14 avril 2015 à 10:50

L'équipe fanion coince, les autres gagnent !

Sénior :

L'équipe fanion avait rendez-vous avec un gros match samedi soir à Rochefort-Montagne. En effet, les hommes de Léon Lafond (deuxième avant la rencontre affrontaient le premier). En début de rencontre, c'est Dômes Sancy Foot qui se montre à son avantage et après 10 minutes de jeu, les locaux ouvrent le score. Cette ouverture du score à le mérite de réveiller Haute Combraille Foot. Après plusieurs occasions Abirham Degefu égalise sur pénalty suite à une faute sur Ludovic Queyrut. En fin de première période, les débats s'équilibrent pour arriver gentiment à la mi-temps sur le score de 1-1.

En seconde période, les locaux rentrent mieux des vestiaires. Ils tiennent le ballon et mettent en difficulté Haute Combraille Foot. Sur un coup-franc lointain, suite à un cafouillage dans la surface, Julien Villebonnet touche le ballon du bras. Penalty pour Dômes Sancy Foot. Ce dernier est transformé. 2-1 pour les locaux. La fin de match est plus décousue. Haute Combraille Foot pousse pour revenir mais ne se montre que trop peu dangereux. A dix minutes du terme, les locaux vont aggraver le score et mettre fin à tout suspense dans ce match.

Défaite 3-1 pour Haute Combraille Foot. Il faudra rebondir rapidement la semaine prochaine pour prétendre à la monter à l'échelon supérieur.

La réserve, quand à elle se déplaçait dimanche à Charensat. En début de partie, les rouges et bleus sont dans le dur. Charensat tient bien le ballon et se montre très rapidement dangereux. François Busson dans les buts remporte son face à face au bout de 5 minutes de jeu. Mais en dix minutes Charensat va scorer deux fois pour mener 2-0 après un quart d'heure de jeu. C'est alors que Haute Combraille Foot se réveille. Baptiste Meunier, Mathieu Vasconcelos et Jean-Philippe Ramet par deux fois permettent à Haute Combraille Foot d'arriver à la pause sur le score de 4-2.

La seconde période est à sens unique. Haute Combraille Foot continue à dominer la rencontre. Quatre nouveaux buts seront inscrit pas l'intermédiaire de Baptiste Meunier, Corentin Mouton, Alexandre Lisay et Youssef Darraa.

Victoire sans appel 8-2 pour Haute Combraille Foot.

Les U17 n'ont pas pu jouer ce week-end puisque leur adversaire du jour (Durolles Foot) ne s'est pas déplacé. Ils empoche donc les 4 points de la victoire sans jouer.

Les U13 Promotion recevaient samedi après-midi l'équipe de Saint Babel. En début de match, Haute Combraille Foot présente de vrais et belles intentions de jeu. Le ballon circule bien. Les rouges et bleus se montrent dangereux très rapidement par l'intermédiaire d'Enzo Brousse et de Gaetan Gedda mais le score reste nul et vierge. Malgré la nette domination de Haute Combraille Foot, les visiteurs se montrent dangereux, notamment sur coup de pied arrêté. Il faut un très bon Nicolas Mourton pour sortir le ballon de sa lucarne suite à un bon coup de tête d'un jeune de Saint Babel. A la 20ème minute de jeu, Nathan Augheard se démène dans l'entre jeu pour récupérer un ballon. Suite à un contre favorable il trouve Thibault Martin qui ouvre le score. En fin de première mi-temps Haute Combraille Foot pousse mais les différentes tentatives sont déviées par la défense adverse.

En seconde période, les jeunes d'Adrien Rigaud baisse d'intensité mais sur un très beau mouvement collectif, Nathan Augheard sert à merveille Thibault Martin qui trompe le gardien d'une frappe lourde au premier poteau. La fin de match livre moins d'occasions. Les visiteurs poussent sur coup de pied arrêté mais la défense veille au grain.

Une belle victoire sans encaisser de but : 2-0.

Les U12 n'ont une nouvelle fois pas pu jouer ce week-end suite au forfait de l'équipe 4 de Riom. C'est déjà la troisième fois en 5 journée que les jeunes de Freddy Marinier sont privés de football en championnat.

Les U11 étaient eux à Menat pour y disputer un plateau. Ils ont joués deux matchs dans l'après-midi qui se soldent par un large victoire 7-1 contre Pays Minier et une courte défaite 2-1 contre Saint Georges. C'est la première défaite pour les U11 depuis la trêve hivernale. L'équipe est en net progrès.

Les U9 disputaient un plateau à Chateaugay ce samedi. 3 équipes de Haute Combraille Foot étaient engagées. Les jeunes ont pu disputer plusieurs matchs de belles qualités.

Les U7 de Jonathan Mazel disputaient un plateau ce samedi à Saint Gervais. Ils ont disputés 3 matchs dans l'après midi pour autant de victoire. 1-0, 4-0 et 8-0. Les plus petits du club ont montré de très belles choses tout au long de l'après midi sur le plan défensif et offensif. Les jeunes jouent en passe et les entrainements portent leurs fruits. Félicitations à eux.