Un week-end plein de rebondissement

3 mai 2016 - 10:19

En ce week-end de 1er Mai, quelques équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains. En ce week-end de fête du travail, les rebondissements ont été nombreux sur les terrains.

Féminines :  

Les féminines de Martine Jouhet se déplaçaient à Besse ce week-end pour leur match de championnat. Les filles se sont lourdement inclinés sur le score de 7 buts à 1. Il ne reste plus que deux matchs au féminines pour aller chercher cette victoire tant convoitée depuis le début de saison.  

Jeunes :  

Les U15 recevaient Aulnat dimanche matin à Condat. Dès l'entame de match, les jeunes d'Adrien Rigaud se montrent à leur avantage puisque Benjamin May se procure une belle occasion en face à face avec le gardien après 2 minutes de jeu mais le gardien d'Aulnat s'interpose puis dans la minute qui suit un joueur d'Aulnat se blesse gravement à l'épaule sur une chute. La rencontre est arrêtée pendant dix bonnes minutes. Quand le jeu reprend, Haute Combraille Foot continue leur domination et Benjamin May ouvre le score peu avant la dixième minute de jeu après un belle enchainement avec Tristan Raynoird. Puis dix minutes plus tard c'est Axel Collange qui double la mise en reprenant un bon centre de Thomas Decreusefond. La suite de la première période est plus équilibré même si Benjamin May se procure une nouvelle occasion mais se voit rattraper de justesse par le défenseur adverse. Le score à la pause est de 2-0.  

Mais la seconde mi-temps va complètement échappé aux rouges et bleus. Après quelques minutes de jeu, les visiteurs réduisent le score et égalise cinq minutes après. Puis sur une frappe de 25 mètres Nicolas Mourton est lobé et les visiteurs reprennent le score du match. Puis à un quart d'heure du terme Aulnat inscrit un quatrième but. Le score est alors de 4-2. On pense donc que la messe est dite mais les locaux ne baissent pas le bras. Peu après le but des visiteurs, Benjamin May permet aux siens de revenir à 4-3. Puis deux minutes plus tard alors que le suspense est à son comble, ce même Benjamin May est déstabilisé dans la surface. L'arbitre accorde donc un penalty à Haute Combraille Foot. Gaétan Gedda se charge de la transformer mais l'attaquant des rouges et bleus manque le cadre. Dans les ultimes minutes, Haute Combraille Foot pousse et se livre pour égaliser. Les visiteurs en profite et inscrivent un cinquième but qui signe la fin de match. Défaite 5-3 après une bonne première mi-temps et un match courageux. Nous souhaitons un bon rétablissement au joueur d'Aulnat grièvement touché à l'épaule.  

U13 Critérium :  

Les U13 de Cyril Dumas recevaient Clermont Fontaine du Bac samedi matin à Condat. Les visiteurs se présentaient à seulement 7 joueurs pour disputaient cette rencontre face à 8 rouges et bleus prêts à s'assurer la première place en cas de victoire. En début de match, les deux équipes se procurent des occasions. Mais après 10 minutes de jeu, Haute Combraille Foot ouvre le score par Théo Meyer. Au fur et à mesure de la première mi-temps, infériorité numérique se fait ressentir pour le visiteurs. Théo Meyer double la mise après le quart d'heure de jeu. Haute Combraille Foot se procure plusieurs bonnes occasions mais les attaquants des rouges et bleus jouent souvent mal les coups de la supériorité numérique. Le score et de 2-0 à la mi-temps.  

En deuxième période, Haute Combraille Foot continue de se créé des occasions mais manque de réalisme devant le but. Les visiteurs reviennent au score grâce à un coup franc lointain dévié par la défense puis poussé par l'attaquant. Puis sur un nouveau coup franc direct à l'entrée de la surface le visiteurs égalisent. A peine cinq minutes après l'égalisation, Nathan Roudaire redonne l'avantage aux siens. A dix minutes du terme, les visiteurs se retrouvent même à six suite à la blessure d'un de leur joueur. Mais sur la faute qui entraine la blessure, les visiteurs inscrivent un nouveau coup franc direct de 30 mètres. Dans les arrêts de jeu, à trois minutes de la fin du match, Haute Combraille Foot reprend l'avantage grâce au triplé de Théo Meyer. Mais sur l'ultime action de la rencontre, les visiteurs égalisent suite à un corner. Score final 4-4 dans un match à rebondissement où Haute Combraille Foot peut avoir des regrets. Les jeunes de Cyril Dumas défendront leur première place lors du dernière match de la saison face à Sources et Volcans.

Commentaires