26 mai 2015 à 09:24

Week-end compliqué pour Haute Combraille Foot

Sénior :

En ce lundi de Pentecôte, l'équipe fanion se déplaçait à Clermont Saint Jacques pour y disputer son quart de finale du Challenge Beaudonnat. Face à une équipe deux divisions supérieurs, Haute Combraille Foot est privé de ballon par une équipe de Clermont Saint Jacques qui maitrise son sujet. Pourtant les premières occasions sont pour les joueurs de Haute Combraille Foot. En effet, grâce à un bon pressing les rouges et bleus profitent des quelques maladresses de la défense adverse pour se montrer pressant sur le but des locaux. Mais rapidement les clermontois parviennent à sortir de l'étau est font le siège du but de Haute Combraille Foot. Les assauts se multiplient mais la défense tient bon à l'image d'un Kévin Michon très solide dans son couloir droit pour son premier match en équipe fanion. Mais peu après la demi heure de jeu la défense craque suite à un exploit individuel de l'ailler droit clermontois. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

Le début de deuxième mi-temps est conforme à la fin du premier acte. Clermont Saint Jacques domine et se montre très dangereux. A la 55ème minute de jeu, les locaux doublent la mise. Puis deux minutes plus tard, les clermontois inscrivent un troisième buts. Ces deux buts coup sur coup font mal à la tête des joueurs de Haute Combraille Foot qui lâchent mentalement face à une équipe nettement supérieur. La dernière demi heure sera à l'avantage des locaux qui monopoliseront le ballon et inscriront quatre nouveaux buts.

A l'arrivée, Haute Combraille Foot s'incline 7-0 face à une équipe largement supérieur. Haute Combraille Foot s'arrête donc en quart de finale après un joli parcours dans cette compétition.

Samedi se fut également compliqué pour les U17 de Philippe Gedda à Pontaumur. En effet, les rouges et bleus recevaient le 1er de la poule. La rencontre fut difficile puisque les jeunes de Haute Combraille Foot s'incline sur le score de 6 buts à 1. Malgré une belle combativité, l'adversaire du jour était trop fort.

Ce samedi, les U12 de Freddy Marinier recevaient le groupement Formateur Limagne à Condat. En ce week-end de communion, les nombreux absents sont comblés par quelques renforts venues de l'équipe U13. Et d'entrée de jeu le manque d'automatisme se fait ressentir. Après seulement 1 minute de jeu, les visiteurs ouvrent le score. Ce but de retard, les jeunes de Haute Combraille Foot vont le trainer longtemps comme un boulet. A la suite de cette ouverture du score, les deux équipent se neutralisent. Même si Haute Combraille Foot semble montrer un peu plus d'aisance technique, les visiteurs ne sont pas en reste avec quelques beaux mouvements collectifs. Le score à la mi-temps est de 1-0 pour les jeunes du groupement.

En seconde période, Haute Combraille Foot se montre plus dangereux. Après dix minutes en deuxième mi-temps, Thibault Martin est très tranchant sur son coté gauche et après avoir éliminé deux joueurs, il centre en retrait pour Jean Marinier qui égalise avec un peu de réussite. Après cela les joueurs de Haute Combraille Foot poussent pour prendre l'avantage. Suite à un ballon perdu en milieu de terrain, Thibault Martin récupère le ballon et après un superbe dribble entre deux joueurs ce dernier crucifie le gardien adverse. Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs poussent et se montrent très dangereux. Il faut une superbe parade d'Adrien Sénétaire à deux minutes du coup de sifflet finale pour permettre aux rouges et bleus de l'emporter face à une très belle équipe du Groupement Formateur Limagne.

Victoire 2-1