Les week-end se suivent et se ressemblent

13 octobre 2015 - 09:46

Ce week-end plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur le terrain avec des résultats qui ressemblent au week-end précédant. Les jeunes continuent sur leur lancée, les séniors sont toujours dans le dur.  

Sénior :  

Ce week-end, en sénior, seul l'équipe fanion était en compétition dans le cadre du challenge Gérard Faure. Les hommes d'Adrien Rigaud affrontaient la réserve de Mozac évoluant à l'échelon supérieur. Pour ce match, Haute Combraille Foot démarre tambour battant. Dès la première minute de jeu, William Labourier voit sa frappe bien sortie par le gardien au premier poteau. A la 20ème minute de jeu, Haute Combraille Foot se fait prendre dans le dos et Mozac ouvre le score. Dans cette première mi-temps de très bonne facture, les deux équipe se procurent plusieurs occasions. Les visiteurs frappent la barre tandis que peu après la volée de Cédric Labourier s'échappe du cadre. A cinq minute de la pause, suite à un bon mouvement collectif, Sébastien Ferreira parvient à tromper le gardien adverse en si reprenant à deux fois. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.

Mais la seconde période ne ressemblera en rien à la première. Dès la reprise, Haute Combraille Foot est dans le dur. Et Mozac profite des erreurs des locaux. Résultat en quinze minutes, les visiteurs vont inscrire 4 buts. La rencontre est alors pliée. Mozac rajoutera deux autres buts au cours du deuxième acte, pour porter le score finale à 7-1. Malgré une très bonne première mi-temps, Haute Combraille Foot a sombré face à une belle équipe de Mozac. Le week-end prochain place au championnat face à Messeix qui s'annonce déjà comme un match très important.  

 

Jeunes :  

U15 :  

Ce week-end les U15 étaient en déplacement à Saint Jacques d'Ambur pour affronter Val de Sioule. Le début de match est quelque peu brouillon aucune équipe ne semble parvenir à tenir le ballon. Les offensives des deux cotés sont interrompus par des erreurs techniques. Mais à la 20ème minutes de jeu, le match se décante sur un pénalty. A la suite d'une main dans la surface, Pierre Cleret prend le gardien à contre pied est permet à Haute Combraille Foot d'ouvrir le score. A peine dix minutes après, rebelote, une nouvelle main est commisse par un défenseur de Val de Sioule dans sa surface. Pierre Cleret se charge à nouveau de la sentence. Juste avant la pause, Thomas Decreusefond prend son vis à vis de vitesse dans la profondeur, l'attaquant de Haute Combraille Foot profite d'un contre quelque peu miraculeux pour donner de l'ampleur au score. La mi-temps est sifflée sur le score flatteur de 3-0.

A la reprise, le jeu est toujours brouillon, personne ne semble prendre l'avantage mais au fur et à mesure de la mi-temps, les jeunes d'Adrien Rigaud s'essoufflent et subissent les assauts adverses. Les locaux réduisent la marque fort logiquement à vingt minutes du terme. Puis, alors que les rouges et bleus subissent toujours, Thomas Decreusefond prend de nouveau son adversaire de vitesse. Mais cette fois, il ne trouve pas le cadre face au gardien adverse. L'occasion de tuer le match est manquée et Haute Combraille Foot va souffrir. A dix minutes du terme, Val de Sioule revient à 3-2. Les dix dernières minutes semblent une éternité, mais la défense des rouges et bleus tient le coup. A la dernière minute du match, la défense de Haute Combraille Foot est prise à revers mais s'est sans compter sur son dernier rempart. Nicolas Mourton, excellent depuis le début de saison, détourne la balle d'égalisation dans les arrêts de jeu. Les U15 s'imposent 3-2 au courage dans un match à suspense.  

U13 Promotion :  

Ce samedi, Lezoux FC 1 faisait le déplacement à Pontaumur pour rencontrer les U13 d'Haute Combraille Foot. Le début de match est plutôt à l'avantage des jeunes de Freddy Marinier qui se créent 3 occasions dans le premier 1/4 d'heure mais sans parvenir à les concrétiser. A la 18ème minute, le gardien adverse commet une faute sur l'attaquant d'Haute Combraille Foot dans la surface de réparation. L'arbitre siffle logiquement un pénalty en faveur des locaux. Axel Collange se charge de le tirer et ouvre le score. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le 2ème but puisque dès l'engagement qui suit, le milieu de terrain des rouges et bleus presse bien et récupère aussitôt le ballon. Jean Marinier lance Benjamin May dans le dos de la défense adverse. Celui-ci aggrave le score, d'une frappe en deux temps. Juste avant la pause, les joueurs de Lezoux réduisent le score en reprenant avant la défense d'Haute Combraille Foot un ballon repoussé par le gardien après une frappe au ras du sol.

La deuxième mi-temps redémarre sur un rythme élevé dans un match physique, avec beaucoup d'engagement de part et d'autre mais dans un bon esprit. Les deux équipes se neutralisent jusqu'à la 49ème minute lorsque Alex Ledieu inscrit le 3ème but de son équipe en reprenant à l'entrée de la surface de réparation un ballon repoussé par la défense de Lezoux suite à une attaque côté gauche de Jérémy Tixier très actif sur l'aile. Les joueurs de Lezoux tentent de revenir au score en fin de match mais à l'image de l'ensemble du match, Jérémy Mestas, Thibault May et Gaétan Monnet se montrent très efficace en défense. A la 55ème minute, c'est Gaétan Monnet qui intervient dans sa surface de réparation d'un tacle rageur mais très propre pour empêcher l'attaquant de Lezoux de frapper au but. 3-1, score final : une victoire acquise à l'énergie par une équipe qui a montré beaucoup de solidarité et d'engagement.

U13 Critérium :  

Les U13 Critérium n'ont une nouvelle fois pas pu disputer leur rencontre suite au forfait d'Orcines au dernier moment.

U11 :  

Les deux équipes U11 étaient engagés en Festi'foot ce week-end à Orcines. Avec un plateau très relevé, les deux équipes ont été en difficulté. Puisqu'aucune victoire n'est à recenser sur la matinée. La prestation du week-end, dans un format différent de foot réduit ne doit pas occulter les bons résultats du début de saison.  

U9 :  

Les U9 aussi participaient au Festi'foot qui se déroulait pour eux à Saint Priest des Champs. Haute Combraille Foot aligné deux équipes pour un plateau à 16 équipes au total. L'équipe 1 se positionne parmi les trois meilleurs équipes et l'équipe 2 termine en milieu de tableau. Les progrès de l'ensemble des jeunes est notable aussi que la qualité du jeu fournie à l'image de la paire Samuel Gilbert et Jules Rivalier auteur de 13 buts sur la matinée à eux 2.  

U7 :  

Les U7 disputaient quand à eux un plateau à Volvic. Le moins que l'on puisse dire, s'est que l'équipe emmenée par Didier et Jonathan Mazel n'a pas fait dans la dentelle. Les plus petits de Haute Combraille Foot ont remporté trois matchs pour autant de jouer sur des scores fleuves (8-0 ; 6-0 ; 7-1). En plus des excellents résultats les jeunes progressent bien et pratiquent un football intéressant. De très bonne augure pour la suite.

Commentaires