HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Le bon week-end de Haute Combraille Foot

17 novembre 2015 - 10:49

Ce week-end encore presque toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient en  compétition. Seul les U13 Promotion ne jouaient pas suite au report de leur rencontre face à Thiers.

Séniors :  

Sous un soleil au stade du Paroueix, l'équipe réserve de Haute Combraille Foot recevait leur adversaire du jour : Sancy Artense Foot. L'entame de match est un peu désorganisée et le milieu de terrain mis à l'épreuve face à une solide attaque, la défense remaniée avec la titularisation dans l'axe de Mathieu Vaconscelos et dirigée par notre défenseur central d'expérience Eric Legoy aux jambes de feu n'a pas suffit pour concéder à la 20ème minutes de jeu un premier but sur coup de pied arrêté. Les joueurs retrouvent un peu leur jeu en proposent quelques ballons dans la profondeur aux deux attaquants du jour. A 5 minutes de la mi-temps, l'attaquant des visiteurs est trouvé à un petit cheveu du hors-jeu et trompe une deuxième fois Pascal Compte. La réaction ne se fait pas attendre de la part des joueurs de Haute Combraille Foot. Par l'intermédiaire du capitaine du jour, Jêrome Leclerc, qui sur un bel enchainement à l'entrée de la surface adverse efface plusieurs joueurs et qui d'une belle frappe du gauche réduit l'écart à un but pour un score de 1-2 a la pause.

La deuxième période part sur les mêmes bases avec des occasions de part et d'autre. Malgré quelques remplacements le score sera inchangé, encore une défaite pour cette équipe aux très bon état d'esprit et une envie de créer du jeu avec un peu plus d'assiduité pour quelques joueurs, cette équipe réserve peut faire de bons résultats. Rendez-vous dans 15 jours pour un déplacement à Domes Sancy pour rencontrer leur équipe 3.

 

L'équipe fanion affrontait la réserve de Saint Gervais. En début de match, aucune équipe ne semble prendre le pas sur l'autre. Les visiteurs peinent à construire tandis que Haute Combraille Foot évolue un peu trop bas. Mais au fur et à mesure de la rencontre, les rouges et bleus prennent l'ascendant sur la rencontre. Après 25 minutes de jeu, Abirham Degefu est déséquilibré dans la surface adverse et l'arbitre indique fort justement le point de pénalty. Vincent Dumas se charge de le transformer mais le gardien adverse détourne la frappe du milieu de Haute Combraille Foot. Les locaux ne sont pas abattus par cette échec et continue à construire du jeu et à se montrer dangereux. Mais sur une contre attaque, il faut un très bon Stéphane Soler dans les buts pour détourner la seule véritable tentative des visiteurs de la première période. A dix minutes de la pause, suite à un coup franc jouait rapidement, Sébastien Ferreira ouvre le score d'une frappe puissante sous la barre. En fin de première mi-temps, les occasions se multiplient. Tout d'abord Ludovic Queyrut voit sa frappe repoussée par le gardien adverse et la tête de Vincent Dumas au point de pénalty passe de justesse au dessus de la barre. Le score est de 1-0 à la pause.

A la reprise, Haute Combraille Foot continue de pousser et à se créer de nombreuses occasions. Suite à un coup franc de Jonathan Jasse, Vincent Dumas nous offre un contrôle dans la surface à montrer dans les écoles de football mais sa frappe passe juste au dessus du but. Puis c'est Abirham Degefu qui butte à son tour sur le gardien adverse suite à un bon mouvement coté droit de Ludovic Queyrut. Puis à la 70ème minute, sur un service en une touche de Ludovic Queyrut, William Labourier s'en va battre le gardien adverse d'un petit lob habile face à ses anciens coéquipiers. Haute Combraille Foot prend alors un peu d'air. Mais à cinq minutes du terme, les hommes d'Adrien Rigaud voit revenir leur adversaire su jour suite à un relâchement défensif. Le score est réduit à 2-1. Le relâchement sera de courte durée. Puisqu'à peine 2 minutes plus tard, Sébastien Ferreira est percuté dans la défense adverse après un raid de presque 50 mètres. Un nouveau pénalty est accordé à Haute Combraille Foot. Cette fois, Stéphane Busson se présente mais le gardien adverse remporte un nouvelle fois son duel. Pus rien de notable ne se passera jusqu'à la fin de la rencontre.

Haute Combraille Foot s'impose 2-1 dans un match qui est sans doute le plus abouti depuis le début de la saison.

 

Féminines :

Les féminines disputer quand à elle leur match de championnat à Bromont Lamothe. Les filles de Martine Jouhet se sont inclinés 4-1 après avoir livré un bon match. Marie Rochon à inscrit le but pour les rouges et bleus.

 

Jeunes :

U15 :

Les U15 d'Adrien Rigaud se déplacé à Paugnat pour le premier match de Critérium 1 face à une équipe qui les avait étrillé 7-0 à Giat il y a trois semaines. La tache s'annonçait plus que compliqué. Le début de partie et plutôt équilibré. Aucune équipe ne semble maitriser le ballon. Les locaux se montrent dangereux sur des contres ou des erreurs de Haute Combraille Foot. Après 25 minutes de jeu, sur un erreur de relance, Paugnat ouvre le score plutôt logiquement. Puis Haute Combraille Foot répond plutôt timidement par l'intermédiaire de Gaetan Gedda et Benjamin May venu renforcer l'effectif dut au match annulé des U13. Juste avant la pause, Paugnat se créé une énorme occasion. Suite à un long périple, l'attaquant des locaux se retrouvent seul face au but vide mais loupe le cadre. Le score est de 1-0 à la pause.

Le second acte redémarre bien pour Haute Combraille Foot. Après un peu plus de 5 minutes de jeu, la frappe de Thibault Martin est repoussé par le gardien dans les pieds de Benjamin May qui égalise. Puis dix minutes plus tard sur un corner frappé par Thibault Martin, Nathan Augheard reprend le ballon de la tête et permet à Haute Combraille Foot de reprendre l'avantage. A dix minutes de la fin, Thomas Decreusefond est bien lancé dans la profondeur. L'attaquant des rouges et bleus inscrit un nouveau but et porte le score à 3-1. Les locaux pousseront en fin de match mais la défense centrale, Tristan Raynoird-Enzo Brousse tient sérieusement sa place et met fin à toute les actions adverses.

Haute Combraille Foot s'impose à la surprise générale 3-1 à la suite d'un très bon match.

U13 Critérium :

Les U13 de Cyril Dumas disputaient quand à eux leur premier match de Critérium 2. Haute Combraille Foot affrontait Beaumont au stade de Saint Avit. La première mi-temps du match est très équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le score est de 1-1 à la pause grâce à un but de Jérémy Tixier.

En début de seconde période, Haute Combraille Foot va sérieusement hausser le niveau puisque les rouges et bleus vont inscrire quatre buts en 15 minutes par l'intermédiaire une novelle fois de Jérémy Tixier, de Pierre Poumerol, de Loïc Perrier et le aussi le premier but de Rudy Dugat sous les couleurs de Haute Combraille Foot. En fin de match, les rouges et bleus se relâchent et encaissent deux buts mais le trou étaient déjà fait. Victoire 5-3.

U11 :

Les U11 de Mickael Sartout disputaient leur plateau ce samedi au stade de Pontaumur. Pour leur premier plateau après la refonte des poules, les jeunes de Haute Combraille Foot ont disputé deux matchs qu'ils ont tous deux remportés. Ils s'imposent 3-0 face à Chatel Guyon et viennent à bout de Pays Minier sur le score de 3-2. Un bon début pour cette équipe dans leur nouvelle division.

 

U10 :

Les U10 de Philippe Paput se déplaçaient à Cébazat pour le plateau du samedi. Eux aussi se retrouvaient dans une nouvelle poule et les début sont plutôt flatteur avec une victoire 2-1 face à Saint Gervais et une courte défaite 3-2 face à Riom.

 

U9 :

Les U9 de Fabrice Gilbert disputaient un plateau à Saint Ours. Sous un beau soleil Haute Combraille Foot alignait deux équipes. Dans un plateau très bien organisé les jeunes ont pu disputer de nombreux matchs. Le plateau fut très équilibré. Puisque les résultats ont été serré sur toutes les rencontres. Les équipes de jeunes U9 progressent bien. Samedi prochain Haute Combraille Foot accueillera le plateau à Saint Avit.

 

U7 :

Les U7 de Jonathan et Didier Mazel se rendaient à Montjoie ce week-end pour disputer leur plateau. Comme souvent depuis le début de la saison, les plus petits de Haute Combraille Foot ont remporté les quatre matchs qu'ils ont disputés dans l'après midi. 4 victoires (3-1 ; 4-0 ; 1-0 ; 2-1) avec 7 buts de Soan Mazel , 3 de Nathan Meneau-Guyot. Léo Lamadon à quand à lui était impérial en défense. A noter le très bon comportement des jeunes dans un plateau très bien organisé.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois