HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Week-end compliqué pour Haute Combraille Foot

15 septembre 2015 - 09:43

Ce week-end les féminines démarraient leur championnat tout comme les U13 Promotion, les séniors jouaient en coupe Séniquette et les U11 démarraient par la journée d'accueil.

 

Séniors :  

L'équipe fanion se déplaçaient ce week-end à Neuf Eglise dans le cadre de la Coupe Séniquette. Le match démarre rapidement et Haute Combraille Foot se procure la première occasion par Pierre Aimé Fournier mais le gardien adverse sort le ballon d'un très belle arrêt. Puis après à peine plus de 10 minutes de jeu, les locaux ouvrent la marque sur une mésentente de la défense. Haute Combraille Foot tente de revenir. Lorsque les rouges et bleus mettent le pied sur le ballon les joueurs de Neuf Eglise sont en grande difficulté mais ces actions son trop rare sur l'une d'elles, Ludovic Queyrut sert Abirham Degefu sur un bon centre. Ce dernier est bien placé et Haute Combraille Foot égalise. Le score restera inchangé jusqu'à la mi-temps.

En début de seconde période Haute Combraille Foot est dominé dans l'engagement. Sur une frappe lointaine Neuf Eglise reprend l'avantage après seulement cinq petites minutes en seconde période. Haute Combraille Foot va encore devoir courir après le score. A vingt minutes du terme, c'est William Labourier qui vient enfin égaliser d'un ballon piqué au dessus du gardien. Les quelques tentatives de fin de match ne permettront pas d'éviter les prolongations.

Haute Combraille Foot est à la peine en reprise de période. Cela se confirme une nouvelle fois en début de prolongation puisqu'après 30 secondes de jeu, Haute Combraille Foot cède à nouveau. Les jambes sont lourdes et les rouges et bleus ne sont pas en mesure de revenir malgré une nette possession du ballon, Haute Combraille Foot ne parvient pas à se procurer d'occasion. En contre, Neuf Eglise inscrira un quatrième but à dix minutes de la fin qui coupera court au espoir des visiteurs. Défaite 4-2  

 

Féminines :  

Pour leur grand début en championnat, les féminines de Haute Combraille Foot recevaient Charensat à Pontaumur. En début de match, les joueuses de Haute Combraille Foot semble combative mais quelques peu désorganiser. Quoi de plus normal pour un début au football pour beaucoup. Charensat en profite pour se montrer dangereux à plusieurs reprises mais la défense tient le coup. A la demi heure de jeu, Charensat se procure un pénalty mais ce dernier s'écrase sur la barre. Le score est de 0 à 0 à la mi-temps.

La seconde période est à sens unique. Avec seulement huit joueuses, les rouges et bleus peinent suite à la blessure d'Emilie Roulet qui contraint les filles à évoluer en infériorité numérique une bonne partie du match. Suite à un coup franc de Charensat, le ballon est repris par l'attaquante et les visiteuses ouvrent le score. Par la suite, Charensat doublera la mise sur un but contre son camp de Haute Combraille Foot.

Une défaite 2-0 qui reste malgré tout très encourageante pour la suite de la saison. A noter lors de la partie les très bonnes prestations de Mélodie Fournier et de Cindy Jasse dans les buts.      

 

U13 Promotion :  

Sur une pluie ininterrompue, les U13 de Haute Combraille Foot affrontaient Aulnat pour leur premier match en promotion. Bien dans le rythme malgré les conditions difficiles, Haute Combraille Foot domine le match et se créée de nombreuses occasions.  Il faut cependant attendre la 20ème minutes pour voir Jérémy Tixier, très actif sur le front de l'attaque ouvrir le score. Après la mi-temps, les joueurs d'Aulnat jouent habilement un corner à deux et viennent surprendre les jeunes d'Haute Combraille Foot qui tardent à se remettre dans le match 1-1.

La deuxième partie du match ressemble à la première, une nette domination des joueurs d'Haute Combraille Foot mais qui manquent de réalisme devant le but. Les locaux en profite pour marquer un 2ème but sur un contre rapide à 3 minutes de la fin du match. 2-1. Piqué au vif, les visiteurs mettent la pression sur l'équipe d'Aulnat pour arracher in-extremis le match nul grâce à Benjamin May qui pousse de la tête dans dans le but adverse un ballon mal renvoyé par la défense. L'arbitre siffle la fin du match sur la remise en jeu qui suit. 2-2, un match nul un peu frustrant mais encourageant pour la suite.

 

U11 :

Les U11 disputeraient la journée de rentrée. Avec une seule équipe présente, les jeunes rouges et bleus ont disputaient trois rencontres qui se soldent par deux défaites contre le Clermont Foot et une victoire. Le quatrième match prévu fut annulé à cause des violentes averses de fin de matinée.

Commentaires

François Busson 19 septembre 2015 11:48

Bonjour Mr S....., votre réaction est tout a fait normal j'aurai fait pareil !!! mais on peut se voir et discuter de tout cette tension devant un prochain match du HCF et je pense éclaircir pas mal de chose pour vous. Ensuite je pense que vos commentaire sur le site ou le forum footauvergne seront plus soft au niveau du club !!! Et pour finir on a déjà discuter ensemble a la fin de la saison dernière, si vous êtes trop impatient !!! je suis dans les pages blanche. Vous pouvez aussi mètre toute votre implication au services du club, nous manquons cruellement de dirigeant ou accompagnateur pour nos équipes !!! Merci de votre compréhension Mr S..... C.........

christophe SERVOL 18 septembre 2015 08:34

A partir du moment ou une partie de l'équipe dirigeante considère un gars qui a suivi toute la saison dernière de l'équipe 1 avec cette citation : " je tiens à preciser que ces propos viennent d'une personne hors du club mais uniquement d'un "supporter" parce qu'elle dit à un gars d'olby sur le" http://footauvergne.forumactif.com/" qu'elle espère qu'ils vont battre Le montel de gelat à la prochaine journée de championnat n'est pas une très bonne manière de faire mais il se peut que ça gène que je ne sois pas de pontaumur ? Mème si j'appréciais certains joueurs , je pense ne plus suivre l'équipe mème si les matchs sont à coté de chez moi . Bon courage à vous

François Busson 17 septembre 2015 09:50

Bonjour, Mr anonyme je pense que vous bien au courant des actions du club donc pour vous rectifier , ce n'est pas une perte du précédent entraîneur mais un départ de cette même personne. Ensuite des personnes du club on fait un maximum pour trouver un successeur !!! en vain et donc une solution interne a était prise, en contre partie sur une perte de gardien pour l'équipe première. Et pour l'équipe des 17 ans affaire a suivre !!!

christophe SERVOL 16 septembre 2015 07:53

L'important reste de se mobiliser pour le championnat mais je ne suis pas certain que le courage suffira pour le maintien sachant que l'on pourrait parler des choses qui fâchent ( perte du précédent entraineur , le peu de joueurs aux entrainements , la mobilisation générale pour le recrutement , du départ de jeunes U17 vers d'autres clubs ... ) .