24 mai 2016 à 09:58

Le bon week-end de Haute Combraille Foot

Ce week-end plusieurs équipes du club étaient encore en compétition pour finir la saison pour beaucoup. Haute Combraille Foot à d'ailleurs plutôt bien clôturé cette saison 2015/2016.

Féminines :

Dimanche,  les finales de championnat féminin à 8 se déroulaient à Lezoux. Les filles de Haute Combraille Foot jouaient pour la 11ème place face à Saint- Sylvestre-Pragoulin. Revigorées par leur  victoire contre Messeix lors du dernier match de championnat, les filles de HCF rentrent dans ce match motivées malgré un temps exécrable. En première mi-temps, le match est équilibré, le jeu se joue au milieu notamment avec une très expérimentée meneuse de jeu de Saint-Sylvestre mais celle-ci est bien contrée par Mélodie Fournier très accrocheuse.  Peu d’occasion lors de ce premier acte, la plus dangereuse vient des adversaires, la frappe de leur attaquante est repoussée par la gardienne Lucile Marquez, novice à ce poste, mais efficace.

La seconde période est plus débridée, sur une passe d'Emilie Artigaud en profondeur, Cindy Jasse prend le dessus sur la dernière défenseuse pour aboutir finalement à  corner pour Saint-Sylvestre :  le ballon passe devant le but, Coralie Fournier dégage in-extrémis alors qu’une adversaire était à l’affût. Saint-Sylvestre venait de laisser passer sa chance. Dans la foulée, sur un cafouillage dans la surface de réparation adverse, Marie Rochon voit sa frappe repoussée, comme celle de Mélodie Fournier qui est passé au-dessus des buts. Deux minutes plus tard, Mélodie frappe des 20 mètres :  la gardienne maîtrise mal sa tentative d'arrêt et  donne l’avantage à Haute Combraille.

Dans les 5 dernières minutes, Saint-Sylvestre pousse mais se heurte à une défense impitoyable, notamment avec l’excellente défenseuse Laëtitia Barrier. Finalement, c'est une victoire par la plus petite marge, pour HCF, Saint-Sylvestre n’a pas démérité et aurait pu gagner aussi. La première saison de l'équipe féminine de Haute-Combraille Foot a été ponctuée par des difficultés surtout face à des adversaires plus expérimentée,  les dernières rencontres sont encourageantes pour démarrer  à la rentrée. Aussi, le club accueille volontiers les  filles de plus de 16 ans pour étoffer son équipe :  elles peuvent rencontrer les dirigeants au stade de Condat le 15 juin en fin d'après-midi à l'occasion de la journée découverte.

Ce week-end, les U15 disputaient leur dernier match de championnat de la saison en se rendant à Thiers. Le début de match est délicat pour les jeunes d'Adrien Rigaud qui encaisse un but au bout de cinq minutes de jeu sur coup franc. Mais la réaction des jeunes rouges et bleus ne se fait pas attendre puisque cinq minutes plus tard Thibault Martin s'en va crocheter le gardien et égalise et pour Haute Combraille Foot. Dans les minutes qui suivent le but, Haute Combraille Foot se montrent dangereux et une nouvelle fois Thibault Martin à la limite du hors part en face à face avec le gardien et permet aux siens de mener 2-1. Mais par la suite Haute Combraille Foot peine face à une équipe qui propose énormément de jeu direct. La défense de Haute Combraille Foot est prise dans son dos à plusieurs reprise en première mi-temps et les locaux ne s'en prive pas puisqu'ils inscrivent quatre buts dans la dernière demi heure de la première mi-temps. Le score à la pause est de 5-2 pour les locaux.

Suite à une repositionnement tactique en défense avec Thomas Decreusefond dans l'axe de la défense, Haute Combraille Foot gagne en solidité défensive. Mais les occasions peine à venir dans cette deuxième période où les organismes sont à la peine avec la chaleur de ce samedi. A dix minutes du terme Benjamin May permet aux rouges et bleus de revenir à 5-3 mais dans la foulée les locaux inscrivent un sixième but sur corner. Défaite 6-3 pour le dernier match de championnat. A la suite d'une saison très compliqué, ponctué de nombreuses blessures, les U15 parviennent à se maintenir en Critérium 1.

Les U11 disputaient ce week-end un plateau à Pontaumur. Les deux équipes de Haute Combraille Foot ont réalisé une après-midi parfaite puisque les deux équipes ont remporté les deux rencontres qu'elles ont disputées. L'équipe des U11 a battu ACBC 1-0 et Saint Gervais 3-1. L'équipe U10 à quand à elle cartonné avec une victoire 6-0 face à Pays Minier et une victoire 5-0 face à ACBC. C'était une belle après-midi pour les U11 sous le soleil de Pontaumur

Les U9 de Fabrice Gilbert étaient en déplacement à Saint Ours pour le dernier plateau de l'année. Les petits rouges et bleus ont fini en beauté puisqu'ils n'ont perdu qu'une rencontre sur les dix auxquels ils ont participés pour huit victoires et un match nul.

Les U7 de Jonathan et Didier Mazel ont quand à eux disputé leur dernier plateau à domicile à Condat. Ils ont continué leur saison quasi parfaite avec trois victoires et un match nul. L'équipe des plus petits du club n'aura en effet perdu qu'un seul match lors de tout les plateaux de la saison.

Alors que la saison ce termine l'ensemble du bureau prépare déjà la saison 2016-2017. L'an prochain Haute Combraille Foot devrait encore augmenter le nombre de ses licenciés avec entre autres deux équipes séniors masculines, une équipe sénior féminines, la création d'une équipe U18 et de deux équipes U15. Pour étoffer les effectifs, une journée découverte aura lieu le 15/06/2016 au stade de Condat en Combraille. Afin d'assurer l'encadrement de toutes ces équipes Haute Combraille Foot recherche également des bénévoles. Pour tous cela prendre contact au 06-29-84-40-03 ou à l'adresse mail : hcfoot63@gmail.com

Egalement pour fêter la fin d'année, tous les licenciés du club réaliseront des petits matchs à l'occasion de l'inauguration des vestiaires de Condat le 18 Juin 2016