Les jeunes au tournoi de Thiers

29 mars 2016 - 09:33

Avec ce week-end à rallonge bon nombre d'équipe de Haute Combraille Foot étaient sur les terrain ce week-end avec notamment le tournoi de Pâques à Thiers pour quatre catégories. Les U13 Elite jouaient même mercredi en match avancé de championnat.

 

Féminines :  

Les féminines de Haute Combraille Foot se déplaçaient à Charensat ce week-end dans le cadre du championnat. Les filles de Martine Jouhet se sont inclinés sur le score de 2-0.  

Jeunes :  

U15 :  

Ce samedi les U15 recevaient Cébazat à Condat. Le début de rencontre est équilibré aucune équipe ne semble prendre le dessus sur l'autre et les défenses prennent le pas sur les attaques. Après 25 minutes de jeu, Haute Combraille Foot commence à se montrer plus dangereux. La première occasion est à mettre au profit de Thibault Martin qui écrase trop sa frappe puis Benjamin May et Thomas Decreusefond iront de leur tentative mais le premier manque le cadre et le second manque de finition devant le but. La défense de Haute Combraille Foot est intransigeante dans le première acte et le retour de blessure de Nicolas Mourton dans les buts rassure l'arrière garde des rouges et bleus. Le score à la pause est de 0-0.

En début de deuxième mi-temps, Haute Combraille Foot est plus à la peine sans pour autant concéder d'occasion. La première tentative franche de la seconde période est même à mettre au crédit des rouges et bleus mais Thibault Martin après un bon déboulé rate le cadre en face à face avec le gardien. Puis Cébazat se montre dangereux sur un corner la défense des rouges et bleus passe à travers et alors que l'on croit à l'ouverture du score, Remy Cotare sauve son camp sur sa ligne. Ce n'est que partie remise puisque quelques instants plus tard les visiteurs vont ouvrir le score. Les jeunes d'Adrien Rigaud n'ont pas le temps de gamberger puisque sur l'engagement Benjamin May sur un numéro de soliste élimine plusieurs défenseurs et égalise d'une ben frappe à l'entrée de la surface. Le score est alors de 1-1. Dans les tout derniers instants de la rencontre, Haute Combraille Foot à l'occasion de tuer le match mais Thibault Martin sur une action copier coller de celle qu'il a eu quelques minutes plutôt manque à nouveau le cadre. Les deux équipes se séparent donc sur un match nul 1-1.  

U13 Elite :  

Les U13 Elite recevaient Thiers, mercredi en match avancé de championnat. Face à une équipe très redoutable de Thiers les jeunes de Freddy Marinier et Philippe May sont à la peine. Les couteliers sont plus présents sur les ballons et privent les locaux de ballons. Haute Combraille Foot subit mais ne cède pas. Notamment grâce à Adrien Sénetaire impérial dans ses buts auteur de plusieurs arrêts déterminants dans le premier acte. Juste avant la pause, Haute Combraille Foot à l'occasion de de faire le hold-up parfait mais la frappe de Benjamin May manque de peu le cadre. Le score à la pause est de 0 à 0.

La seconde mi-temps est sur le même tempo que la première. Haute Combraille Foot subit Thiers se crée plusieurs grosses occasions mais quand les visiteurs ne manque pas le cadre c'est Adrien Sénetaire qui sauve les siens avec des parades venus d'ailleurs. On pense alors que les rouges et bleus vont tenir voir même faire l'exploit de s'imposer. Sur un grosse frappe à 25 mètres Benjamin May voit sa frappe détournée par un défenseur. Mais à force de subir, Haute Combraille Foot va céder. A dix minutes du terme les locaux ouvrent le score. Ils doublent la mise à peine cinq minutes plus tard. La messe est dite mais Haute Combraille Foot ne baisse jamais les bras est dans les arrêts de jeu, Jérémy Tixier réduit le score. Haute Combraille Foot s'incline donc finalement 2-1 dans un match où les rouges et bleus auront subit mais se seront battus jusqu'au bout.  

Les U13 Elite étaient de retour sur les terrains lundi toute la journée pour disputer le traditionnel tournoi de Pâques à Thiers.  Dans un tournoi très relevé à 32 équipes, les U13 se classent à une très belle 11ème place.  

U13 Critérium :  

Les U13 de Cyril Dumas se déplaçaient à Servant ce week-end pour affronter Pays Minier dans un match à rejouer suite à une décision de la commission sportive. Haute Combraille Foot rentre bien dans son match. Après seulement quelques minutes de jeu, Haute Combraille Foot ouvre le score par l'intermédiaire de Théo Meyer. Puis quelques instant plus tard, le même Théo Meyer permet aux siens de mener 2-0. En fin de première période, dans les arrêts de jeu, les locaux réduisent le score sur coup franc. Le score est de 2-1 à la pause.

Le début de deuxième mi-temps ne ressemble en rien au début de la première. Haute Combraille Foot est à la peine est sur un nouveau coup franc les locaux égalisent. Ils reprennent même l'avantage cinq minutes plus tard. Mais les rouges et bleus se réveillent dans le dernier quart d'heure et Théo Meyer s'offre un triplé est égalise. En fin de match, Haute Combraille Foot se crée deux grosses occasions mais sans succès. Score finale 3-3. Un résultat nul qui permet aux jeunes de Cyril Dumas de prendre la tête du classement de la poule.   

U11 :  

Les U11 étaient aussi au tournoi de Thiers lundi. Les jeunes de Philippe Paput termine le tournoi en milieu de classement après une belle journée.  

U9 :  

Les U9 étaient eux aussi à Thiers ce week-end pour le tournoi de Pâques. Pour cette catégorie le tournoi avait lieu samedi en compagnie des U7. Avec 72 équipes venues essentiellement du Puy de Dôme mais aussi de quelques départements voisins. Les U9 réalisent un très beau tournoi avec cinq victoires, deux nuls et une seul défaite. A noter la belle victoire contre le Clermont Foot 2-1 avec des buts de Nicolas Forges et Samuel Gilbert. Pour l'équipe U8 ce fut plus compliqué dans une poule très relevé et en l'absence de gardien. L'équipe concède sept défaites pour un match nul.  

U7 :  

Les U7 de Didier Mazel et Jonathan Mazel étaient eux aussi à Thiers. Dans ce tournoi très relevé ils réalisent un excellent parcours avec cinq victoires et trois défaites. A noter pour cette équipe la victoire elle aussi face au Clermont Foot sur le score de 1-0 avec un but de Soan Mazel.

Commentaires