HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Carton plein pour les jeunes ce week-end

2 février 2016 - 08:50

Ce week-end encore les jeunes étaient sur les terrains avec de belles prestations à la clé.  

U15 :  

Ce dimanche matin, les U15 recevaient Thiers à Villossanges. Les nombreux spectateurs présents dont le maire ont pu assister à une rencontre prolifique. En début de match Haute Combraille Foot domine est se crée plusieurs occasions mais ne parvient pas à ouvrir le score. Les visiteurs eux sur leur première occasions ouvre la marque. Puis, les jeunes d'Adrien Rigaud hausse le ton et Thibault Martin part deux fois trompe le gardien adverse pour permettre aux rouges et bleus de reprendre l'avantage. Mais le match n'en est qu'à son premier bouleversement. Malgré plusieurs énormes occasions, les couteliers vont reprendre l'avantage en inscrivant deux buts. Au cours de cette première mi-temps, Thibault Martin touchera par deux fois les poteaux et Camille Faure et Pauline Jarrier iront chacune de leur occasion mais sans succès. Le score est alors de 3-2 à la pause pour les visiteurs.

Le début de seconde mi-temps redémarre sur les chapeau de roue après seulement quelques minutes, suite à une bonne chevauché dans la défense Nathan Augheard est déséquilibré par le gardien. Le penalty est transformé par Pierre Cleret. Puis Haute Combraille domine pleinement le deuxième acte mais manque encore de réalisme. Finalement, Gaétan Gedda par deux fois et Thomas Decreusefond donneront un bon avantage à Haute Combraille Foot. (6-3). Mais malgré quelques bons arrêts de Nicolas Mourton dans ses buts, les visiteurs reviennent en fin de match. en inscrivant deux autres buts pour porter le score à 6-5. Mais les locaux tiennent jusqu'au bout et remportent cette rencontre avec 11 buts d'inscrits.  

U13 Elite :  

Les U13 d'HCF se sont rendus à Beaumont pour leur 2ème match en championnat Elite. Ils réalisent une très bonne entame de match et ouvrent le score dès la 2ème minute par Benjamin May qui parvient à transpercer seul la défense adverse (0-1). Mais le jeu s'équilibre et les joueurs de Beaumont développent un jeu rapide qui met en difficulté leurs opposants. Les locaux égalisent logiquement à la 8ème min (1-1). Le match se joue alors à un rythme éfreiné. Sur un coup franc bien placé côté droit à la 11ème min, Jérémy Tixier reprend le ballon de la tête et redonne l'avantage à son équipe (1-2). A la 18ème min. égalisation de Beaumont sur corner (2-2). HCF réagit aussitôt, Jean Marinier lance Benjamin May côté droit, il parvient à ajuster une frappe puissante qui trompe le gardien adverse (2-3). Malgré de belles phases de jeu de Beaumont, cette première mi-temps tourne à l'avantage de HCF: 22ème min, Dorian Moutarde, très actif à la pointe de l'attaque obtient un coup franc bien placé; Benjamin May le tire parfaitement et loge la balle juste sous la barre transversale (2-4).

 Après la pause, les locaux monopolisent le ballon au milieu de terrain. Ils réduisent le score à la 36ème min. (3-4). La rencontre est alors à sens unique, Beaumont multiplie les attaques grâce à des joueurs très adroits dans la conduite et la transmission de balle mais sans parvenir à conclure. Il faut une grosse activité défensive d'HCF avec Alex Ledieu, Jérémy Mestas et Loïc Perrier dans le cœur du jeu pour contenir les attaques adverses. Finalement, à la 55ème min, contre le cours du match, c'est finalement HCF qui se met définitivement à l'abri en inscrivant son 5ème but sur un contre rapidement joué. 3-5, score final. Il aura fallu beaucoup de courage et de réalisme pour ramener la victoire ! 

 

U13 Critérium :  

Les U13 de Cyril Dumas recevaient l'entente des féminines de Cébazat et du Clermont Foot samedi à Saint Avit. Les visiteurs ouvrent le score rapidement après seulement cinq minutes de jeu suite à une bonne domination. L'ouverture du score à le mérite de réveiller les rouges et bleus et à la dixième minute, Haute Combraille Foot va reprendre le fil du match en marquant deux buts en une minute. Le première est l'œuvre de Mathias Bruges et le second de Nathan Roudaire. Juste avant la pause, les rouges et bleus vont prendre un peu plus d'avance au score puisque Baptiste Caldeira inscrit le troisième but de son équipe.

En seconde période, Haute Combraille Foot continue à être dangereux et à avoir la main sur la rencontre. Trois autres buts seront inscrits au cours du deuxième acte par l'intermédiaire de Rudy Dugas, Nathan Roudaire et Baptiste Caldeira. Avec l'avance déjà conséquente, les rouges et bleus se relâchent et concèdent un pénalty dans les dernières minutes de la rencontre qui permet aux visiteurs de réduire le score à 6-2. Les U13 Critérium signe une nouvelle fois une belle victoire.  

U9 :  

Les U9 disputaient un plateau futsal à Rochefort Montagne. Fabrice Gilbert aligné deux équipes sur ce plateau. Le groupe est en progression et s'est bien adapté au futsal. Les enfants ont pris du plaisir sur ce plateau et s'est bien la l'essentiel.  

U7 :  

Les U7 de Jonathan et Didier Mazel étaient eux aussi en déplacement à Rochefort Montagne pour un plateau futsal. Et le groupe des plus petits du club à encore remporté tout ses matchs qui permet de faire continuer leur invincibilité depuis le début de la saison preuve du bon travail réalisé par les éducateurs.  

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois