Les jeunes gagnent encore ce week-end

9 février 2016 - 09:30

Ce week-end plusieurs équipes de jeunes étaient en compétition. Les séniors reprenaient ce week-end en amical. Les jeunes ont su faire preuve de courage et d'abnégation pour engranger de belles victoires.

Séniors :  

Les séniors se déplaçaient à Chapdes Beaufort dans le cadre d'un match amical avant la reprise du championnat. Dès le départ, les rouges et bleus rentrent bien dans leur match avec envie et détermination. De nombreux duels sont reportés et Haute Combraille Foot se crée les premières occasions. Sans pour autant concrétiser. Peu avant la demi heure de jeu, Haute Combraille Foot se procure un coup franc bien placé à vingt mètres. La frappe de Baptiste Cérésa frappe le poteau mais Sébastien Ferreira suit bien pour ouvrir le score. La suite de la première mi-temps verra les deux équipes se créées plusieurs occasions mais juste avant la pause sur un erreur de relance les locaux égalisent et arrivent à la pause sur un score de parité 1-1.

En début de seconde mi-temps les débats sont équilibrés. Mais au fur et à mesure de la rencontre Haute Combraille Foot coince physiquement et subit plus le jeu adverse. Les locaux reprennent l'avantage sur coup franc à l'heure de jeu. Puis en toute fin de rencontre Haute Combraille Foot est à la peine et encaisse deux buts dans les cinq dernières minutes. Score finale 4-1.  

Jeunes :  

U15 :  

Les U15 d'Adrien Rigaud jouaient leur premier match retour (avec deux matchs en retard) face à Charbonnière Paugnat à Giat samedi après midi. Le début de rencontre n'est pas à l'avantage des rouges et bleus puisqu'après dix minutes de jeu, les visiteurs ouvrent le score. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Remy Cotare se blesse au genou et doit laisser ses partenaires déjà privé d'Adrien Brousse de longue date ainsi que de Pierre Cleret pour au minimum 6 semaines. Mais sans remplaçant les rouges et bleus vont faire un match exemplaire de combativité. Peu après l'ouverture du score des visiteurs, Haute Combraille Foot égalise par l'intermédiaire de Tristan Raynoird qui sur un frappe de 50 mètre trompe le gardien adverse qui est lobé. Puis les visiteurs reprennent l'avantage à un quart d'heure de la pause mais cinq minutes plus tard Thomas Decreusefond, bien servit dans la profondeur, prend son défenseur de vitesse élimine le gardien pour inscrire le but de l'égalisation. Le score est de 2-2 à la pause.

A la reprise du second acte, les visiteurs profitent d'un penalty sur un main dans la surface pour reprendre l'avantage à peine cinq minutes après le retour en jeu. Puis toutes la seconde période les rouges et bleus vont se battre toutes la seconde période pour revenir au score. Nathan Augheard, Enzo Brousse et Pauline Jarrier sont de tous les duels au milieu de terrain et maintiennent l'équipe dans le match. A un quart d'heure du terme de la rencontre, Haute Combraille Foot obtient un bon coup franc indirect à hauteur des 20 mètres. Thibault Martin voit sa frappe détourné par le gardien mais Nathan Augheard à bien suivit au deuxième poteau et égalise. A 5 minutes du terme alors que le match est indécis et que l'on se dirige vers un résultat nul. Nathan Augheard, une nouvelle fois dans les bon coup, voir sa frappe déviée par le gardien mais Thibault Martin à bien suivit est reprend le ballon à 25 mètres pour inscrire le but de la victoire. Score finale 4-3 au bout d'un match ou le public présent à pris du plaisir avec une équipe U15 extrêmement combative.   U13 Elite :  

Recevant l'équipe d'Issoire samedi après-midi à Saint Avit, les U13 d'Haute Combraille Foot réalise une entame de match idéale en ouvrant le score par Jérémy Tixier, lancé côté gauche: il parvient à ouvrir le score dès la 2ème min. de jeu. Les joueurs d'Issoire se reprennent alors et s'installent un peu mieux dans cette partie qui tourne à leur avantage. Sur le premier corner concédé par les locaux, le marquage est un peu lâche et Issoire égalise logiquement de la tête. Les deux équipes se neutralisent et la mi-temps arrive sur ce score de parité.

A la reprise, les joueurs d'Issoire monopolisent le ballon, faisant courir leurs adversaires. C'est donc logiquement que les visiteurs prennent l'avantage à la 35ème min (1-2). Les joueurs d'Haute Combraille Foot continuent à subir le jeu jusqu'à la 45ème mn. et la dernière pause coaching, rendant trop vite le ballon pourtant difficile à récupérer à des joueurs d'Issoire très adroits. Dans le dernier quart d'heure, les locaux poussés par leur public se ressaisissent et se montrent plus agressifs à la récupération. A la 50ème minute Benjamin May mène le contre côté droit et file seul au but pour arracher l'égalisation d'une frappe puissante. Les joueurs d'Issoire se lancent alors à l'assaut du but d'Haute Combraille Foot mais Gaétan Monnet et Thibault May, épaulés notamment par Axel Collange très sollicités défensivement dans son couloir gauche, se montrent intraitables en défense et repoussent avec beaucoup d'autorité les attaques adverses. Ils parviennent même à nouveau à lancer Benjamin May pour un ultime contre à la 58ème min. Il donne l'avantage définitif à son équipe d'un centre-tir plein de réussite. Une victoire 3-2 obtenue au courage, par une équipe unie par un esprit de groupe remarquable qui a encore fait la différence en fin de match !

U13 Critérium :

Les U13 Critérium se déplacé à Mozac se samedi après-midi. Les rouges et bleus entre bien dans leur match puisque dès la 2ème minute de jeu, Rudy Dugas ouvre le score. Puis après l'ouverture du score les jeunes d'Haute Combraille Foot se relâchent et pendant dix minutes les visiteurs subissent les assauts adverses. Les locaux se procurent un penalty pour égaliser mais Loris Garde est impériale dans ses buts et détourne le tir adverse. Cela réveille Haute Combraille Foot qui finit très bien la mi-temps en inscrivant deux buts par l'intermédiaire de Théo Meyer. Le score est alors de 3-0 pour Haute Combraille Foot.

En début de deuxième mi-temps, les rouges et bleus ont du mal à revenir dans le match et encaissent un but au bout de trois petites minutes de jeu. Mais Haute Combraille Foot n'aura pas l'occasion de se faire peur puisque dans le second acte les jeunes de Cyril Dumas vont inscrire trois nouveaux buts. Un doublé de Nathan Roudaire ainsi qu'un autre but de Théo Meyer qui s'offre un triplé. Un belle victoire à la clé pour les U13 Critérium sur le score de 6 buts à 1.

U10/U11 :

Les U10/U11 de Haute Combraille Foot recevaient ce samedi après-midi un plateau futsal à la Halle des Sports de Pontaumur. Avec deux clubs manquant à l'appel, Haute Combraille Foot se retrouvent seul sur le plateau avec le club de Chamalières. Chaque club à pu mettre en place trois équipes pour permettre aux jeunes de pouvoir jouaient plusieurs rencontres. Chaque équipe de Haute Combraille Foot à rencontré des succès et des défaites dans une après-midi où les jeunes ont pu jouer et progresser. 

Commentaires

Staff
Frédéric Verrechia
Frédéric Verrechia 15 février 2016 21:57

Le FC Plessier vous souhaite une bonne deuxième partie de saison !