Le week-end de Haute Combraille Foot

2 juin 2015 - 09:45

Sénior :

Ce dimanche l'équipe fanion se déplaçaient à Saint Ours pour y disputer le dernier match de sa saison. Un match important pour Haute Combraille Foot pour décrocher la montée en première division. Mais en début de match les rouges et bleus n'y sont pas et s'est Saint Ours qui ouvre le score après deux petites minutes de jeu. Dans le premier acte, Haute Combraille Foot marque une légère domination mais manque de présence devant le but. Les rouges et bleus ne sont pas tranchant défensivement et se mettent en danger sur des ballons anodins. La première mi-temps se clôture sur le score de 1-0.

A la mi-temps, Léon Lafond recadre ses troupes et Haute Combraille Foot revient avec de meilleurs intensions et prends nettement la main sur la rencontre. A l'heure de jeu, suite à un corner bien frappé par Ludovic Queyrut, Julien Villebonnet marque d'une tête rageuse et permet au rouges et bleus de revenir à égalité. Dix minutes plus tard, Ludovic Queyrut se met dans le rôle du buteur pour reprendre parfaitement de la tête un très bon centre d'Abirham Degefu. Puis à dix minutes du terme suite à un nouveau corner de Ludovic Queyrut, c'est Vincent Dumas qui inscrit le troisième but des siens toujours de la tête. Haute Combraille Foot tiendra ce score jusqu'au coup de sifflet final.

Victoire 3-1. Pour son dernier match, Léon Lafond et ses hommes offrent à Haute Combraille Foot la place de meilleur deuxième qui laisse entrevoir une montée première division. Le président Fabrice Gilbert félicite les joueurs et entraineur pour avoir réalisé le match qu'il fallait.

La réserve quand à elle se rendait à Cisternes pour affronter un adverse coriace dans cette avant dernière journée de quatrième division. Peu après le quart d'heure de jeu, les rouges et bleus vont se faire surprendre. Sur un long ballon, la défense de Haute Combraille Foot est trompé et les locaux ouvrent le score. Dans la suite de la partie, Haute Combraille Foot semble mieux tenir le ballon mais se montre que très rarement dangereux. L'équipe de Cisternes évolue quand à elle en contre et posse de vrais problèmes aux visiteurs.

En deuxième mi-temps, les joueurs de Haute Combraille Foot poussent mais manquent de tranchant offensivement. Les rouges et bleus ne parviendront jamais à revenir dans la partie. La réserve s'incline 1-0 pour son avant dernier match.

Après avoir reçu le leader la semaine dernière, les U17 recevaient le deuxième ce dimanche à Villosanges. Une nouvelle fois, Philippe Gedda et ses jeunes ont eu à faire face à un gros client de cette poule, la reserve de l'entente Blanzat/Orcines/Royat. Malgré une belle opposition, Haute Combraille Foot s'incline sur le score de 5-2

Comme une rengaine que se répète sans cesse, les U12 n'ont une nouvelle fois pas eu d'adversaire ce week-end suite au forfait de l'équipe d'Orcines. Les jeunes de Freddy Marinier auront un dernier match à disputer le week-end prochain face à Cébazat.

Les U11 disputaient le dernier plateau de la saison à Chatel Guyon. Pour la dernière les joueurs de Cyril Dumas ont fait fort puisqu'ils remportent leur deux matchs. Une victoire 1-0 contre Sources et Volcans et une victoire 12-0 face à Chatel Guyon.

U9/U7 :

Ce week-end les deux catégories étaient engagés au tournoi de Dômes Sancy Foot à Nébouzat.

Les U7 réalisent un bon tournoi avec trois victoires, deux nuls et deux défaites. Les trois équipes U9 présentes ont également réussit un jolie tournoi. On notera pour l'équipe 1 la belle victoire contre l'équipe 1 de Thiers. Pour l'équipe 2 un bon match nul face à Dômes Sancy Foot et pour l'équipe 3 un bon début de tournoi avec une belle prestation de Chloé Besse auteur de deux buts. Les quatre équipes repartent avec une coupe et des médailles dans ce très beau tournoi organisé par Dômes Sancy Foot.

Samedi prochain les U7/U9/U11 retrouveront Dômes Sancy Foot à Condat et à Saint Avit pour y disputer l'interclub. La porte du club est grand ouvert pour les non licenciés qui voudraient participer et nous rejoindre la saison prochaine.