Les équipes U13 échouent aux portes de la finale !

1 mars 2016 - 09:15

Ce week-end, les séniors jouaient en championnat et les deux équipes U13 avaient rendez vous avec la demi finale de Coupe Henri Guérin.

Ce dimanche, l'équipe réserve se rendait à Paugnat pour affronter le deuxième de leur poule Charbonnière/Paugnat. Après une lourde défaite face au leader la semaine passée, la tache s'annonçait encore compliqué ce dimanche. Ce fut encore une rencontre difficile pour les réservistes de Haute Combraille Foot qui s'incline une nouvelle fois sur un score lourd de 5 buts à 1.

L'équipe fanion quand à elle se rendait à Blanzat pour affronter un adverse proche au classement. Mais dès le début de la rencontre les rouges et bleus sont en grande difficulté et les locaux manquent d'ouvrir le score après à peine quelques secondes de jeu. Durant une demi heure la domination de Blanzat sera nette mais Haute Combraille Foot tient bien le coup avec Mathieu Vasconcelos qui détourne quelques occasions adverses et avec un peu de chance puisque les locaux buttent à deux reprises sur la transversale. Mais après une demi heure de jeu, les rouges et bleus sont mieux dans le match et sur la première occasion de la rencontre William Labourier reprend parfaitement un bon centre de Stéphane Busson et permet à Haute Combraille Foot d'ouvrir le score à contre court du jeu. C'est alors le holdup up parfait mais en fin de premier acte, Haute Combraille Foot va combler son retard en occasion avec deux gros opportunités à l'initiative d'Abirham Degefu mais les deux fois, les hommes d'Adrien Rigaud ne parviennent pas à conclure. Le score à la pause et de 1-0.

En seconde période, les débats sont plus équilibré même si les locaux semblent mieux maitriser le ballon. Juste avant l'heure de jeu, Blanzat égalise fort logiquement sur coup franc. Puis lors de la dernière demi heure les deux équipes se rendront coup pour coup sans véritable grosses occasions. La fin du match est sifflé sur ce score de parité de 1-1. C'est le quatrième match nul consécutif entre Blanzat et Haute Combraille Foot.

U13 Elite :

Participant aux demi finale de la coupe Henri Guerin, les U13 se sont rendus à Chamalières pour y rencontrer l'équipe locale ainsi que des équipes de Riom et de l'ASM.

Lors du premier match contre l'équipe de Chamalières, Haute Combraille Foot fait jeu égal avec son adversaire évoluant pourtant à un niveau supérieur en championnat. Ce match équilibré se termine logiquement par un score de parité  1-1.

Le deuxième match oppose Haute Combraille Foot à une solide équipe de Riom qui met en difficulté les joueurs de Freddy Marinier par un jeu rapide et physique. Sans démériter dans le jeu, les rouges et bleus ne parviennent cependant pas à conclure ses occasions de but et Riom l'emporte 1-0.

Enfin, le dernier match face à une très bonne équipe de l'ASM tourne très rapidement en faveur de cette dernière. Les joueurs de l'ASM ouvrent en effet rapidement le score et privent HCF de ballon. En encaissant un 2ème but à la moitié du temps de jeu, les joueurs d'HCF voient s'envoler toute chance de qualification. L'ASM s'impose finalement par le score sans appel de 4-0.

C'est une déception de devoir s'arrêter aux portes de la finale mais la marche était trop haute pour une équipe qui peut déjà se satisfaire d'être arriver à ce niveau de la compétition.

U13 Critérium :

Si la marche étaient déjà haute pour les U13 Elite, elle l'était encore plus pour les U13 Critérium. Les joueurs de Cyril Dumas se rendaient à Beaumont pour affronter trois adversaire tous dans des divisions supérieurs au U12 de Haute Combraille Foot.

Le premier match voit Haute Combraille Foot affronter Cébazat évoluant quatre divisions au dessus des rouges et bleus. Haute Combraille Foot s'incline sur le score de 3-0.

Pour leur deuxième match, Haute Combraille Foot affrontait l'ASM. Les rouges et bleus s'inclinent 5-0 contre une belle équipe de deux niveaux au dessus.

Pour leur troisième match, alors qu'il étaient déjà éliminé les jeunes des Combrailles affrontaient Beaumont. Les jeunes de Haute Combraille Foot n'ont pas déméritaient est s'incline 2-0 face à une équipe qui compte trois divisions de plus en championnat.

Une après-midi compliqué pour les U12 qui ont quand même réussit l'exploit de se hisser à ce niveau de la compétition avec un gros constituer principalement de première année face à des équipes qui comptent le plus souvent des joueurs qui ont un an de plus.