HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Le week-end de Haute Combraille Foot

5 avril 2016 - 09:33

Ce week-end, hors mis les féminines toutes les équipes de Haute Combraille Foot ont joué.

Séniors :  

La réserve recevait Ambur/Miremont à Condat dimanche. L'entame de match est légèrement à l'avantage de Haute Combraille Foot qui se procure une belle occasion après seulement 5 minutes de jeu. Bien emmené par Julien Villebonnet Haute Combraille Foot manquer de promptitude dans le dernier geste. La suite de la première mi-temps n'offrira que peu d'occasions de part et d'autre et les deux équipes se séparent à la pause sur un score de parité 0-0.

En seconde période le scénario est similaire part de grosses occasions à se mettre sous la dent jusqu'au dernier quart d'heure où Haute Combraille Foot va pousser sans pour autant parvenir à conclure. Score final 0-0.   

 

L'équipe fanion quand à elle recevait Royat à Condat ce dimanche. En début de match les deux équipes se neutralisent bien par un bon pressing respectif. Mais à la dixième minute de jeu sur un erreur de relance de la défense de Haute Combraille Foot, les visiteurs sont sans pitiés est ouvre le score. Haute Combraille Foot ne tarde pas à réagir. Dans le jeu les choses sont compliqués pour les rouges et bleus mais les hommes d'Adrien Rigaud se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés. Sur un corner bien frappé par Ludovic Queyrut, Baptiste Cérésa voit sa reprise de la tête heurter la barre transversale. Puis après la demi heure Haute Combraille Foot parvient à se sortir de l'étau des visiteurs mais sans se créer d'occasion. C'est une nouvelle fois sur coup de pied arrêté que Haute Combraille Foot se montre pressant devant le but adverse. Sur un belle reprise de la tête Sébastien Ferreira pense égaliser mais le portier adversaire réalise un superbe arrêt et permet au siens d'arriver à la pause sur le score de 1-0.

En seconde mi-temps, les visiteurs privent les locaux de ballons. Haute Combraille Foot dépense beaucoup d'énergie pour récupérer le ballon et peine à trouver des solutions à la récupération. Sur la première offensive nette de la seconde période Stéphane Soler s'interpose avec brio. Mais ce dernier ne peut rien faire quelques minutes plus tard sur un corner au second poteau et les visiteurs inscrivent un deuxième but. Et un quart d'heure plus tard, Royat va enfoncer le clou en inscrivant un troisième but qui plie la rencontre. En fin de match, Haute Combraille Foot va réduire le score sur pénalty transformé par Abirham Degefu sur un faute qu'il avait lui même subit. Score finale 3 buts à 1.  

 

Jeunes :

U15 :  

Les U15 se rendaient ce samedi à Limons pour affronter leur adversaire du week-end. Et l'entame de match n'est pas à l'avantage de Haute Combraille Foot le premier quart d'heure est totalement maitrisé par les locaux qui se créés une multitude d'occasions mais soit Nicolas Mourton dans son but, soit les poteaux, soit l'irréalisme adverse permet à Haute Combraille Foot de tenir le choc sans rompre. Après un quart d'heure de jeu, un remaniement tactique permet à Haute Combraille Foot de moins subir et sur la première occasion des rouges et bleus, Thibault Martin ouvre le score à contre court du jeu. Quelques minutes plus tard Haute Combraille Foot continu à opérer en contre et Thibault Martin remporte à nouveau son face à face et permet à Haute Combraille Foot de mener 2-0. Thibault Martin inscrira même un triplé mais le troisième but et refusé fort injustement pour un hors jeu. Haute Combraille Foot mène 2-0 à la pause sur un score très flatteur au vue du premier acte.

En seconde mi-temps, les locaux ne tardent pas à réduire le score mais peu de temps après Thibault Martin intenable en ce samedi après midi inscrit un troisième but synonyme de triplé. Mais Haute Combraille Foot est à la peine physiquement et peine en fin de match. D'abord un première avertissement sur un pénalty manqué par les locaux mais les jeunes de Limons vont inscrire rapidement deux buts pour égaliser. A cinq minutes du terme les locaux prennent l'avantage (4-3). Rapidement après Thomas Decreusefond à l'occasion d'égaliser mais sa frappe heurte la transversale. Dans les arrêts de jeux, Haute Combraille Foot encaisse un cinquième but et les rouges et bleus s'inclinent 5-3.   

U13 Elite :  

Les U13 Elite de Freddy Marinier et Philippe May accueillaient l'équipe de Beaumont au stade de Condat ce samedi. Les locaux démarrent le match sur les chapeaux de roues et ouvrent le score les premiers dans un match qui semble à leur portée dans ce championnat Elite exigeant. Malheureusement, les visiteurs égalisent sur corner rapidement et doublent même la mise sur coup franc peu avant la pause. Le score à la mi-temps est donc de 1-2 dans une rencontre équilibrée.

Le premier quart d'heure de la deuxième période voit les deux équipes se neutraliser dans un match très rythmé où les deux équipes tentent de jouer vite pour emballer le match. C'est finalement Beaumont qui se met à l'abri en inscrivant le troisième but à la 50ème min. Les joueurs d'Haute Combraille Foot craquent en fin de match. La fatigue pesant, le replacement s'avère plus aléatoire et les interventions moins franches. Les visiteurs inscrivent alors deux buts supplémentaires pour conclure ce match par le score de 1-5. Une défaite sévère pour Haute Combraille Foot compte tenu des efforts déployés et de l'envie de bien faire qui animait tous les joueurs de l'équipe cet après-midi.

U13 Critérium :  

Les U13 de Cyril Dumas se déplaçaient à Romagnat ce week-end. Des l'entame de la rencontre Haute Combraille Foot est à son avantage. Puisque suite à un très bon départ les rouges et bleus mène 3-0 au but de quinze minutes grâce à des buts de Rudy Dugat, Théo Meyer et Nathan Roudaire. En finn de première période Nathan Roudaire aggrave le score en s'offrant un doublé et permet à Haute Combraille Foot de rentrer aux vestiaires sur le score de 4-0.

La deuxième mi-temps est également très bien négocié par Haute Combraille Foot qui inscrit deux autres buts par l'intermédiaire de Loïc Perrier et Théo Meyer le score est alors de 6-0. En fin de match les rouges et bleus se relâchent et les locaux en profitent pour réduire le score sur deux coups de pieds arrêtés. Victoire 6-2 pour les U13 Critérium qui conforme leur première place au classement  

U10/U11 :  

Ce week-end les U10/U11 disputaient un plateau à Montjoie. L'équipe U11 privé de plusieurs joueurs à eux une après midi compliqué mais à tout de même bien résisté contre Pays Minier puisque les jeunes de Mickael Sartout se sont inclinés sur un petit score de 2-1.

L'équipe U10 à quand à elle remporté ses deux rencontres l'un 3-0 contre Nord Combraille et l'autre 5-0 contre l'équipe U11 de Haute Combraille Foot.  

U9 :  

Les U9 de Fabrice Gilbert retrouvaient quand à eux le stade de Condat pour un plateau avec 6 équipes dont 3 de Haute Combraille Foot. Lors de ce plateau chaque équipe à disputé 5 matchs et un jeu. Toutes les équipes de Haute Combraille Foot se sont bien comporté sur le terrain et on réalisé une belle prestation.  

U7 :  

Les U7 de Jonathan Mazel et Didier Mazel étaient eux à Saint Priest pour leur plateau du week-end. Comme souvent cette saison, les plus petits du club ont remporté toutes les rencontres auxquelles ils ont participés. Cette équipe continue de monter de belles choses comme depuis le début de saison.  

Vétérans :  

Les vétérans ont réattaqué ce vendredi à Giat après une longue trêve par une défaite 4-1 contre le Puy Saint Gulmier.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois