2 octobre 2014 à 11:35

Encore un bon week end pour les jeunes

Toutes les équipes de jeunes de Haute Combraille Foot étaient sur le pré ce week-end.

U17

Ils jouaient à domicile sur le terrain de Condat . L'envie de gagner a fait la différence entre l'équipe de Riom et les locaux qui s’offrent une belle victoire pour ce premier match. 2-1 à la mi-temps .Score finale 4-3. Brieu Lardy , l'homme du match s’est permis un triplé et le quatrième but est au compteur de Lilian Gedda. L’équipe sérieuse et volontaire promet de bon résultats cette saison.

U13

La première équipe de U13 se déplaçait à La Peyrouse pour affronter Pays Miner. Un match serré , avec un score vierge à la mi-temps, il a fallu attendre pour voir les locaux prendre l'ascendant dans cette rencontre et inscrire 2 buts. Enzo Brousse réduit le score de la tête et sauve l’honneur, car Pays Minier pousse est inscrit 2 nouveaux buts pour porter le score à 4-1. En fin de match, Haute Combraille Foot est plus frais physiquement. Les 5 dernières minutes sont largement à l'avantage des visiteurs. Geatan Gedda et Thibault Martin inscrivent 2 buts mais le retour est trop tardif et ne permet pas a Haute Combraille Foot d'arracher un match nul pourtant mérité. La seconde équipe était à Blanzat, et ouvre le score dès la 3ème minute par Benjamin May qui intercepte un ballon dans les pieds adverses et file seul au but.  Réaction immédiate de Blanzat  qui égalise d’une frappe croisée au ras du poteau qu’Adrien Sénetaire ne peut qu’effleurer du bout des doigts. Suite à une longue chevauchée de l’ailier gauche, les blanzatois double leur score.  Sur un centre côté gauche de Blanzat, les adversaires, en surnombre dans la surface marque un 3ème but. A la fin de la première mi-temps, Mathis Tasdi créent de belles occasions repoussées par 2 fois par le très bon gardien adverse. En seconde partie, Gaétan Monnet, Thibault May et Nathan Gerbe forment une défense remarquable,  Loïc Perrier et Axel Collange au milieu de terrain  barrent aussi la route aux blanzatois  et des arrêts d’Adrien Senetaire permettent de repousser l’adversaire. A la 50ème minute, un nouveau but s’ajoute en contre de Benjamin May lancé en profondeur côté droit par Jean Marinier. Puis l’égalisation arrive enfin, une passe dans l’axe de Jean Marinier  pour Benjamin May scelle le score final 3-3.

U11

Ils ont réalisé un très beau plateau ce week end avec un match nul 1-1 (but de Mathias Brugès) et un victoire 3-2 avec un triplé de Théo Meyer. Dans le second match Loris Garde stoppe un penalty adverse et  Marylou Bacconnet voit sa belle tentative heurter la transversale adverse. Un groupe se forme avec une belle qualité de jeu.

U9

Les U9 jouaient en plateau à Villosanges ce week-end. Les 4 équipes du club ont fait bonne figure tout au long de l'après midi. Le travail qui est mis en place à l'entraînement commence à porter ces fruits.

U7

C’était aussi la rentrée des U6-U7 à Nébouzat , avec un effectif de 5 joueurs pour HCF pour un match  3 contre 3  sans gardien . L'apprentissage du foot démarre bien, le jeu en passe commence à venir.