Les résultats du week-end pour Haute Combraille Foot

20 octobre 2015 - 09:57

En ce premier week-end de vacances scolaires de nombreuses équipes étaient sur le terrain ce week-end. Et à l'inverse des week-end précédents les séniors ont plutôt bien tourné alors que ce fut plus dur pour les jeunes.  

Séniors :

Ce dimanche à Giat l'équipe réserve de Haute Combraille Foot recevait Saint Pierre Saint Bonnet. Dans les deux premières minutes de jeu, les deux équipes se procurent chacune une occasions franche sans pour autant concrétiser. Après ce très bon début de match c'est Haute Combraille Foot qui va prendre les devant à la dixième minutes de jeu par l'intermédiaire de Florian Faugere qui ouvre le score. Puis Cédric Labourier doublera la mise à peine dix minutes plus tard. Malgré que les rouges et bleus semblent métriser la partie. Il faut un bon Stéphane Soler dans les but pour endiguer les contres adverses. Puis Baptiste Meunier donnera plus d'ampleur au score à la demi heure de jeu. Juste avant la pause Haute Combraille Foot inscrira un quatrième but pour porter le score à 4-0 à la pause.

La seconde période est du même acabit Haute Combraille Foot maitrise son sujet et inscrit cinq nouveaux buts au cours de la deuxième partie du match. Les visiteurs sauveront quand à eux l'honneur en marquant eux aussi. Au final, Haute Combraille Foot s'impose sur le score sans appel de 9 buts à 1.  

 

L'équipe fanion recevaient quand à elle Messeix juste après le match de la réserve. Dès le début de la partie, les locaux se montrent entreprenant. Après à peine un peu plus de cinq minutes de jeu, suite à un frappe repoussée, Sébastien Barrier sert au second poteau William Labourier qui ouvre le score d'une tête plongeante. Au fil de la première période, Haute Combraille Foot semble mieux maitriser le ballon mais les visiteurs précèdent par de longs ballons et mettent la défense de Haute Combraille Foot en danger. A la demi heure de jeu, Haute Combraille Foot se procure un bon coup franc à 25 mètres des buts adverses. Mais la frappe de la nouvelle recrue, Baptiste Cérésa, frôle le cadre et passe légèrement à coté. Juste avant la mi-temps les locaux ont une grosse occasion de doublé la mise. Mais Sébastien Barrier tergiverse un peu devant le gardien adverse et ne parvient pas à marquer. Le score à la mi-temps est de 1-0.

En deuxième mi-temps, Haute Combraille Foot semble maitriser son sujet mais se met toujours en danger sur les longs ballons adverses. A l'heure de jeu sur l'un deux, la défense est prise dans le dos et l'attaquant de Messeix devance la sortie de Pascal Compte pour égaliser. Mais Haute Combraille Foot ne se fait pas peur trop longtemps et ne tarde pas à reprendre l'avantage. Suite à un déboulé coté droit de Ludovic Queyrut, ce dernier voit sa frappe repoussé par le gardien adverse dans les pieds de Baptiste Cérésa qui pousse le ballon au fond des filets et permet aux rouges et bleus de reprendre l'avantage. Peu après Haute Combraille Foot à l'occasion de tuer le match. En reprenant un ballon repoussé à trente mètres, Sébastien Ferreira envoie une frappe puissante que le gardien adverse détourne des poings. Finalement, Haute Combraille Foot ne se mettra jamais à l'abri mais s'impose tout de même 2-1.  

 

Féminines :  

Ce dimanche les féminines se déplaçaient à Combronde pour leur match de championnat. Les filles de Martine Jouhet continuent leur apprentissage cette saison. Les filles s'inclinent sur le score de 4-0. Des progrès sont à noter dans le jeu à chaque sortie.  

 

Jeunes  

U15 :  

Ce samedi les U15 jouaient à Giat contre Charbonnière Paugnat, le leader de la poule. Dès le début de la rencontre, la différence physique se fait ressentir. L'équipe des visiteurs composées d'un grand nombre de deuxième année dominent la rencontre. Haute Combraille Foot est à la peine. La défense est souvent prise de vitesse et le milieu peine à s'imposer. Malgré cela, les jeunes d'Adrien Rigaud montrent de bonnes choses en possession du ballon mais ne parviennent pas à concrétiser. La mi-temps est pleinement dominé par les visiteurs. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 5-0. Suite à un réajustement tactique à la mi-temps les jeunes de Haute Combraille Foot sont mieux lors du deuxième acte. La domination est moins franche. Les rouges et bleus encaisseront malgré tout deux nouveaux buts dans une deuxième mi-temps de meilleure facture.  

U13 :  

Ce week-end les deux équipes U13 disputaient le premier tour de la coupe Henri Guérin. Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux équipes n'avaient pas été gâté par le tirage. Dans deux poules très relevées, le défi étaient énorme pour les deux équipes.  Les U13 Promotion étaient en plus diminués par l'absence de plusieurs éléments. Il s'incline 2-0 contre le Clermont Foot qui évolue en honneur puis encaisse une autre défaite 1-0 contre Courpière. Le troisième match se solde par une victoire 1-0 contre Charbonnieres / St Ours grâce à un but de Jérémy Mestas et un pressing sans relâche d'Axel Collange. Grâce à une défense héroïque de toute l'équipe et des arrêts de grande classe d'Adrien Sénetaire, nos U13 ont fait 0-0 contre l'ASM 3 en match de clôture. Ce nul permet d'obtenir la 3ème place et d'espérer une qualification au titre de meilleur troisième pour le tour suivant.

Les U13 Critérium affrontaient quand à eux l'ASM, Cournon et la réserve de Billom. Face à des adverses bien supérieur, les jeunes de Haute Combraille Foot s'incline lourdement 10-0 contre l'ASM et 4-0 contre Cournon. Il s'impose pour leur dernière rencontre 3-1 contre Billom. Les U13 Critérium termine eux aussi 3ème de leur poule mais avec une chance bien plus faible d'être repêché au vu des résultat du week-end.

 

U11 :

 

Les deux équipes U11 étaient à Messeix ce week-end pour rattraper un plateau annulé dernièrement à cause du mauvais temps. Le premier match opposant les deux équipes de Haute Combraille Foot voit la victoire de l'équipe 2 sur le score de 3-2. L'équipe 1 s'est ensuite incliné 4-3 contre l'équipe 1 de Messeix et l'équipe 2 a étrillé l'équipe réserve locale sur le score de 9 à 3.

Commentaires