1 septembre 2015 à 10:04

Premier Week-end pour Haute Combraille Foot

Ce week-end ce disputait les premiers matchs de la saison. Un match officiel, deux matchs amicaux et un tournoi étaient au programme.

Ce week-end l'équipe fanion de Haute Combraille Foot disputait sa première rencontre officielle de la saison. Après une préparation en demi teinte avec un nul et une défaite en match amical, les hommes d'Adrien Rigaud avaient à cœur de bien démarrer en Challenge Beaudonnat face à la réserve de Saint Priest des Champs. Pour cette première rencontre, le nouveau coach devait jouait avec les nombreuses absences entre les vacances et la fête à Giat. Le début de rencontre est plutôt équilibré. On sent les deux équipes en rodage en ce début de saison. Après une première demi heure sans réelle occasion sous la chaleur étouffante, Haute Combraille Foot va ouvrir le score. Sur un bon coup franc coté gauche Jonathan Jasse sert Vincent Dumas au second poteau qui redresse le ballon dans l'axe pour Pierre Aimé Fournier. Ce dernier bat le gardien et permet à Haute Combraille Foot de prendre le devant. La fin de la première période voit quelques tentative de part et d'autre mais rien de fulgurant. Le score est de 1-0 à la mi-temps pour Haute Combraille Foot.

La seconde mi-temps sera plus compliquée pour les rouges et bleus. En effet, avec seulement 11 joueurs et un manque de condition physique, Haute Combraille Foot baisse d'un ton et ne parvient plus à tenir le ballon. A l'heure de jeu, les visiteurs égalisent sur un mouvement coté gauche. Haute Combraille Foot subit et à cinq minutes du terme, Saint Priest vient tuer les espoirs de qualification en inscrivant un second but. Haute Combraille Foot s'incline 2-1 pour le premier tour du Challenge Beaudonnat dans une compétition qui les avait emmenaient en quart de finale la saison dernière. Il faudra se reprendre dès dimanche face à Sayat à Giat.

Féminines :

Cette saison la nouveauté à Haute Combraille Foot, c'est l'équipe féminine en sénior. Les féminines défiaient Saint Sauves vendredi soir pour leur premier match amical. Alors que l'équipe se créée tout juste, et que les filles n'ont que deux entrainements dans les jambes les joueuses de Haute Combraille Foot ont montrées déjà de belles choses. Face à des joueuses de Saint Sauves bien plus expérimentées, Haute Combraille Foot offre une belle résistance mais s'incline 2-0. On notera que les filles auront mis en danger plusieurs fois l'arrière garde adversaire sans pour autant réussir à conclure. C'est une entrée en matière de bonne augure pour cette équipe qui disputera son premier match officiel dans quinze jours face à Charensat.

Encore une nouveauté cette saison l'engagement d'une équipe U15 deux ans après celle de Philippe Gedda. Après leur superbe saison lors du dernier acte (qui s'étaient conclue par une montée en Elite en U13), les jeunes d'Adrien Rigaud débarque sur grand terrain. Ils disputaient ce samedi matin un match amical contre Dômes Sancy Foot à Nébouzat. Pour leur première prestation en U15, les jeunes de Haute Combraille Foot n'ont pas perdu la qualité de jeu qui avait fait des merveilles la saison dernière. Dès le début du match, les rouges et bleus montrent de belles choses dans la construction mais peinent à finir les actions. De son coté, Dômes Sancy Foot semble plus à l'aise et ouvre le score après un quart d'heure de jeu. Puis dix minutes plus tard, les locaux doublent la mise. A dix minutes de la pause, Thibault Martin bien servit dans la profondeur trompe le gardien adverse et permet à Haute Combraille Foot de revenir au score. Juste avant la pause, Dômes Sancy Foot inscrira un troisième but.

A la reprise, Haute Combraille Foot est cueillit à froid est encaisse un nouveau but. Mais les rouges et bleus rentrent avec de meilleures intentions offensives. Thibault Martin ses frappes sorties sur la ligne à deux reprises puis heurter le poteau. C'est finalement Axel Collange qui viendra récompenser Haute Combraille Foot en inscrivant un but bien servit par Thibault Martin. En fin de match les organismes sont fatigués et Haute Combraille Foot subit. Malgré de nombreuses interventions de Nicolas Mourton, les jeunes d'Adrien Rigaud encaissent deux nouveaux buts et s'inclinent finalement 6-2.

Les U13 était engagé ce week-end end au tournoi de l'ASM qui réunissait 48 équipes de différentes régions.

Samedi les jeunes joueurs de Haute Combraille Foot ont disputé cinq matchs, sous une chaleur accablante, qui se sont soldés par une victoire, un nul, et trois défaites, notamment contre le Clermont Foot et Montauban. Cette première journée s'achève par une cinquième place de poule.

Dimanche, notre équipe jouait donc pour la Consolante avec 15 autres équipes. Avec trois victoires, un nul et une défaite, ils finissent troisième et terminent le tournoi à une honorable 35ème place au vu du niveau relevé de ce tournoi, finalement remporté par Melun devant Bourges.

Bravo aux U13 qui, malgré le manque de compétition et la chaleur, se sont bien défendus.