HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les résultats du week-end

22 mars 2016 - 12:06

Ce week-end encore bon nombre d'équipe de Haute Combraille Foot était sur le pré. Entre bonne performance et déception, les rouges et bleus sont passé par tout les états ce week-end.

Séniors :  

Ce dimanche la réserve se déplacé à Massagettes pour affronter Saint Pierre Saint Bonnet. Les réservistes ont connu une rencontre compliqué. Après une prestation en demi teinte, les rouges et bleus se sont inclinés sur le score de 2-0 face à un adversaire direct pour le maintien.  

La veille, l'équipe fanion se déplacé quand à elle à Messeix pour affronter un adversaire qu'elle avait péniblement battu 2-1 à l'aller. Des l'entame de match après seulement 10 minutes de jeu, les locaux se retrouvent à 10 suite à l'expulsion de leur avant centre sur un tacle par derrière sur Sébastien Barrier. Par la suite Haute Combraille Foot maitrise bien le ballon notamment avec la triplette Cérésa/Dumas/Queyrut qui combine bien coté droit. C'est sur un de ces actions que le match va se débrider. Sur un centre de Ludovic Queyrut, le défenseur adverse détourne le centre de la main. L'arbitre accorde donc un pénalty aux rouges et bleus. Abirham Degefu transforme son pénalty mais celui ci est à retirer. Sur la deuxième tentative, l'attaquant de Haute Combraille Foot remporte à nouveau son duel face au gardien adverse et permet aux siens d'ouvrir le score. Malgré la maitrise du ballon en faveur des visiteurs, Messeix reste dangereux sur des longs ballons et sur phases arrêtées. A la demi heure de jeu sur un long ballon il faut un très bon Stéphane Soler dans les buts pour détourner la frappe de l'attaquant adverse sur son poteau. Juste avant la pause, sur un bon centre venu une nouvelle fois de la droite, Vincent Dumas s'offre une belle occasion mais sa tête manque de peu le cadre. Le score à la mi-temps est de 1-0.

En seconde période, Haute Combraille Foot continue de maitriser le ballon mais leur adversaire reste tout de même dangereux. Sur un nouveau centre de Ludovic Queyrut, très bon samedi soir, Vincent Dumas manque le cadre sur ça reprise au point de pénalty. Puis peu après l'heure de jeu, Sébastien Barrier combine bien avec Ludovic Queyrut qui adresse un bon centre à Abirham Degefu qui s'offre un doublé et permet à Haute Combraille Foot de menait 2-0. Malgré le retard au score, les locaux restent dangereux. Sur un coup franc plein axe Stéphane Soler sauve encore les seins en détournant le ballon sur sa transversale. A vingt minutes du terme, les hommes d'Adrien Rigaud ont l'occasion de tuer le match. Sur un action similaire au deuxième but, Abirham Degefu rate son contrôle face au gardien et permet à Messeix de rester en vie. Mais les locaux écopent d'un nouveau carton rouge et termine la rencontre à 9. Ils restent toutes fois dangereux et sur un coup franc aux vingt mètres, les locaux réduisent le score. Le match se terminera sur ce score de 2-1. Un belle victoire pour Haute Combraille Foot qui fait du bien au moral et qui permet de poursuivre la bonne série de match sans défaite.  

Jeunes :  

U13 Elite :  

Les U13 Elite de Freddy Marinier et Philippe May recevait à Condat le groupement Formateur Limagne. Après un coup d'envoi fictif donné par le maire de Condat, les locaux ne tardent pas à rentrer dans la partie. Après seulement 10 minutes de jeu, Haute Combraille Foot ouvre le score par l'intermédiaire de Benjamin May. Puis quelques minutes plus tard, c'est Axel Collange qui vient doublé la mise pour porter le score à 2-0. La suite de la première période est plutôt dominé par Haute Combraille Foot qui se heurte au bon gardien adverse. Puis juste avant la mi-temps, Benjamin May donne de l'ampleur au score en inscrivant un troisième but dans un premier acte bien maitrisé par les rouges et bleus. Le score à la pause est de 3-0.

Mais la seconde période est de tout autre ordre. A peine retourner sur le terrain, les visiteurs, réduisent le score seulement deux minutes après l'entame de la deuxième mi-temps. Puis cinq minutes plus tard, les jeunes du groupement Formateur Limagne inscrivent le but de 3-2. Le match est alors relancé. Il ne se passe plus grand chose jusqu'à dix minutes du terme. Haute Combraille Foot commence à coincer physiquement. Les visiteurs en profite et reviennent à un score de parité de 3-3. Puis à deux minutes du terme le scénario le plus cruel se produit. Les visiteurs inscrivent un quatrième but et reprennent l'avantage.4-3. Mais c'est sans compter sur l'abnégation des jeunes de Haute Combraille Foot. Dans les arrêts de jeu. Benjamin May inscrit son troisième but de l'après midi et permet aux siens d'arracher un match nul. (4-4). Au terme d'un match où chaque équipe aura dominé une mi-temps, les deux équipes se séparent sur un score de parité dans un match à rebondissement.  

U13 Critérium :  

En levé de rideau du match des U13 Elite, les U13 Critérium de Cyril Dumas avait montré la voie en affrontant Nord Combraille. En début de match, les rouges et bleus sont à leur avantage. Après seulement quelques minutes de jeu, Haute Combraille Foot ouvre le score par l'intermédiaire de Théo Meyer. Mais juste après l'ouverture du score, les visiteurs égalisent sur pénalty. Puis la suite de la première mi-temps va être tout à l'avantage de Haute Combraille Foot puisque les rouges et bleus vont inscrire  quatre autres buts avant la pause. Trois de Théo Meyer qui s'offre un quadruplé et un but de Loïc Perrier.

En seconde période, les visiteurs montrent un tout autre visage, les débats sont plus équilibrés et Loris Garde dans ses buts doit s'employer à plusieurs reprises. C'est finalement Haute Combraille Foot qui va marquer dans ce deuxième acte. Loïc Perrier s'offre un doublé et Haute Combraille Foot s'impose au final 6 buts à 1. Un bon résultat pour les jeunes de Cyril Dumas qui retrouvé avec un succès le stade de Condat et reste tout en haut du classement.  

U10/U11 :  

Les U10/U11 de Mickael Sartout et Philippe Paput disputé ce samedi après-midi le festi'foot à Orcines. Les rouges et bleus ont vécu une après-midi compliquée lors d'un plateau très relevé. Les jeunes auront à cœur de montrer un meilleur visage ce week-end lors du tournoi de Thiers  

U9 :  

Les U9 de Fabrice Gilbert était eux aussi à Orcines mais le matin pour leur festi'foot. Avec deux équipes engagés, Haute Combraille Foot a réalisé un belle prestation. L'équipe 1 termine 4ème sur 16 en réalisant notamment un bon match nul contre le Clermont Foot (1-1) avec un but de Samuel Gilbert. Cette équipe remporte six matchs et fait 2 matchs nuls. L'équipe 2 amoindri pas les absences se classe 14ème avec une équipe composée principalement de première année. Samedi prochain, les deux équipes participeront au très beau tournoi de Pâques à Thiers.  

U7 :  

Les U7 de Didier et Jonathan Mazel disputait quand à eux un plateau à Menat ce samedi après-midi. Avec encore plusieurs victoires, les plus petits rouges et bleus ont encore réalisé un belle après midi.

Commentaires