HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Dernier week-end de championnat pour Haute Combraille Foot

9 juin 2015 - 09:42

Sénior et féminine :  

Ce dimanche à Condat se déroulait la dernière journée de championnat pour l'équipe réserve. En amont de cette rencontre, une dizaine de filles étaient présente au stade dans le but de constituer une équipe Sénior Féminine Haute Combraille Foot la saison prochaine. Les filles présentent ont disputer un petit match afin de découvrir l'activité et de mieux se connaître. Toutes les filles désireuses de rejoindre le club pour étoffer cette nouvelle équipe sont les bienvenues. Les filles ont pu assister par la suite au match de la réserve de Haute Combraille Foot.  

Les locaux affrontaient ce week-end une équipe de Pionsat Saint Hilaire à 10 mais renforcer de plusieurs éléments de l'équipe fanion. Suite à un début de match plus équilibré, les visiteurs ouvrent le score. Peu de temps après Haute Combraille Foot revient à hauteur grâce à un joli but de Stéphane Busson. Les rouges et bleus sont mis en difficulté par cette équipe pourtant à dix et juste avant la mi-temps, les joueurs de Pionsat Saint Hilaire ont l'occasion de reprendre l'avantage sur pénalty mais Pascal Compte détourne la frappe de l'attaquant adverse. Le score est alors de 1-1 à la mi-temps.

Le scénario de la seconde période ressemble fortement à celui de la première. Les visiteurs reprennent l'avantage dans cette deuxième mi-temps. Mais les joueurs de Haute Combraille Foot ne lâchent rien est Corentin Mouton parvient à égaliser. En fin de match les deux équipes se rendent coups pour coups. Et sur un coup franc excentré, Corentin Mouton reprend parfaitement le ballon de la tête pour s'offrir un doublé et permettre à Haute Combraille Foot de reprendre l'avantage dans les arrêts de jeu. Les visiteurs tenteront bien de revenir mais rien n'y fera.

Haute Combraille Foot s'impose 3-2 et termine à la deuxième place de la poule qui pourrait permettre l'accession en troisième division.   

 

Jeunes :  

C'était également le dernier week-end de championnat pour les jeunes de Haute Combraille Foot avant différents objectifs pour chacun.  

U17 :  

Les U17 de Philippe Gedda se rendaient à Paslières ce week-end. Après un match plutôt équilibré, les jeunes de Haute Combraille Foot s'inclinent de justesse 3-2. Les jeunes de Philippe Gedda termine à la 6ème place de la poule Critérium niveau 1.  

U13 :  

La grosse performance du week-end vient des U13 Promotion. Les jeunes d'Adrien Rigaud se rendaient à Nébouzat pour affronter Dômes Sancy Foot. Le décor est rapidement planté. En cas de victoire, les U13 accèdent à l'échelon supérieur. En début de match, Haute Combraille Foot à du mal à mettre son jeu de passe en place et ne parvient pas à tenir le ballon. Les locaux en profitent pour mettre l'arrière garde des rouges et bleus en danger principalement sur des ballons long. Puis après le quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot prend l'ascendant doucement dans la rencontre. Thibault Martin voit sa frappe lourde heurter le poteau. Puis peu après suite à un très bon débordement d'Adrien Brousse, auteur d'un excellent match, Gaetan Gedda reprend le ballon au second poteau et ouvre le score. Haute Combraille Foot continue de pousser et s'expose aux contres. Sur l'un d'eux, Dômes Sancy Foot parvient à revenir au score et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1.

Des le début de la seconde mi-temps, Haute Combraille Foot va remettre son jeu habituel en place va faire souffrir l'adversaire. Sur l'engagement Thibault Martin subtilise le ballon à la défense adverse pour inscrire son premier but. Puis suite à un énième déboulé d'Adrien Brousse sur le coté droite Pierre Cleret est servit magnifiquement et conclu de belle manière. Puis les jeunes de Haute Combraille Foot ne relâchent pas la pression et porteront le score final à 9-1 avec un quadruplé de Gaetan Gedda, un doublé de Thibault Martin, un doublé de Pierre Cleret et un but de Pauline Jarrier.

Cette victoire permet aux U13 de Haute Combraille Foot de prendre le deuxième fauteuil pour l'accession en Elite. Félicitation aux joueurs pour la superbe saison réalisée.  

U12 :   

Dur fin de championnat ce samedi à Condat pour les U12 qui s'incline 2-3 contre une équipe de Cébazat pourtant venue avec 7 joueurs seulement. Dès l'entame de match, Cébazat met la pression sur les locaux grâce à des joueurs très bons techniquement. L'ouverture du score intervient dès la 5ème min pour les visiteurs d'une frappe puissante de l'entrée de la surface de réparation. HCF réagit cependant et égalise à la 8ème min par Jérémy tixier bien servi côté gauche, qui ajuste une frappe sous la barre tranversale (1-1). Les joueurs de HCF se crééent quelques occasions en cette première mi-temps, sans les concrétiser et c'est bien Cébazat qui domine les débats. 1-1 à la mi-temps.

Même schéma à la reprise, les milieux de Cébazat combinent bien. Supérieurs techniquement et physiquement, ils se montrent régulièrement dangereux et inscrivent 2 buts dans le premier 1/4 d'heure de la 2ème mi-temps. Après la pause coaching, Axel Collange réduit le score d'un bon coup de tête. Mais malgré les efforts des locaux qui poussent en fin de match, le score en reste là pour ce dernier match de championnat de la saison.

Défaite 2-3. Les U12 de Freddy Marinier termine malgré cette défaite à la première place du Championnat Critérium niveau 2. Bravo pour cette belle saison.

U11/U9/U7 :

Ce week-end avait lieu l'Interclub entre Haute Combraille Foot et Dômes Sancy Foot à Condat et Saint Avit. L'occasion pour Haute Combraille Foot de faire ses premiers pas sur le terrain de Saint Avit pour le club. Pour l'occasion, le maire de la commune Monsieur Nicolas Montpeyroux est venus donner le coup d'envoi de l'après midi. Suite à l'échange du fanion du club avec la mairie, l'après midi pouvait démarrer sur les deux stades avec 10 équipes sont environ une soixantaine de jeunes répartie entre Condat et Saint Avit. L'après midi c'est déroulé autour de jeu et de match pour les différentes équipes. Toutes les équipes se sont ensuite retrouvé à Condat pour prendre un gouter bien mérité et assister à la rencontre des U12.

Commentaires

8-4
FORM. LIMAGNE GR / U18 5 jours
FORM. LIMAGNE GR / U18 : résumé du match 5 jours
Du suspense chez les jeunes ! 5 jours
5-1
U13 / C.S. PONT DU CHATEAU 7 jours
U13 / C.S. PONT DU CHATEAU : résumé du match 7 jours
1-2
THIERS S.A / U15 7 jours
THIERS S.A / U15 : résumé du match 7 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 12 jours
6-1
SENIORS B / DOMES SANCY FOOT 13 jours
SENIORS B / DOMES SANCY FOOT : résumé du match 13 jours
F
U15 / GRP DUROLLE FOOT 20 jours
U15 / GRP DUROLLE FOOT et 2 autres : résumés des matchs 20 jours
0-11
CEBAZAT SP / U13 20 jours
3-0
U18 / VAL DE SIOULE FOOT 20 jours
Le week-end de Haute Combraille Foot 20 jours