HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Dur pour les séniors, les jeunes confirment

6 octobre 2015 - 09:42

Ce week-end encore, bon nombre d'équipe d'Haute Combraille Foot étaient sur le terrain. Les jeunes ont étaient à leur avantage contrairement aux séniors.  

Séniors :  

La réserve se déplaçait à Saint Gervais samedi soir en nocturne. Avec un effectif minimum ce week-end, l'équipe réserve se rendait chez leur hôte du jour à 10. Et en infériorité numérique les joueurs de Haute Combraille Foot se sont fort logiquement inclinés sur le score sévère de 8-0. Après un très bon match d'ouverture, l'équipe réserve peine à confirmer.  

 

L'équipe fanion se déplaçait à Nébouzat dimanche après midi pour affronter Dômes Sancy Foot. Ce week-end, les hommes d'Adrien Rigaud ont vécu un match plus que difficile. Dès l'entame du match, les locaux sont plus agressifs et dominent les duels. Malgré la domination dans les duels ont sent qu'il y a de la place pour poser le jeu en milieu de terrain mais les rouges et bleus n'arrivent pas à tenir le ballon. Les joueurs d'Haute Combraille Foot sont à la peine à la vingtième minute de jeu, les locaux ouvrent le score. Dix minutes plus tard, les locaux doublent la mise. Juste avant la pause, Dômes Sancy Foot inscrit un troisième but sur corner. A cours de la première période, Haute Combraille Foot s'est montré dangereux notamment sur coups de pieds arrêtés. Mais les rouges et bleus ne sont pas assez "tueurs" devant le but.

En deuxième mi-temps, Haute Combraille Foot rentre mieux dans le match et tient le ballon mais ne parvient pas à se montrer dangereux malgré une bonne circulation de balle. Même à vingt minutes du terme, les locaux inscriront un quatrième but à nouveau sur corner. Score finale 4-0. Défaite sévère avant de réservoir Mozac en coupe le week-end prochain.  

 

Féminines :  

Ce dimanche, les féminines d'Haute Combraille Foot recevaient Ceyrat à Pontaumur. Et ce week-end on a pu assister au premier but inscrit par l'équipe féminine. Il est signé Marylène Renard. Les filles inscriront au total trois buts lors de ce match. Ces trois réalisations n'empêcherons pas la défaite sur le score de 8 buts à 3. Mais on note les progrès de cette équipe de match en match.    

 

Jeunes :  

U15 :  

Ce samedi les U15 recevaient Beaumont à Giat pour le championnat. Le début de match est très nettement à l'avantage des joueurs d'Haute Combraille Foot. Mais les jeunes d'Adrien Rigaud pèchent dans la finition ou se heurtent au gardien adverse. Après vingt minutes de jeu, sur une incompréhension en défense les visiteurs se procurent une énorme occasion mais l'attaquant de Beaumont loupe la cible après avoir pourtant effacé Nicolas Mourton dans son but. A la demi heure de jeu, c'est sur corner que le match va se décanter. Comme la semaine dernière sur un corner, Thibault Martin sert Enzo Brousse qui ouvre le score d'une belle reprise de la tête. La mi-temps est sifflé sur le score de 1-0.

En début de seconde période, Haute Combraille Foot continue de pousser et sur une erreur du gardien adverse, pourtant excellent jusque là, Gaetan Gedda reprend le ballon et permet au rouges et bleus de prendre buts d'avance. Deux buts qui ne seront pas de trop en fin de match. Car les vingt dernières minutes sont compliqués. Haute Combraille Foot paye physiquement ses efforts. Les jeunes ne tiennent plus le ballon et s'exposent aux offensives des visiteurs. Les joueurs de Beaumont réduisent le score à vingt minutes de la fin du match. Mais même en grande difficulté, Haute Combraille Foot peut compter sur son gardien. Nicolas Mourton s'interpose avec brio sur deux face à face avec l'adversaire pour permettre à Haute Combraille Foot de remporter cette rencontre très agréable en terme de jeu malgré le mauvais temps. Score final 2-1.  

U13 Promotion :  

Ce samedi c'était match sur le terrain synthétique de Saint Saturnin pour les U13 d'Haute Combraille Foot. Les joueurs d'Haute Combraille Foot prennent rapidement le contrôle du match, dominant leurs adversaires au milieu de terrain. A la 8ème minute, ils obtiennent un coup franc sur la ligne médiane. Thibault May le tire et sert un bon ballon dans la surface de réparation adverse que Benjamin May reprend pour ouvrir le score. Les visiteurs continuent à se montrer dangereux en passant notamment par les côté du terrain et à la 18ème minutes, c'est Axel Collange qui centre côté gauche pour donner son 2ème but à Benjamin. Haute Combraille Foot garde la maîtrise du jeu en cette première mi-temps, malgré quelques percées des locaux bien maîtrisées par la défense. Le 3ème but est inscrit juste avant la pause par Axel Collange qui s'impose de la tête sur un corner. 0-3 à la mi-temps.

A la reprise, le jeu s'équilibre un peu plus. Les joueurs de St Amand s'imposent physiquement au milieu de terrain, profitent de quelques erreurs d'Haute Combraille Foot et inscrivent 2 buts par des frappes lointaines dans le premier quart d'heure de la 2ème mi-temps. Le gardien des locaux s'illustre aussi en repoussant quelques tentatives. Reprenant la main sur je jeu pendant le dernier quart d'heure, les joueurs HCF se montrent à nouveau dangereux et se mettent définitivement à l'abri à la 56ème minute grâce à Alexandre Ledieu qui reprend un centre adressé côté droit par Benjamin May.

2-4 score finale, les U13 confirment leurs bons débuts en promotion

U13 Critérium :

Les U12 de Cyril Dumas se rendaient à Nébouzat pour affrontaient Dômes Sancy Foot. A la suite d'une partie plaisante et très équilibrée, Haute Combraille Foot s'incline de justesse 1-0. L'équipe a montré de belle chose durant la partie ce qui est encouragent pour la suite.

U11 :

Le plateau des U11 n'a pu se disputer samedi à Messeix en raison des mauvaises conditions climatiques. Le plateau sera reporté à une date ultérieure.

U9 :

Comme ce week-end Nébouzat étaient la destination phare, les U9 étaient également de déplacement à Dômes Sancy Foot. Le mauvais temps ayant refroidi pas mal de monde, Haute Combraille Foot s'est présenté à Nébouzat avec deux équipes. Les deux équipes ont réalisé de bonnes choses sur l'après midi. Les jeunes sont en progrès.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois