HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Le week-end de Haute Combraille Foot

1 décembre 2015 - 09:49

Ce week-end, hors mis les U13 Critérium qui n'ont pas joué suite au forfait de Blanzat, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains.  

Séniors :  

Ce week-end la réserve se déplaçaient à Rochefort Montagne pour affronter l'équipe 3 de Dômes Sancy. Face à une équipe pourtant moins bien au classement les rouges et bleus se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0. A la fin des matchs aller l'équipe réserve pointe au neuvième rang de la poule.  

L'équipe fanion faisait ce week-end le court déplacement pour se rendre à Villossanges. Dès le début du match les rouges et bleus dominent la rencontre et tiennent bien le ballon. Haute Combraille Foot se montrent très dangereux des les premières minutes du match. Ludovic Queyrut et Abirham Degefu voient leurs frappes repoussées coup sur coup puis la tête de Vincent Dumas et repoussé sur la ligne par le gardien adverse. Au quart d'heure de jeu, les hommes d'Adrien Rigaud ouvrent fort logiquement le score grâce à une magnifique volée de Sébastien Ferreira de 25 mètres suite à un corner repoussé par la défense. Mais cette ouverture du score endors les rouges et bleus qui ne se réveilleront jamais vraiment. Dix minutes après l'ouverture du score les locaux égalisent suite à un corner mal repoussé. Puis dix minutes plus tard, Haute Combraille Foot frôle la correctionnel quand l'attaquant de Villossanges manque son face à face avec Stéphane Soler. La mi-temps est alors sifflé sur le score de 1-1.

En deuxième période, Haute Combraille Foot reprend la main mise sur le match mais ne parvient pas à faire de décalage et à se montrer dangereux. Dans le deuxième acte, Haute Combraille Foot obtient plusieurs coups de pieds arrêtés mais ceux ci sont souvent mal négociés et ne parviennent pas à destabiliser la défense adverse. Rien ne sera marqué dans cette deuxième période. Les deux équipes se quittent sur ce score de 1-1.  

Féminines :  

Ce week-end les féminines recevaient Saint Angel au stade de Pontaumur. Les féminines de Haute Combraille Foot se sont incliné sur la plus petite des marges 1-0. Cette courte défaite montre la progression des filles depuis le début de saison.  

Jeunes :

U15 :  

Ce samedi, les U15 recevaient l'entente Vic le Comte/Saint Babel à Giat. Ce week-end, Adrien Rigaud ne pouvait compter que sur 10 joueurs disponibles. La tache s'annoncé plus que compliqué. Après seulement deux minutes de jeu. Nicolas Mourton ne peut rien faire sur la frappe de l'attaquant visiteurs qui se loge dans la lucarne. On se dit alors que l'après-midi sera longue. Mais les rouges et bleus trouvent des ressources et font jeu égal dans ce premier acte. Haute Combraille Foot se montre dangereux à plusieurs reprises notamment par l'intermédiaire de Thibault Martin qui voit une de ses frappes bien repoussé par le gardien adverse. La mi-temps est sifflé sur le score de 1-0.

Mais l'infériorité numérique se fait ressentir sur le physique des joueurs et la deuxième mi-temps va être des plus ouverte. Les visiteurs inscrivent un nouveau but en début de deuxième mi-temps. Mais bien après Thibault Martin ramène le score à 2-1 d'une belle frappe du gauche. Puis après l'heure de jeu, les rouges et bleus sont dans le dur et sombre physiquement sans jamais abandonner. Les visiteurs porteront le score à 4-1. Enzo Brousse sur corner réduit le score à 4-2. Dans les dix dernières minutes, Vic le Comte inscrira trois autres buts. Haute Combraille Foot inscrira tout de même le dernier but de la rencontre une nouvelle fois par Thibault Martin d'une très belle frappe de 25 mètres. Score final 7-3. Malgré la lourde défaite les U15 ont livré une belle partie en infériorité numérique.   U13 Promotion :  

Les U13 Promotion de Freddy Marinier et Philippe May se déplaçaient à Riom dans le cadre du championnat. Le match démarre sur un bon rythme et la rencontre est équilibrée. Haute Combraille Foot ouvre le score à la 10ème min. par Jérémy Tixier. L'équipe de Riom joue vite et met en difficulté les rouges et bleus par son engagement. C'est logiquement que l'égalisation intervient à la 20ème min. Benjamin May réplique 5 minutes plus tard et inscrit le 2ème but des visiteurs au terme d'une longue chevauchée côté droit. (1-2). Peu avant la pause, défense un peu rude des joueurs d'Haute Combraille Foot dans leur surface de réparation, l'arbitre siffle un pénalty transformé par Riom. 2-2 à la mi-temps.

A la reprise, les joueurs d'Haute Combraille Foot reviennent sur le terrain avec un peu plus de mordant et prennent le dessus sur l'équipe adverse. Dès la 33ème min. Axel reprend un bon centre venu de la droite pour inscrire le 3ème but d'Haute Combraille Foot. La 2ème mi-temps est très accrochée, l'équipe de Riom se crée quelques occasions mais la défense d'Haute Combraille Foot et son gardien tiennent bon. A la 58ème min, Benjamin May lance rapidement le contre sur son côté droit et sert à nouveau Jérémy Tixier dans l'axe pour le 4ème but. (2-4). Se relachant en cette fin de match, les rouges et bleus encaissent un but juste avant le coup de sifflet final. 3-4, score final d'un match très serré contre une bonne équipe de Riom.

U11 :

Les U11 se déplaçaient samedi matin à Mozac pour y disputaient un plateau. L'équipe de Mickael Sartout à remportait ses deux rencontres du jour. Ils ont battu Mozac sur le score de 5-2 et ils ont remporté leurs matchs face à Chatel Guyon 1-0.

U10 :

Les U10 de Philippe Paput étaient à Cébazat pour leur plateau. Ils terminent l'après-midi avec une victoire 6-4 contre Riom et une défaite 2-0 face à Saint Gervais.

U9 :

Samedi Haute Combraille Foot recevait le plateau U9 à Villossanges pour le dernier week-end en extérieur de l'année 2015. Haute Combraille Foot alignait deux équipes pour un plateau à 7 équipes. Le plateau s'est bien déroulé malgré le froid et de belles choses ont été faite de part et d'autres.

U7 :

Les U7 de Jonathan Mazel disputaient leur dernier plateau en extérieur de l'année civil à Pontaumur. Avec 5 équipes présentent, les U7 ont signé un match nul et deux victoires. Les jeunes continue de progresser et le jeu s'améliore. Les plus petits du club sont toujours invaincue depuis le début de l'année.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois