C'est la rentrée !

6 septembre 2016 - 17:16

Ce week-end, c'était la reprise pour beaucoup à Haute Combraille Foot. Et au foot comme lors de la rentrée scolaire on a pu voir différentes choses. Des joies, des tristesses, de belles découvertes. Il y en a eu pour tout les gouts ce week-end à Haute Combraille Foot

Ce week-end, c'était la reprise du championnat pour les deux équipes séniors de Haute Combraille Foot à Condat. Pour ouvrir le bal, l'équipe réserve recevait Sancy Artense Foot 2. Haute Combraille Foot se présentait à 10 pour affronter cette équipe en ce dimanche après-midi. Le début de match est plutôt équilibré même si Haute Combraille Foot se crée quelques occasions. Malgré leur infériorité numérique, les rouges et bleus vont prendre progressivement la main sur la rencontre. Et après 20 minutes de jeu, c'est Christophe Poumeyrol, le capitaine, qui ouvre le score plein de sens froid face au gardien. Dix minutes plus tard sur un bon pressing coté droit, Haute Combraille Foot récupère le ballon très haut sur le terrain. Baptiste Meunier en profite pour servir Cédric Labourier qui double la mise. Haute Combraille Foot continue de pousse avant la mi-temps et la frappe d'Adrien Rigaud est repoussé in-extremis par le défense visiteurs sur sa ligne. Le score à la mi-temps est de 2-0.

En seconde période, Haute Combraille Foot subit un peu plus et paye son infériorité numérique et la chaleur. Mais les rouges et bleus restent solide. Les trois Mathieu en défense et Aurélien Jouhault stoppent toutes les offensives adverses. Haute Combraille Foot procède donc en contre et à l'heure de jeu, Cédric Labourier sert à Adrien Rigaud dans la profondeur. Ce dernier est plus prompte que le gardien adverse et pousse le ballon dans le but adverse. Malgré leur occupation du terrain les visiteurs ne parviennent pas à se montrer dangereux et s'est même Haute Combraille Foot qui va donner le coup de grâce à dix minutes du terme. Adrien Rigaud récupère le ballon au 40 mètres et après un bon numéro en solo sert Cédric Labourier qui n'a plus qu'a pousser le ballon au fond pour s'offrir un doublé.

Score finale 4-0. Une belle prestation pour la réserve qui s'impose de fort belle manière en ayant joué tout la rencontre en infériorité numérique.

En suivant, l'équipe fanion démarrait elle aussi sont championnat avec la réception de Malauzat. Le début de rencontre est plutôt équilibré mais les rouges et bleus vont se faire surprendre à deux reprises à la 10ème minute de jeu. Sur deux coups francs, les visiteurs inscrivent deux buts en l'espace de deux minutes. Mais les locaux ne baissent pas les bras. Dix minutes plus tard, Fabien Leclerc réduit le score d'une frappe à ras de terre qui trompe le gardien mais sur cette action, William Labourier se blesse est contraint les siens à terminer la rencontre à 10. Tout devient alors plus compliqué pour les hommes de Jean Luc Chauvin. Et pour ne pas arranger l'affaire les joueurs de Malauzat sont en plein réussite à la demi heure de jeu, les locaux inscrivent un troisième but d'une superbe frappe à 25 mètres qui vient se loger sous la barre. Puis à cinq minutes de la mi-temps, les visiteurs inscrivent un nouveau but plein de réussite avec une volée à l'entrée e la surface. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-1.

En deuxième période, se sont les locaux qui frappe les première la reprise de la tête de Sébastien Ferreira heurte la barre transversale. Puis quelques minutes plus tard, Malauzat inscrit un nouveau but pour porter le score à 5-1. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, François Quinty est lui aussi contraint de quitter ses partenaires sur blessures. La fin de rencontre s'annonce plus que compliqué à 9 contre 11. Mais c'est tout de même Haute Combraille Foot qui parvient à réduire le score par l'intermédiaire de Sébastien Ferreira sur une belle frappe à l'entrée de la surface. Mais à 9 la montagne est trop haute. Haute Combraille Foot concède deux nouveaux buts et s'incline sèchement 7-2.

La semaine prochaine, les rouges et bleus auront à cœur de se relancer en coupe face Combronde.

Ce week-end, les U18 retrouvaient aussi les terrains. Cette année les U18 évoluent en Entente avec Saint Gervais et Saint Priest. Pour la première rencontre amical de cette nouvelle équipe, les jeunes de Philippe Gedda recevaient Pionsat à Saint Priest. Et pour la reprise ils n'ont pas faite dans les sentiments puisqu'ils se sont très largement imposé sur un score sans appel de 10 à 0. De bonne augure pour cette équipe toute naissante.

U11/U9/U7 :

Ce week-end, c'était aussi la rentrée de l'Ecole de Foot à Condat samedi après-midi. Plus de cinquante petits étaient présents pour découvrir le football ou pour reprendre la saison pour les plus anciens. Au programme de l'après-midi, 7 ateliers pour les jeunes de U7 à U11. Avec des jeux, des ateliers et des petits matchs. Tout ces ateliers étaient encadrées par les jeunes U15 du club de Haute Combraille Foot qui ont eu un grand succès auprès des jeunes. Il faut saluer le travail effectué par ces jeunes. Le club à pour objectif la transmission des compétences et l'implications des plus grands aux entrainements des plus petits en fait partie. Les parents ont pu discuter et récupérer les informations auprès des éducateurs du club sur la saison qui arrive. Après ces différents ateliers, les jeunes ont pu profiter d'un gouter après une belle après-midi de football. Le club reste ouvert à tous et toutes petits et grands joueurs et dirigeants.