HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Très bon week-end pour Haute Combraille Foot

31 mai 2016 - 10:35

Ce week-end plusieurs équipes de jeunes étaient en compétions avec de nombreux succès pour les équipe de Haute Combraille Foot

U13 Elite :  

Samedi matin, les U13 Elite de Haute Combraille Foot se confrontaient au leader de la poule pour cette dernière journée de championnat, dans un match décisif pour le maintien en Elite, encore possible. Très motivés, ils réalisent une bonne entame de match en se montrant rapidement dangereux devant le but clermontois. Benjamin May positionné à la pointe de l'attaque pour ce match, est bien alimenté en ballon par les joueurs du milieu de terrain qui développent un jeu en passe très agréable. Malgré cela, les défenses prennent le pas sur les attaques et les gardiens de chaque cotés réalisent de belles performances. Le score à la pause est de 0-0. Mais le match va sérieusement se décanter en deuxième période.

En début de second acte, Benjamin May profite par deux fois des espaces laissés par la défenses adverses pour inscrire deux buts en l'espace de 3minutes. Grâce à une défense très solide, les joueurs des combrailles maintiennent leur avantage jusqu'à un quart d'heure du terme. A ce moment là, les visiteurs parviennent à réduire la marque (2-1). Le match devient alors complètement fou : interceptant par 2 fois le ballon dans les pieds des joueurs d'Haute Combraille Foot, les clermontois jouent rapidement en contre et marquent coup sur coup 2 buts suivant le même scénario, prenant ainsi l'avantage à la 55ème min. (2-3). Les locaux sont alors très marqués par ce revers et jouent repliés sur leur but, se mettant en danger. On pense alors que la messe est dite mais c'est sans compter sur l'abnégation des jeunes de Freddy Marinier et de Philippe May. A 3 minutes du terme, Rudy Dugat ajuste une frappe sous la barre transversale du but adverse, relançant son équipe qui se met à nouveau à croire à l'exploit (3-3). Les joueurs d'Haute Combraille Foot jettent alors leur dernières forces pour mettre la pression devant le but adverse. Les visiteurs se procurent alors une énorme occasions mais le ballon heurte la barre transversale. Et c'est finalement Jérémy Tixier qui donne la victoire à HCF, 1 minute avant le coup de sifflet final, en reprenant un ballon qui venait d'échouer sur le poteau. Grâce à cette victoire 4-3, les U13 terminent 4ème de leur poule. Une place qui leur assure le maintien en Elite : une belle performance pour cette équipe qui évoluait pour la première fois à ce niveau.  

U11 :  

Les deux équipes U11 de Haute Combraille Foot disputaient leur dernier plateau de la saison ce samedi après-midi à Saint Bonnet près Riom. Il termine la saison des plateau par une victoire et une défaite chacun. L'équipe U11 s'incline 2-1 face à Pays Minier avec de s'imposer 4-1 face à Nord Combraille. L'équipe U10 quand à elle s'incline 5-1 contre Saint Gervais et bat Nord Combraille 4 buts à 2.  

U9 :  

Les U9 de Haute Combraille Foot disputaient ce week-end le tournoi à Nébouzat organisé par Dômes Sancy Foot. Haute Combraille Foot aligné deux équipes pour ce tournoi. Chaque équipe à disputer quatre matchs de poule et un match de classement. L'équipe U8 composé de première année réalise un tournoi honorable avec 2 victoires et 3 défaites. Les jeunes ont pu démontrer sur ce tournoi les progrès réalisés sur la saison. L'équipe U9 a quand à elle remporté ses quatre matchs de poule : 3-1 contre Issoire, 4-1 contre Saint Genes Champanelle, 3-0 contre Val de Sioule et 2-0 contre Dômes Sancy. Haute Combraille Foot se retrouve donc en finale contre la belle équipe de Cébazat.

En finale, Haute Combraille Foot entame bien le match est ouvre le score mais Cébazat égalise dans la foulée et prend même l'avantage à trois minutes du terme. Mais alors qu'il reste moins d'une minute à jouer Samuel Gilbert égalise à la suite d'une belle contre attaque. C'est donc les tirs au buts qui vous déterminer le vainqueur. Les trois tireurs de Haute Combraille Foot transforme leur tirs aux buts et Loïs Leclerc arrête un tir et donne la victoire finale à Haute Combraille Foot  

U7 :  

Les U7 de Haute Combraille Foot étaient également présent au tournoi de Nébouzat. Cette équipe habitué aux victoires cette saison n'a pas dérogé à la règle ce samedi. En effet, en réalisant un très bon tournoi avec un jeu très plaisant, souvent souligné par les spectateurs autour du terrain, les plus petits du club ont réalisés cinq victoires lors des cinq premiers matchs qui leur permet de se hisser en finale comme les U9. Lors de la phase de poule les jeunes de Jonathan et Didier Mazel ont même inscrit un superbe but qui, sans être chauvin doit être le plus beau du tournoi. Suite à une des nombreux très bons centres de Léo Lamadon, Soan Mazel surgit à merveille pour inscrire une très joli but d'une tête plongeante. Un exemple du beau football pratiqué par les U7 du club.

En finale, Haute Combraille Foot affronte les locaux de Dômes Sancy Foot. Les U7 s'impose 5-2 au terme d'une belle finale. L'équipe aura donc réalisé une très beau tournoi avec 6 victoires en autant de matchs grâce notamment à une bonne activité défensive de tout le monde et notamment de Léo Lamadon impériale en ce week-end . 

Haute Combraille Foot remporte donc le tournoi en U7 et en U9. Les U11 et U13 se rendront eux aussi à Nébouzat le 11 juin avec on l'espère autant de succès. Ce doublé réalisé lors de ce tournoi à Nébouzat montre les progrès et le bon travail réalisé par les éducateurs du club lors des entrainements et des week-end.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois