Le week-end de Haute Combraille Foot

17 mai 2016 - 11:13

Ce week-end, les équipes séniors disputaient leur derniers matchs de championnat de la saison. Les jeunes étaient également de la partie en ce week-end de Pentecôte.

Séniors :  

Ce dimanche pour son dernier match de la saison, l'équipe réserve recevaient Dômes Sancy. Les locaux démarraient la rencontre à 10 en attendant les retardataire. Le début de rencontre est compliqué mais Mathieu Vasconcelos veille au grain dans les buts. Puis au quart d'heure de jeu, les visiteurs ouvrent le score. Puis avec une pénurie de blessure, les rouges et bleus se retrouvent même à 8 un court instant. Les visiteurs en profite pour inscrire un deuxième but. Juste avant la mi-temps, Dômes Sancy inscrira le but du 3-0.

A la reprise le jeu s'équilibre quelque peu. Les visiteurs inscrivent un autre but et Jean Philippe Ramet permet aux seins de sauvez l'honneur avec un but sur une belle passe en retrait. Score finale 4-1.  

Juste après la rencontre de la réserve, l'équipe fanion recevaient pour son dernier match son voisin du Montel Villossanges. Le début de match est à l'avantage des rouges et bleus après quelques minutes de jeu, la première banderille vient de William Labourier qui voit sa frappe trop croisée. Puis juste après les dix premières minutes de jeu parfaitement négociés par les hommes d'Adrien Rigaud, Baptiste Cérésa reprend un ballon repoussé à l'entrée de la surface pour ouvrir le score. Quelques instants plus tard, ce même Baptiste Cérésa a l'occasion de doubler la mise mais sa frappe est détournée in-extrémis par un défenseur. Après quelques actions dangereuses pour les rouges et bleus, Haute Combraille Foot va doublé la mise par l'intermédiaire de Baptiste Cérésa. Sébastien Ferreira très remuant une nouvelle fois sert en retrait à mi hauteur, le milieu de terrain qui reprend d'une somptueuse reprise de volée le ballon qui va se logée dans la lucarne. Le score est de 2-0. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps.

En début de seconde période, Haute Combraille Foot peine à revenir dans son match et se fait quelques frayeurs mais Stéphane Soler veille aux grains dans son but. Puis à l'heure de jeu, Cédric Labourier entre en jeu, quelques secondes plus tard sur son premier ballon du match, l'attaquant des rouges et bleus inscrit le troisième but dans un angle très fermé. Enfin à cinq minutes du terme Haute Combraille Foot inscrit un quatrième but à la suite d'une action à montrer dans toutes les écoles de football. Le but est inscrit par Sébastien Barrier qui traverse tout le terrain en trouvant des points d'appuis avec ses coéquipiers. Tout part de la surface où Haute Combraille Foot repart proprement avec François Quinty, Sébastien Barrier trouvera ensuite un appuis avec Sébastien Ferreira au milieu avant transmettre à William Labourier qui sert d'une passe décisive le latéral droit qui trompe le gardien adverse avec beaucoup de sang froid. Score finale 4-0.

Haute Combraille Foot termine sa saison au terme d'un match pleinement dominé par le rouges et bleus devant une affluence record pour ce dernier match de la saison.  

Féminines :  

Les féminines de Martine Barrier jouaient elles aussi leur dernier match de la saison. Pour le dernier acte de la saison les filles étaient en déplacement à Messeix. Après une saison compliqué sans victoire les filles avaient à cœur de bien finir et d'accroché une victoire pour finir la saison. Les filles de Haute Combraille Foot démarrent bien la rencontre et ouvre le score par l'intermédiaire de Mélodie Fournier. Les filles sont remontés dans cette première mi-temps et une nouvelle fois dangereuse par Mélodie Fournier qui frappe la barre transversale. Défensivement, l'équipe reste solide et Cindy Jasse réalise quelques bons arrêts. Le score est de 1-0 à la pause.

En seconde période, les filles de Haute Combraille Foot reviennent avec les mêmes intensions et doublent la mise par l'intermédiaire de Marylène Renard. Par la suite, les filles de Messeix vont revenir au score et mettre la pression sur le rouges et bleus (2-1). Mais Marie Rochon redonne de l'écart au score pour porter la marque à 3-1. En fin de match, Messeix se procure un pénalty mais Cindy Jasse le stoppe avec brio. Les filles de Haute Combraille Foot s'impose 3-1 au terme d'un très bon match. Une belle victoire de bonne augure pour la saison prochaine et qui permet de clôture un bonne première saison.  

Jeunes :  

Les U15 jouaient mercredi en match avancé à Pontaumur contre Pays Minier. Le début de rencontre est plutôt équilibré même si les visiteurs plus costaux physiquement impose le rythme du match. Après un quart d'heure de jeu c'est Pays Minier qui ouvre le score sur un coup franc à 20 mètres. Puis dix minutes plus tard sur un nouveau coup franc magnifiquement frappé, Nicolas Mourton ne peut rien faire et les visiteurs inscrivent un deuxième but. Peu de temps après, les visiteurs inscrivent un autre but sur corner pour porter le score à 3-0. Sans être réellement plus dangereux dans le jeu, Pays Minier mène 3-0. Juste avant la mi-temps, Haute Combraille Foot reprend espoir. Thibault Martin sert à merveille Benjamin May qui réduit le score à 3-1. Le score à la pause est de 3-1.

En début de deuxième période, les visiteurs inscrivent un quatrième but. Mais Haute Combraille Foot ne baisse pas les bras et à l'image d'un Axel Collage qui se bat sur tout les ballons, Haute Combraille Foot va revenir dans la partie. Benjamin May va inscrire deux autres buts en l'espace de 10 minutes pour ramener les seins à 4-3. Nathan Augheard à même l'occasion d'égalisé mais le capitaine des rouges et bleus se blesse sur l'action et ne peut conclure. Privé de l'impact de leur capitaine dans le cœur du jeu, les locaux vont sombrés dans le dernier quart d'heure. Les visiteurs vont inscrire trois buts et s'imposer. Score finale 7-3. Il reste une dernier match la semaine prochaine à Thiers pour les jeunes d'Adrien Rigaud pour aller chercher une belle victoire pour conclure la saison.  

U13 Elite :  

Les U13 Elite de Haute Combraille Foot se déplaçaient à Issoire se week-end pour l'avant dernier match de la saison. Les deux équipes se neutralisent jusqu'à le 20ème min lorsque l'arbitre siffle un pénalty en faveur des locaux. Celui-ci permet à Issoire d'ouvrir le score (1-0). Les joueurs d'Haute Combraille Foot ne baissent pas les bras et continuent construire du jeu. A la 28ème min. Benjamin May parvient à déborder et à centrer pour Axel Collange qui ajuste une bonne reprise de volée pour réduire le score (1-1). Malheureusement, les joueurs de Haute Combraille Foot se relâchent après ce succès et encaissent juste avant la mi-temps une 2ème but (2-1).

La deuxième mi-temps se déroule sur le même schéma que la première : les 2 équipes produisent un jeu rapide et se montrent tout à tour dangereuses devant le but adverse. A la 56ème min., Dorian Moutarde légèrement excentré côté gauche joue parfaitement en pivot pour servir dans l'axe Jérémy Mestas qui ajuste une frappe lointaine mais puissante pour inscrire le but de l'égalisation (2-2). Les joueurs de Freddy Manier et de Philippe May semblent alors bien partis pour arracher le match nul mais à nouveau, ils se relâchent après ce but et Issoire profite d'un contre pour inscrire un 3ème but (3-2). Les joueurs des combrailles tentent alors le tout pour le tout à 2 min. de la fin du match, mais en laissant des espaces, ce sont les joueurs d'Issoire qui jouent à nouveau parfaitement un contre pour venir se mettre définitivement à l'abri juste avant le coup de sifflet final. (4-2). Une nouvelle défaite pour ce groupe qui reste cependant mobilisé et très soudé pour faire de son mieux dans ce championnat élite extrêmement relevé.

U13 Critérium :

Les U13 de Cyril Dumas jouaient quand à eux le dernier match de la saison face à Sources et Volcans. Les jeunes de Haute Combraille Foot ont réalisé un match nul 2-2 qui met en péril la première place de la poule. Mais la saison fut belle pour cette équipe qui à montrée de bonnes choses tout au long de la saison.

Commentaires