HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les jeunes enchainent, les séniors coincent !

29 septembre 2015 - 09:41

Ce week-end pour la première fois de la saison toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur le terrain avec des fortunes diverses.  

Séniors :  

Ce dimanche à Pontaumur, l'équipe réserve affrontait la réserve de Charbonnière Paugnat. Face à une équipe qui avait outrageusement dominé ses deux premiers matchs, Haute Combraille Foot subit dans un premier temps sans rompre. Mais après 25 minutes de jeu après plusieurs tentatives, la défense des rouges et bleus doit céder. Malgré quelques offensives, l'attaque de Haute Combraille Foot ne parvient pas à égaliser et même encaisse un nouveau but à dix minutes de la pause. Le score est alors de 2-0 à la mi-temps.

Dans le second acte, les deux équipes se procurent plusieurs occasions, mais les visiteurs sont plus en place et maitrisent la rencontre. Ils inscrivent deux nouveaux buts en deuxième mi-temps. Haute Combraille Foot s'incline 4-0 mais a montré de belles choses face à une grosse écurie de la poule.  

 

L'équipe fanion recevait quand à elle l'équipe réserve de Blanzat. En début de match, la rencontre est plutôt équilibré. Aucune équipe ne se montre dangereuse. Le premier point chaud de la rencontre intervient après le quart d'heure de jeu. Sur un corner rentrant, les visiteurs trouvent le poteau du but de François Busson. Peu après la demi heure de jeu, encore sur un corner, François Busson se télescope avant un adversaire. Ce dernier blessé à la tête doit céder sa place dans les buts. Dans la foulée, Haute Combraille Foot à l'occasion d'ouvrir le score. Sur un bon déboulé de William Labourier, l'attaque tergiverse devant le but et ne parvient pas à conclure. Juste avant la mi-temps, c'est Blanzat qui se procure une dernière occasion mais la frappe des visiteurs et parfaitement stoppée par Mathieu Vasconcelos dans les buts.

En seconde mi-temps le jeu est moins fluide. Personne ne semble maitriser son sujet. A la 65ème minutes de jeu, Blanzat se procure la plus grosse occasion du match. La frappe de l'attaquant s'écrase sur la barre alors que François Busson, qui avait reprit sa place dans les buts à la mi-temps, était battu. En fin de match, Sébastien Barrier voit sa tentative déviée par le défenseur adverse en corner. Score final 0-0.

Un bon résultat au vu des grosses occasions des visiteurs. Dimanche prochain, l'équipe fanion se rendre à Nébouzat pour affronter Dômes Sancy Foot.  

 

Féminines :  

Pour leur second match de la saison les féminines de Haute Combraille Foot se rendaient à Saint Sauves. Les filles de Martine Jouhet sont tombés sur un os ce week-end. Face à une très bonne équipe de Saint Sauves, Haute Combraille Foot s'incline lourdement 8 buts à 0. Les débuts sont difficiles pour cette équipe mais quoi de plus normal face à des équipes bien plus expérimentées. Les filles montrent malgré tout de belles choses.  

 

Jeunes :  

U15 :  

Les U15 se déplaçaient à Tauves ce week-end pour affronter l'entente Saint Sauves/Tauves Haute Dordogne. En début de rencontre, les jeunes d'Adrien Rigaud sont à la peine. Face à une équipe bien plus physique, les rouges et bleus subissent en début de rencontre. Les occasions sont nombreuses pour les locaux des le début du match. Mais Nicolas Mourton dans ses buts est dans un excellent jour. Il s'interpose magnifiquement à quatre reprises en ce début de partie permettant au sien de rester à 0-0. Après vingt grosses minutes à souffrir, Haute Combraille Foot sort un peu la tête de l'eau. Sur une contre attaque Thibault Martin à l'occasion d'ouvrir le score mais le gardien adverse remporte son duel. Puis avant la mi-temps, les locaux remettent le pied sur le ballon. Les rouges et bleus finissent par craquer à deux reprises avant la pause. La mi-temps est sifflé sur le score de 2-0.

A la reprise, les locaux inscrivent un troisième but dans les cinq premières minutes. Puis la deuxième mi-temps est plus hachée. La fatigue se fait ressentir. Sur un corner bien frappé par Thibault Martin, Enzo Brousse réduit le score de la tête. A un quart d'heure du terme Haute Combraille Foot encaisse un nouveau but qui porte le score à 4-1. Thibault Martin sur coup franc tentera bien de réduire le score mais le gardien adverse s'interpose. Défaite 4-1.

 

U13 Promotion :  

Les jeunes de Freddy Marinier recevaient Cébazat ce samedi à Pontaumur. Haute Combraille Foot démarre ce match contre Cébazat avec beaucoup de détermination, développant un jeu plaisant. Il ne faut même pas attendre 5 min pour voir l'ouverture du score en faveur des locaux. Mis en confiance par ce bon début, les joueurs d'Haute Combraille Foot restent bien en place et parviennent à maîtriser les attaques de Cébazat. Se créant de bonnes occasions, ils doublent la marque avant la mi-temps. (2-0).

Le 2ème mi-temps ressemble à la première, beaucoup d'engagement de tous les joueurs, des actions bien construites, la maîtrise du milieu de terrain et une défense intraitable apportent 2 buts supplémentaires dans cette mi-temps. Le score est donc 4-0 à 5 minutes de la fin du match mais c'est Cébazat qui obtient un coup franc à la limite de la surface et qui inscrit un but pour conclure ce match sur le score de 4-1 pour Haute Combraille Foot. Une équipe en progression qui a ravi les spectateurs nombreux chaque samedi depuis le début de saison à Pontaumur.  

 

U13 Critérium :  

Les U13 Critérium n'ont pas joué ce week-end suite au forfait général de leur adversaire du jour.  

 

U11 :  

Ce week-end les U11 recevaient un plateau à domicile. La volonté du club étant de pratiquer le football sur toute la Communauté de Communes, ce plateau se déroulé au Puy Saint Gulmier. Haute Combraille Foot aligné deux équipes ce week-end. L'équipe U11 fait un match nul et une défaite et l'équipe U10 termine avec une victoire et une défaite.  

 

U9 :  

Les U9 étaient en déplacement à La Bourboule ce week-end. Avec 15 joueurs, Haute Combraille Foot aligné 3 équipes sur cette après-midi. Les différentes équipes ont eu de très bon résultats puisque Haute Combraille Foot totalise 10 victoires dans l'après midi avec les trois équipes. Les jeunes sont en nette progression. Samedi prochain les jeunes de Fabrice Gilbert se rendront à Nébouzat.  

 

U7 :  

Les jeunes U7 de Jonathan et Didier Mazel étaient à Enval ce samedi pour y disputer la rentrée de l'école de Foot. Les plus petits du club ont disputés quatre matches de 10 minutes tout au long de l'aprés midi avec au total quatre belles victoires (4-0 ; 3-0 ; 4-0 ; 3-1). Les enfants ont étaient exemplaires en terme de comportement sur et hors du terrain donnant ainsi une très belle image du club. Des débuts très encourageant pour la suite de la saison.

Commentaires

5-2
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B 4 jours
CLT NEYRAT FT MOSAIC / SENIORS B : résumé du match 4 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 4 jours
Dur week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
Les petits footballeurs au Clermont Foot et Le week-end de Haute Combraille Foot 18 jours
2-1
CISTERNES AS / SENIORS B 1 mois
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A et 5 autres : résumés des matchs 1 mois
3-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 mois
0-8
U11 / SOURCES. VOLCAN FOOT 1 mois
7-0
U15 / CHAMALIERE.FC 1 mois
5-0
U18 / DOMES SANCY FOOT 1 mois
6-4
J.F. PAYS MINIER / U13 B 1 mois
Le week-end de Haute Combraille Foot 1 mois
5-1
MARINGUES U.S. / U18 1 mois
MARINGUES U.S. / U18 et 3 autres : résumés des matchs 1 mois