HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les résultats du week-end

12 avril 2016 - 09:51

En ce premier week-end de vacances scolaires peu d'équipes jeunes étaient sur les terrains. Les séniors et féminines quand à eux étaient bien présent ce dimanche à domicile.

Séniors :  

L'équipe réserve de Haute Combraille Foot recevaient Vernines ce dimanche à Condat. Le début de rencontre est plutôt équilibré entre ces deux équipes. C'est Haute Combraille Foot qui va frapper le premier à la demi heure de jeu par l'intermédiaire de Jean Philippe Ramet qui reprend de la tête un bon centre au second poteau. Mais peu de temps après les visiteurs égalisent juste avant la pause.

En début de seconde période, Haute Combraille Foot reprend l'avantage mais se fait une nouvelle fois rejoindre quelques minutes plus tard. En fin de rencontre les rouges et bleus ont l'occasion de prendre l'avantage mais Baptiste Meunier butte sur le gardien lors d'un face à face. Score final 2-2.  

L'équipe fanion recevaient quand à elle Olby. Après un match aller complètement manqué les hommes d'Adrien Rigaud avaient à cœur de ce reprendre et d'offrir une belle prestation. Haute Combraille Foot rentre bien dans son match est se montre présent d'entrée de jeu. Après sept minutes de jeu les rouges et bleus ouvrent fort logiquement le score par Vincent Dumas qui marque sur un corner rentrant. Ce bon début de rencontre durera jusqu'à la vingtième minute de jeu. A ce moment la Haute Combraille Foot tient moins le bon et subit un peu plus mais sans conséquence un première fois sur un excellent retour défensif de Sébastien Barrier la seconde fois sur un très belle arrêt de Stéphane Soler. Dans le dernier quart d'heure, Haute Combraille Foot remet le train en marche et se procure plusieurs bonnes occasions mais sans finition comme notamment sur la reprise de Sébastien Ferreira qui manque le cadre devant le but. Le score est de 1-0 à la pause.

En reprise de seconde mi-temps Haute Combraille Foot revient bien mais concède un coup de massue après huit minutes de jeu en inscrivant un but contre son camp suite à une incompréhension en défense. Les rouges et bleus vont trainer cette égalisation comme un fardeau toute la seconde période. Le jeu est bien moins fluide aucune occasion et à se mettre sous la dent. Par contre les visiteurs se montrent dangereux à plusieurs reprises mais sans succès. Mais dans les dix dernières minutes Haute Combraille Foot reprend sa marche en avant C'est d'abord Ludovic Queyrut qui crée le danger sur une frappe lobé de trente mètres bien sortie par le gardien puis à deux minutes de la fin du temps règlementaire suite à une belle combinaison coté droit Sébastien Barrier ajuste un centre parfait pour Abirham Degefu qui reprend victorieusement le ballon de la tête et permet aux siens de s'imposer. Score finale 2-1.  

Féminines :  

Les filles de Martine Jouhet recevaient Bromont Lamothe ce dimanche à Pontaumur. Dans leur première saison compliquée les filles ont essuyé un nouveau revers cette saison. En effet, les filles de Haute Combraille Foot se sont inclinées sur le score de 6 buts à 1.  

Jeunes :  

U15 :  

Dimanche matin, les U15 étaient en déplacement à Saint Babel pour affronter l'entente Vic le Comte/Saint Babel. Sur un très bon terrain, le début de rencontre est agréable et les deux équipes pratiquent un bon football. Les locaux prennent l'ascendant au fur et à mesure de la rencontre. Mais Haute Combraille Foot est solide défensivement et Nicolas Mourton réalise quelques superbes arrêts en première période. Après 25 minutes de jeu, Haute Combraille Foot récupère le ballon très bas et emmène un très bon contre. Thomas Decreusefond bien lancé dans la profondeur trompe le gardien adverse d'une belle frappe barre rentrante de 25 mètres. Après quelques occasions sans succès de part et d'autres les deux équipes rentrent au vestiaires sur le score de 1-0.

En seconde période, les visiteurs vont égaliser rapidement suite à un corner un peu cafouillé dans la surface. Mais Haute Combraille Foot ne baisse pas les bras. Quelques instants plus tard, Benjamin May bien lancé dans la profondeur arrive en face à face avec la gardien. Ce dernier remporte son duel mais l'attaquant de Haute Combraille Foot suit bien et permet au rouges et bleus de reprendre l'avantage. Puis quelques minutes plus tard, l'arbitre accorde après plusieurs minutes de discussions un pénalty aux locaux qui leur permet d'égaliser. Puis dix minutes plus tard, un nouveau pénalty est accordé aux joueurs de Saint Babel. Les locaux prennent alors l'avantage (3-2). En fin de match, Haute Combraille Foot baisse physiquement et les locaux inscrivent un quatrième but qui selle le score du match. Défaite 4-2 après un bon match des jeunes d'Adrien Rigaud.  

U13 Critérium :  

Samedi matin, les U13 Critérium disputaient un match important pour la première place en Critérium 2. Un match entre Haute Combraille Foot (1er) et Groupement Formateur Limagne (2ème). Dès le début de la rencontre les rouges et bleus se font surprendre et les visiteurs ouvrent le score après cinq minutes de jeu. Puis la suite de la rencontre est équilibrée et agréable après 20 minutes de jeu, Mathias Bruges égalise de la tête sur corner. Le score à la pause et de 1-1.

En seconde période les débats sont encore équilibrés. Haute Combraille Foot prend l'avantage 10 minutes après la reprise sur un long coup franc repris par Théo Meyer. Puis Nathan Roudaire donne plus d'écart au score quelques minutes plus tard. A un quart d'heure du terme, Théo Meyer inscrit un second but pour porter le score à 4-1. Mais les visiteurs inscrivent un but et relance le match. Mais l'espoir est de courte durée puisque Haute Combraille Foot inscrit deux buts dans les dix dernières minutes et remporte brillamment cette rencontre sur le score de 6-2.  

Vétérans :  

Les vétérans jouaient vendredi soir à Paugnat. Les hommes de Régis Chevalier se sont inclinés 6-2 face à une belle équipe de Charbonnière.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois