un peu plus compliqué même s'il ont montré eux aussi de belles choses et notamment Guillaume Marcon auteur de nombreux arrêts dans les buts ainsi qu'Alban Terrasse très solide en défense. Tout cela est très encouragent pour la suite.